Aller au contenu

Des nouvelles de Filosofia


Adam d'Ynris

Messages recommandés

juste ici

 

Voilà les dernières news JSP :

 

Le calendrier de Filosofia sera très chargé pour cette fin d’année : Pandémie est en approche (fin septembre, 37,50 €), Dominion, le prochain Hans in Glück, paraîtra quasi simultanément en français (fin octobre, 45 €), Im Schutze der Burg, le prochain jeu de Eggert Spiele sur un thématique médiévale, ainsi que le prochain jeu de Friedmann Friese simulant la descente de rivières sur des rondins de bois, sortiront également très rapidement en français (fin octobre/début novembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1960, je croyais que c'était iminent, et en allant vérifier sur leur site, ça fait un petit bout de temps qu'ils ont pas fait la capsule sur le jeu, et en plus ils ont fermé leur blog je crois... plus moyen d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais justement des infos sur le nouveau jeu de Friedmann Friese , mais je n'ai rien trouvé. Vous avez plus d'infos?

 

C'est un jeu pour 2 à 5 joueurs, ça a l'air bien fun, familial. Je ne peux pas en dire plus.

 

Pour 1960, bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais justement des infos sur le nouveau jeu de Friedmann Friese , mais je n'ai rien trouvé. Vous avez plus d'infos?

Selon les infos receuillis, le jeu se nomme Fluss Fever. C,est un jeu où notre draveur devra être le premier à franchir la ligne d'arrivée. Il y a 6 plateaux rivière différent qui peuvent être posés seuls ou en le connectant comme l'on veut. Tous les coups sont permis pour atteindre notre but. IL y a même des castors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Friedemann et ses cheveux verts sera sur place pour vous le faire découvrir.

 

J'espère qu'il sera plus "doux' à votre égard qu'il ne l'a été lorsqu'il m'a présenté le jeu au printemps :rolleyes: J'ai perdu les 3 parties qu'on a fait ensemble.

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1960, je croyais que c'était iminent, et en allant vérifier sur leur site, ça fait un petit bout de temps qu'ils ont pas fait la capsule sur le jeu, et en plus ils ont fermé leur blog je crois... plus moyen d'en savoir plus.

 

Plutôt occupé, d'où le pourquoi du pas de capsule. Je fais mon possible pour qu'il y en ait une demain (mais je ne garantis rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt occupé, d'où le pourquoi du pas de capsule. Je fais mon possible pour qu'il y en ait une demain (mais je ne garantis rien).

Dans ce temps là, t'es mieux de dire que tu fais ton possible pour mardi ou mercredi de la semaine prochaine et là : PAF! tu nous annonces, demain, que c'est prêt! :hahahha Et tout le monde dit : wow Filosofia sont vraiment rapides et dans les temps... :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt occupé, d'où le pourquoi du pas de capsule. Je fais mon possible pour qu'il y en ait une demain (mais je ne garantis rien).

Dans ce temps là, t'es mieux de dire que tu fais ton possible pour mardi ou mercredi de la semaine prochaine et là : PAF! tu nous annonces, demain, que c'est prêt! :hahahha Et tout le monde dit : wow Filosofia sont vraiment rapides et dans les temps... :P

C'est ce qu'on appèlles le "Scotty Principle" (seul les amateurs de Star Trek original comprendrons l'allusion... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friedemann et ses cheveux verts sera sur place pour vous le faire découvrir.

 

J'espère qu'il sera plus "doux' à votre égard qu'il ne l'a été lorsqu'il m'a présenté le jeu au printemps :rolleyes: J'ai perdu les 3 parties qu'on a fait ensemble.

 

sophie

 

Je n'en reviens juste pas que Mr. Friese sera ici. Et moi qui ne pourra probablement pas y être, snif!

 

J'ai acquis plusieurs de ses jeux récemment : Fauna, Funny Friends (Allemand), Frisch Fleisch, Ludoviel (le prédécesseur de Stonehenge?). Et bientôt MegaWatts.

 

Un auteur dans le vent que j'apprécie énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens juste pas que Mr. Friese sera ici. J'ai acquis plusieurs de ses jeux récemment

Le premier jeu que j'ai acheté de lui a été Finstere Flure, un jeu que j'ai beaucoup aimé et qui est sorti assez souvent. (Surtout qu'il peut se jouer à plusieurs). Par la suite, plusieurs achats ont suivi. Bien sûr, mon préféré reste Power Grid.

 

C'est un auteur que j'aime beaucoup également. Des thèmes toujours surprenants, des mécanismes intéressants, un gars bien original. Dommage que tous ces jeux ne soient pas à la même hauteur ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens juste pas que Mr. Friese sera ici. J'ai acquis plusieurs de ses jeux récemment

Le premier jeu que j'ai acheté de lui a été Finstere Flure, un jeu que j'ai beaucoup aimé et qui est sorti assez souvent. (Surtout qu'il peut se jouer à plusieurs). Par la suite, plusieurs achats ont suivi. Bien sûr, mon préféré reste Power Grid.

 

C'est un auteur que j'aime beaucoup également. Des thèmes toujours surprenants, des mécanismes intéressants, un gars bien original. Dommage que tous ces jeux ne soient pas à la même hauteur ;) .

 

Tout a fait d'accord, disons qu'il est un grand pour Power Grid, j'aime bien aussi Funny Friends qui fait sourire, dans ma ludotheque j'ai aussi Fiji qui est correct pour un jeu apero. Mais je veux être là-bas pour une copie signée d'un de ses jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais y être pour faire signer mon Power Grid, c'est sure! Hey, mon jeu #1 signé par l'auteur... wouhou! :)

 

C'est quand cette affaire là au juste. J'arrête pas d'en lire des bouts partout, mais je ne connais pas du tout les détails spécifiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...