Aller au contenu

Zooloretto XXL


Verglas-BGG

Messages recommandés

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...il&ref=6708

 

Extrait de TricTrac:

C'est à la fois une extension à "Zooloretto" et à "Aquaretto". Avec la possibilité de combiner le tout.

 

A "Zooloretto", XXL ajoute de nouveaux animaux (48) à tous ceux déjà existants. En plus, il est maintenant possible d'échanger des animaux contre des points de victoire en les donnant à des zoos étrangers. L'enclos vidé est alors de nouveau disponible.

 

Pour "Aquaretto", l'extension fournit également de nouveaux animaux (8) ainsi que des pions de nourriture. Ceux-ci sont placés avec son argent et pourront servir à nourrir les animaux d'un bassin en fin de partie. Grâce à une tuile spéciale, il est possible d'agrandir son parc aquatique.

- - - - - - - - - - -

 

Quelqu'un a plus de détails ou un avis sur cette extension ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grande chance qu'elle rejoigne ma colection aussitôt qu'elle sera disponible en Amérique du Nord !

Il y a aussi des petits camion de bois à une ou deux places pour jouer à deux. Mais mon expérience à deux joueurs à été plutôt platte... Alors je ne troue pas cela très necessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, j'ai ouvert ma boîte hier et voici mes 1e observations pour Zooloretto, je n'ai pas encore analysé la partie Aquaretto-extension parce que je n'ai pas encore essayé Aquaretto de base.

 

Les +

 

- le jeu rajoute 6 animaux par espèces, dont 2 reproducteurs et 1 bébé supplémentaire par espèce.

- la possibilité de donner nos animaux à des zoos étrangers en échange de points de victoires peut être une option stratégique.

 

Les -

 

Les règles VF mentionnent que les zoos doivent être empilés avec les valeurs 6-5-4 (les 6 étant sur le dessus, etc) mais ne mentionnent pas si on doit mettre cette pile face cachée ou non. Quoique je ne crois pas que de les mettre face visible serait dramatique et je n'ai pas vérifier ce que les règles anglaise en disaient.

 

Ensuite, Zooloretto et Aquaretto demande chacun d'ajouter 12 pièces de monnaie (les "fameux" jetons en bois silver) supplémentaires à la banque avant de débuter la partie. Le plus beau dans tout ça c'est que l'extension ne fournit que 12 jetons en bois.

 

Moi qui souhaitait pouvoir mettre le matériel de chaque extension dans la boîte originale qui la concerne et swigné la boîte d'extension à la poubelle me voici prise avec un détail technique qui m'écoeure... À chaque fois que je vais vouloir jouer à l'un ou l'autre je vais devoir me demander " mais dans quelle boîte avais-je utilisé les 12 jetons supplémentaires la dernière fois ?".

 

De la même façon, j'aurais voulu séparer en deux le livret de règle et inclure chaque règle d'extension dans la boite du jeu de base la concernant mais les règles étant imprimés recto-verso il m'est impossible de le faire. J'ai donc photocopié celle-ci avec de les foutres dans chacune des boîtes adéquates.

 

Tk, petite montée de lait personnelle pour des irritants techniques qui auraient pû être mieux pensé.

PS: pour ceux qui ont vu mon autre message, je pense sérieusement à changer les jetons de monnaie en bois pour un truc plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour ceux qui ont vu mon autre message, je pense sérieusement à changer les jetons de monnaie en bois pour un truc plus pratique.

comme garder les tuiles pièces pigées et ne plus utiliser les jetons de bois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour ceux qui ont vu mon autre message, je pense sérieusement à changer les jetons de monnaie en bois pour un truc plus pratique.

comme garder les tuiles pièces pigées et ne plus utiliser les jetons de bois !

 

En supposant qu'il y ait 15 tuiles de pièces de monnaie pouvant être pigée, j'envisageais lors d'une partie de conserver à part un nombre équivalent de pièces de monnaie. Lorsqu'un joueur pigerait une tuile "monnaie" je lui donnerai une pièce de monnaie en échange et retirerais la tuile du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même façon, j'aurais voulu séparer en deux le livret de règle et inclure chaque règle d'extension dans la boite du jeu de base la concernant mais les règles étant imprimés recto-verso il m'est impossible de le faire. J'ai donc photocopié celle-ci avec de les foutres dans chacune des boîtes adéquates.

 

J'étais pas mal excité de voir le matériel, même avec le coût exorbitant à près du triple voire quadruple du coût en Europe, mais tu as vraisemblablement eu une réflexion plus profonde que la mienne. Je suis totalement d'accord pour ce point.

 

Pourquoi payer pour des tuiles Aquaretto quand tu n'as que Zooloretto. Et une fois l'extension achetée, et que tu as décidé d'acheter Aquaretto, tu ne peux pas séparer les règles. C'est vraiment con! C'est comme si tu avais la responsabilité de trouver et d'imprimer les règles toi-même. Je vais donc être pris pour photocopier les règles moi aussi :angry: Et pourtant, Zooloretto et Aquaretto sont indépendants, l'éditeur le dit lui-même. Une extension bâclée vraiment.

 

Prochaine extension, la monnaie Zooloretto avec le panda du côté Face!!

 

 

Vous connaissez des extensions qui containaient des morceaux pour plus d'un jeu? J'ai vu ça au moins une fois. Une des trois extensions de Leonardo da Vinci venait avec deux tuiles, chacune pour un jeu différent. Mais dans ce cas, c'était tout imprimé sur un carton très ordinaire et c'était à nous de découper alors j'ai l'impression que ça n'affectait pas vraiment le coût total comparativement à Zooloretto XXL. Vraiment, un coup raté de l'éditeur de Zooloretto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...