Aller au contenu

[Keltis] Disponible bientôt au Québec???


Coudloc

Messages recommandés

Il me semble que Keltis tarde à arriver sur les tablettes de nos magasins, considérant qu'il est disponible en Europe depuis la fin du mois d'octobre. Quelqu'un en sait plus que moi sur le sujet?

 

Merci!

 

En anglais, il se nomme Lost cities the board game, il est dispo au Québec. Pour la VF, je ne sais pas si Filo va garder le nom Keltis ou Cités perdues le jeu de plateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Keltis tarde à arriver sur les tablettes de nos magasins, considérant qu'il est disponible en Europe depuis la fin du mois d'octobre. Quelqu'un en sait plus que moi sur le sujet?

 

Merci!

 

En anglais, il se nomme Lost cities the board game, il est dispo au Québec. Pour la VF, je ne sais pas si Filo va garder le nom Keltis ou Cités perdues le jeu de plateau?

 

Keltis boite verte pour filo.

 

3d_keltis-web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Keltis tarde à arriver sur les tablettes de nos magasins, considérant qu'il est disponible en Europe depuis la fin du mois d'octobre. Quelqu'un en sait plus que moi sur le sujet?

 

Merci!

 

En anglais, il se nomme Lost cities the board game, il est dispo au Québec. Pour la VF, je ne sais pas si Filo va garder le nom Keltis ou Cités perdues le jeu de plateau?

Je parlais bien de Keltis en français, tel que montré par LDP101, et non de Lost Cities.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère de loin la version verte de Filosofia que le plateau surchargé de la version en anglais. Je suis aussi déçu que la version anglaise vienne couper l'herbe sous le pied de Keltis. Il n'y a pas de texte sur les pièces, les deux choix comblent des besoins différents, mais ça surprend tout de même de voir que le produit en anglais soit plus facile à obtenir que le produit en français. En espérant que la situation se régularise bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien de Keltis en français, tel que montré par LDP101, et non de Lost Cities.

Oui, mais RioGrande a décidé de le faire avec le thème de Lost Cities, si je ne fais erreur. J'y ai joué avec ma conjointe(fan de Lost Cities-cartes) et elle a bien aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de Keltis relève du thriller ludique ! En fait, on s'est battu longtemps avec Reiner Knizia et Kosmos pour avoir le droit de faire la boite verte, soit la version originale du jeu. Au départ, ils ne nous autorisaient qu'à faire la version Lost Cities, et gardaient pour eux la version originale. Bref, après toute une partie de diplomatie ;) on a fini par arriver à nos fins. Du coup, tous les autres traducteurs (sauf peut-etre une exception ou deux), ont choisi de faire Keltis plutot que Lost Cities.

 

Bref bref, le bateau arrivera ici le 17 décembre avec Keltis à bord. Donc, juste à temps pour les ventes du temps des Fêtes.

 

Il faut savoir que la VF n'a été lancée qu'il y a deux semaines en Europe. C'est le délai d'Atlantique normal :(

 

Bonne soirée,

 

sophie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de Keltis relève du thriller ludique ! En fait, on s'est battu longtemps avec Reiner Knizia et Kosmos pour avoir le droit de faire la boite verte, soit la version originale du jeu. Au départ, ils ne nous autorisaient qu'à faire la version Lost Cities, et gardaient pour eux la version originale. Bref, après toute une partie de diplomatie ;) on a fini par arriver à nos fins. Du coup, tous les autres traducteurs (sauf peut-etre une exception ou deux), ont choisi de faire Keltis plutot que Lost Cities.

 

Bref bref, le bateau arrivera ici le 17 décembre avec Keltis à bord. Donc, juste à temps pour les ventes du temps des Fêtes.

 

Il faut savoir que la VF n'a été lancée qu'il y a deux semaines en Europe. C'est le délai d'Atlantique normal :(

 

Bonne soirée,

 

sophie

Allez, plus que 4 jours à attendre. Et franchement l'attente vaut le coup : Tant au niveau du jeu (qui est une tuerie) qu'au niveau de l'édition (de mon point de vue, heureusement que Sophie s'est battue pour avoir cette version, car elle est magnifique).

