Aller au contenu

Quelles sont vos résolutions ludiques 2009


wildlife

Quelles sont vos résolutions ludiques 2009  

40 membres ont voté

  1. 1. Quelles sont vos résolutions ludiques 2009

    • Jouer plus souvent (probablement implicite)
      32
    • Aller aux rencontres ludiques (fiesta, Granby...)
      23
    • Initier vos enfants aux jeux
      6
    • Initier des couples d'amis
      8
    • Battre un adversaire imbattable
      1
    • Vaincre un jeu (préciser)
      1
    • Essayer un jeu spécifique (préciser)
      5
    • Trouver un jeu spécifique (préciser)
      2
    • Participer à un échange mathématique
      4
    • Être plus "geek" et saisir vos parties,collection, profil sur BGG
      9
    • Convaincre son/sa conjoint(e) de jouer à un jeu précis
      3
    • Écrire plus sur les forums
      5
    • Être moins mauvais perdant/gagnant
      4
    • autre (préciser)
      8
    • 0


Messages recommandés

Quelles sont vos résolutions ludiques 2009? Moi j'aimerais ca être plus geek et tout noter sur BGG. Je viens de voir qu'ils sont changés le système de saisie de parties sur BGG et c'est rendu débile comparé à l'année passée! Yeah! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aller à toutes les conventions ludiques québécoises cette année. Particulièrement les Jeux au boute où je ne suis jamais allé. Voir les Dragons à l'extérieur de Gatineau le plus souvent possible. Dans ce sens, je compte aller à Montréal le plus souvent possible. Prochain arrêt, 16 janvier!

 

J'aimerais compléter un échange sur BGG. Jamais fait. J'en ai commencé un il y a un mois avec un Japonais et j'attends toujours sa réponse...

 

J'aimerais compléter une vente sur BGG que j'ai commencée il y a deux ans. Le gars a l'air sincère (déménagement, changement de travail, etc.). Mais ça fait 2 ans qu'on s'écrit. Je ne crois pas qu'il fait ça pour me niaiser sinon il aurait pris mon argent il y a longtemps. Je persiste car il s'agit d'une rareté.

 

Je veux avoir absolument H2olland et Horus pour ma collection et ces deux jeux exigent beaucoup de travail de recherche depuis plusieurs mois, surtout Horus avec ses auteurs qui répondent une fois de temps en temps et pour lequel les dates de sortie n'arrêtent pas de changer. Je semble impatient par rapport à sa sortie, mais comme le jeu est produit à 200 exemplaires, je dois être sur mes gardes même si un des auteurs m'a promis un exemplaire.

 

Pour le reste, jouer et re-jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autre.. prix dragons nocturnes!

 

Maintenant que le temps des Fêtes est fini, on pourra sérieusement s'y mettre. On se retrousse les manches... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt satisfait de mon année 2008:

Ma collection de jeux est intéressante et variée

J'ai de bons amis joueurs

Je suis presque régulier comme une horloge (sauf pour vacances extérieures, je joue chaque vendredi sans faute). Je jouerais bien sûr plus souvent, mais considérant le travail et la famille, je suis plutôt satisfait.

Mon souhait principal est de ralentir mes acquisitions de jeux et d'un peu plus explorer ceux que j'ai déjà

Par manque de place

Par soucis budgétaire

Mais aussi parce que peu de nouveaux jeux apportent vraiment du neuf

Dans ces conditions, mes autres souhaits sont:

Demeurer aussi régulier le vendredi soir

Participer occasionnellement à d'autres soirées que le vendredi

Jouer 4 parties de Brass dans l'année

Jouer un minimum de 10 parties par mois avec ma blonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la façon dont Tawny a organisé ses résolutions de l'année. Alors comme pour les jeux, je vais le copier :nosefinger

 

Je suis très satisfait de mon année 2008 :

Ma collection de jeux est intéressante et variée (vrai)

J'ai de bons amis joueurs (très vrai)

Moi aussi mon souhait principal est de ralentir mes acquisitions de jeux et d'un peu plus explorer ceux que j'ai déjà.

 

Et bien sûr, je souhaite pouvoir connaître une année 2009 aussi intéressante que 2008 avec mon groupe de joueurs. À ce niveau, tout est super.

 

À+

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de faire la liste de mes résolutions, je me suis rendu compte que je voyais surement trop grand... Disons que je fais plutôt une liste de mes voeux et qu'il y aura fort probablement des trucs sur ma liste que je ne pourrai pas accomplir. Mais bon, en visant plus haut, cela nous permet parfois de faire des choses que l'on ne pensait pas possible. ;)

 

Dans mes résolutions voeux pour la promotion des jeux de société en général:

- améliorer le rassemblement ludique annuel de Ludo-Outaouais, en particulier concilier les besoins des joueurs occasionnels et chevronés;

- améliorer le concours des créateurs de jeux de Ludo-Outaouais, particulièrement respecter nos délais pour envoyer nos commentaires écrits aux créateurs, encourager les joueurs à essayer les prototypes, faire une meilleure promotion du concours auprès des éditeurs;

- tout en poursuivant mon travail de modérateur sur les Dragons, construire un site web attirant pour les joueurs occasionnels et explorer la possibilité d'un site unique pour les joueurs occasionels et chevronés;

- trouver un nouveau local pour les rencontres du mercredi, faire du recrutement pour ces rencontres, trouver une armoire pour mettre une partie des jeux du club dans le nouveau local;

- organiser une journée rencontre à tous les mois;

- organiser un club de jeux du midi à mon travail;

- faire une liste d'adresses de courriel et de numéros de téléphone des joueurs de l'Outaouais.

 

Mes résolutions personnelles:

- jouer plus aux jeux que j'aime et moins aux nouveautés passagères;

- aggrandir mon cercle de joueurs;

- participer aux rassemblements ludiques du Québec et au WBC;

- participer régulièrement aux rencontres du mercredi et plus souvent à celles du vendredi;

- organiser/participer aux rencontres mensuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment pris de résolutions pour 2009, mais j'aimerai quand même :

- Organiser plus de soirées jeux chez moi (seuls ces soirées me permettent de jouer à des jeux un peu plus ... plus quoi !)

- Essayer un jeu précis (en fait j'ai une liste d'une centaine de jeux en retard, sans compter les nouveautés à venir)

- Continuer à faire jouer mes enfants et leur faire partager ce goût du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conjointe étant enceinte l'année dernière, nous avons dû sauter par dessus toutes les journées ludiques. Nous comptons bien nous reprendre cette année, plus spécifiquement en allant au moins à celle de Québec et de Granby.

 

Sinon, je prévois aussi essayé d'initier de nouveaux joueurs au monde des jeux de société (j'ai encore des amis qui croient que tout ce qui existe, c'est le Monopoly et Risk).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...