Aller au contenu

Saboteur...


Brother_Ericus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais ce que vous pensez du jeu Saboteur. Je recherche un petit jeu, pas chère, amusant et divertissant pour un groupe de 7 à 8 personnes qui ne sont pas trop joueurs. Alors je me demandais si ce jeux pouvait répondre a ces besoins ? :pense

 

Merci d'avance pour les informations.

A+

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que ça se rapproche du milles-bornes, mais j'aime mieux le milles-bornes... <_<

 

Par contre, je sais que plusieurs aiment bien (Comet et Doompig entre autre, je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est parfait pour répondre aux besoins exprimés. Il plait tres souvent à des groupes de "non-joueurs" qui veulent un jeu avec un peu de fun un peu de tactique et surtout pas mal d'ambiance autour de la table.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que ça se rapproche du milles-bornes, mais j'aime mieux le milles-bornes... <_<

 

Par contre, je sais que plusieurs aiment bien (Comet et Doompig entre autre, je crois)

 

Effectivement, j'aime beaucoup. Un mélange improbable entre Mille-Bornes et Loups-Garous. Très rapide.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que ça se rapproche du milles-bornes, mais j'aime mieux le milles-bornes... <_<

Moi il m'a beaucoup fait penser à WaterWorks, le vieux jeu de tuyaux de Parker Brothers. J'avais donc l'impression de jouer à un vieux jeu des années 70. Mais bon, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé qu'il n'est pas bon.

 

Bohnanza serait peut-être une alternative intéressante, mais pour un max de sept joueurs par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une impression très négative à ma première partie. (Genre MadMax: Mille-Borne en moins bon.) Mais j'y ai rejoué dans une ambiance détendue et là je dois avouer qu'il a plutôt bien fonctionné et qu'on en a refait plusieurs. Il faut jouer vite, sans trop se prendre la tête. Le côté "objectif secret" le distingue des autre jeux de Take That et ça fonctionne.

 

(Anecdote: Bang! est un autre jeu qui ma fait exactement le même effet. Je n'avais pas du tout accroché à ma première partie, mais j'ai appris à l'apprécier avec le bon groupe et la bonne ambiance.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...