Bref : Keltis c'est bon comme une Guinness et beau comme la terre d'Irlande !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, plus que 4 jours à attendre. Et franchement l'attente vaut le coup : Tant au niveau du jeu (qui est une tuerie) qu'au niveau de l'édition (de mon point de vue, heureusement que Sophie s'est battue pour avoir cette version, car elle est magnifique).

Bref : Keltis c'est bon comme une Guinness et beau comme la terre d'Irlande !

 

Et bien merci Tonino ! Tu viens de refaire ma soirée :)

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Tonino, ça me donne une idée ! Je peux te citer sous la fiche de jeu sur notre site ?

 

"Keltis, c'est bon comme une Guinness et beau comme la terre d'Irlande"

 

Tu peux me répondre par mp si tu préfères.

 

sophie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Tonino, ça me donne une idée ! Je peux te citer sous la fiche de jeu sur notre site ?

 

"Keltis, c'est bon comme une Guinness et beau comme la terre d'Irlande"

 

Tu peux me répondre par mp si tu préfères.

 

sophie

Tu peux me citer bien sûr, Sophie.

Pour tout avouer, ma femme qui est plutôt "non-joueuse" n'a pas connu un tel engouement pour un jeu depuis Schotten-Totten (évidemment la filiation existe). On joue donc assez souvent tous les deux le soir, en ce moment : Quelle chance ! Et c'est un peu grâce à Filosofia aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me citer bien sûr, Sophie.

Pour tout avouer, ma femme qui est plutôt "non-joueuse" n'a pas connu un tel engouement pour un jeu depuis Schotten-Totten (évidemment la filiation existe). On joue donc assez souvent tous les deux le soir, en ce moment : Quelle chance ! Et c'est un peu grâce à Filosofia aussi ...

À deux est-ce différent de cités perdues? Un jeu que nous avons joué en couple à user les cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me citer bien sûr, Sophie.

Pour tout avouer, ma femme qui est plutôt "non-joueuse" n'a pas connu un tel engouement pour un jeu depuis Schotten-Totten (évidemment la filiation existe). On joue donc assez souvent tous les deux le soir, en ce moment : Quelle chance ! Et c'est un peu grâce à Filosofia aussi ...

À deux est-ce différent de cités perdues? Un jeu que nous avons joué en couple à user les cartes...

C'est tres tres semblable mais pas tout à fait pareil. Aux citées perdues les 5 couleurs n'ont aucunes différences exceptées celles liées à la distribution des cartes et en fonction de ce que ton adversaire a déjà joué.

Dans Keltis, des tuiles spéciales sont disséminées sur le parcours. Tu oriente donc ton avancée en fonction des cartes qui te restent (ou que tu espère) et des points que tu souhaite marquer (comme dans le jeu de cartes), mais aussi en fonction de ces tuiles spéciales que tu souhaite atteindre (bonus immédiat, bonus final ou coups gratuits !). Ce qui fait que :

- Les parties sont très variées

- Le jeu est encore un peu plus tactique et stratégique aussi.

 

Même s'il dégage toute sa puissance à 4, il est tres bon à deux et à mon avis bien supérieur à son grand frêre. La seule raison de ne pas se débarrasser de son jeu de cartes est sa portabilité, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mauvaise nouvelle :loppet

 

Y'aura pas de Keltis au Québec avant Noel.

 

Le conteneur est arrivé aujourd'hui et surprise, pas de boites vertes dedans... (bon, quelques mégawatts et rivières d'enfer :) )

 

Erreur d'aiguillage de ma part semble-t-il...

 

Je m'en excuse franchement à tous ceux qui l'attendaient.

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mauvaise nouvelle :loppet

 

Y'aura pas de Keltis au Québec avant Noel.

 

Le conteneur est arrivé aujourd'hui et surprise, pas de boites vertes dedans... (bon, quelques mégawatts et rivières d'enfer :) )

 

Erreur d'aiguillage de ma part semble-t-il...

 

Je m'en excuse franchement à tous ceux qui l'attendaient.

 

Sophie

 

Dommage. Je l'avais demandé pou nouwell :( .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...