Aller au contenu

Jeux-Triboulet


Invité Hawk

Messages recommandés

Qui crois êtres là ce vendredi 19 septembre à compter de 18h30. Quels jeux vous intéresseraient le plus à essayer.

 

Dans mon cas:

Supremacy (gestion de ressources et combats)

Pacific Typhoon (jeu de cartes)

Kaiser's Pirates (jeu de cartes)

MEMOIR 44 - OVERLORD (sinon un p'tit M'44 avec Peter et/ou Martin)

Conquest of the Fallen Lands (un jeu typiquement euro)

 

Comme filler pour ceux qui arrivent vers 18h00:

ROMA

 

 

pic77542_t.jpg

(jeton "Nuke" de Supremacy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Roma mais je suis très intéressé par Pacific Typhoon. Je n'ai toujours pas découvert Mémoire '44.

 

Je me rappelle d'avoir vu Bootleggers à Québec et le plateau et le matériel était d'une grande beauté, ça attirait tous les regards. Je serais curieux de l'essayer.

 

J'aimerais tester Agricola, version familiale (actions plus simples et sans les cartes).

 

Je suis curieux aussi pour Key Harvest.

 

De mon côté, j'aimerais tester Monastery mardi ou vendredi. J'apporterai aussi le jeu de majorité Agora Barcelona.

 

Et un entraînement de Ligretto Football ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'avoir vu Bootleggers à Québec et le plateau et le matériel était d'une grande beauté, ça attirait tous les regards. Je serais curieux de l'essayer.

 

Mouais, c'était ma copie. Je penserai de l'apporter à Ludo-Outaouais.

 

Le groupe qui y a joué a tellement aimé qu'ils auraient voulu l'avoir. Désolé mais je l'aime bien aussi ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'avoir vu Bootleggers à Québec et le plateau et le matériel était d'une grande beauté, ça attirait tous les regards. Je serais curieux de l'essayer.

 

Mouais, c'était ma copie. Je penserai de l'apporter à Ludo-Outaouais.

 

Le groupe qui y a joué a tellement aimé qu'ils auraient voulu l'avoir. Désolé mais je l'aime bien aussi ;) .

 

tu peux venir également vendredi aux Jeux triboulet, on te fera une place ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ROMA est si simple...

 

PACIFIC TYPHOON peut être un peu plus complex, mais ça demeure un jeu de cartes. Il se joue jusqu'à 6, et ça prend environ 60 minutes environ.

 

Peter aime bien M'44, alors tu devrais être en mesure de l'essayer n'importe quand. Dans le cas de OVERLORD, c'est préférable à 8, et la partie prend normalement 60 à 90 minutes.

 

Je crois bien que Meeple c'est procuré une copie de BOOTLEGGERS...

 

Et un entraînement de Ligretto Football ;)

:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ROMA est si simple...

 

Si je me souviens bien, Mike n'a pas aimé sa partie de Roma au Donjon parce que la première fois qu'on y joue, c'est le nez dans le carnet de règles pour vérifier ce que chaque carte fait. Après 1-2 petites parties rapides (une partie peut durer 5 minutes comme elle peut en durer 30), on apprivoise pourtant rapidement les icônes sur les cartes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Peter va finir de lire les règles d'Agricola, s'il en est capable et faire un démo. Sinon je suis ouvert à d'autre chose

 

 

Je vous conseille fortement de demander à quelqu'un qui y a déjà jouer de vous le montrer. Quelques subtilitées peuvent passer tout droit pour quelqu'un qui y a jamais joué. Plusieurs personnes chez Triboulet y a déjà joué, incluant Gilles, François, Denis, Dany et j'en passe surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ROMA est si simple...

 

Si je me souviens bien, Mike n'a pas aimé sa partie de Roma au Donjon parce que la première fois qu'on y joue, c'est le nez dans le carnet de règles pour vérifier ce que chaque carte fait. Après 1-2 petites parties rapides (une partie peut durer 5 minutes comme elle peut en durer 30), on apprivoise pourtant rapidement les icônes sur les cartes.

 

Exactement. Mais après 6 mois les 1-2 parties sont loin alors il faut recommencer.

 

Quand il faut apprendre une tonne de symboles par coeur avec plein de subtilités dans les règles, ça ne m'intéresse pas. Quand tu as plus l'impression de faire le design du jeu qu'y jouer... Tant qu'à jouer un jeu d'apéro je préfère Can't Stop, Schotten Totten, Tzaar ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Mais après 6 mois les 1-2 parties sont loin alors il faut recommencer.

Ok Mike, on se donne rendez-vous vendredi chez Triboulet, et je te montre le jeu à partir de zéro. Pas besoin de faire du game design, il est assez simple comme jeu. En tout cas, je te montrerais toutes les cartes ainsi que les combos. Tu verras, c'est tout codé en couleur, et pour les icons, je te ferrais un aide de jeu.

 

La seule chose que j'aime pas c'est qu'il se joue seulement à deux, mais il est parfait comme filler. Comme Columbob le dit, la partie peut durée 5 minutes, comme elle peut en prendre 30 (et avec JF c'est 40 - c'est un expert de combos celui-là).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

This is John. I am will be bring my friend from Alberta Friday. I propose a game of Brass or Struggle of Empires. Is anyone interested.

 

John Dex

 

Allo Dex.. comme cela tu a change pour Sparta tu es dur à suivre ;-)

 

J'ai sorti les règles de Struggle of Empire pour les lire donc je serai prêt vendredi... on joue en français? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...