Aller au contenu

Quels jeux à deux de Kosmos Filosofia devrait publier?


Romain

Vos recommendations à Filosofia  

26 membres ont voté

  1. 1. Quels jeux recommandez-vous? (pas plus de trois SVP)

    • Babel
      12
    • Balloon Cup
      7
    • Blue Moon
      4
    • Chasse gardée
      0
    • Elk Fest
      2
    • Hellas
      2
    • Ho Hisse!
      0
    • Objectif Catane
      10
    • Seigneur des anneaux - la confrontation, Le
      9
    • Seigneur des anneaux - la quête, Le
      0
  2. 2. À quels jeux avez-vous joué?

    • Babel
      15
    • Balloon Cup
      12
    • Blue Moon
      14
    • Chasse gardée
      3
    • Elk Fest
      7
    • Hellas
      11
    • Ho Hisse!
      7
    • Objectif Catane
      14
    • Seigneur des anneaux - la confrontation, Le
      13
    • Seigneur des anneaux - la quête, Le
      3


Messages recommandés

J'ai pris Sophie au mot lorsqu'elle a dit:

 

Sinon, pendant que je vous ai au bout du fil, si vous aviez un jeu 2 joueurs de la collection Kosmos à mettre ou à remettre en service, lequel me suggéreriez-vous ? On en a 4 au catalogue: Catane 2 joueurs, Kahuna, Les Cités Perdues et Jambo. La dernière sortie date de juin 2007. Je songe à Balloon Cup que je trouve très bon.

 

J'ai donc organisé ce sondage qui va vous permettre de donner votre avis sur la prochaine sortie de Filo. Je vous pose deux questions: quels sont vos préférés (SVP pas plus de trois préférés) et quels sont ceux auxquels vous avez joués?

 

La collection Kosmos pour deux joueurs étant impressionnante, je vais faire deux sondages. Un avec les jeux déjà traduits en français par Tilsit et l'autre dont les jeux n'existent pas encore en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème pour répondre à mon propre sondage c'est qu'à part Les Citées perdues, Kahuna, les Colons de Catane et Jambo qui sont déjà publiés par Filo, je n'ai joué qu'à Babel. C'est d'ailleurs ce dernier qui est mon préféré des 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant comment tu as fait les choix multiples dans les 2 catégories, on va pouvoir sortir, par jeux, le pourcentage de joueur qui ont joué au jeu et qui le recommande.

 

oui et non... Un joueur pourrait vouloir un jeu selon les avis qu'il a lu et sans y avoir joué, mais c'était l'idée de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain de m'avoir pris au mot !

 

Blue Moon - je sais qu'il a des afficionados parmi vous - n'est pas une option. Ce jeu s'est malheureusement pas très bien passé un peu partout dans le monde et il n'y a donc plus de co-partenaires disponibles.

 

Babel est un excellent jeu, de même que César & Cléopâtre - je partage votre avis.

 

Sakara est un jeu "broken" comme on dit. Vous remarquerez qu'il n'a pas été traduit en anglais non plus...

 

Pour les SDA, je ne pense pas qu'il serait opportun de les refaire. La licence Tolkien est excessivement cher et la "vague" est passée...

 

au plaisir,

 

sophie

 

ps - ah oui, j'oubliais. Ubongo n'est pas disponible en francais. L'auteur avait signé avec une autre maison d'édition avant Kosmos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les jeux de pichnote, alors, j'aime beacuop Elk Fest... Mais de là à le rééditer, pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...