Aller au contenu

Quel Warcraft choisir?


M_Clou

Messages recommandés

J'ai un ami qui veut acheter un jeu de société de Warcraft à la fête de son fils. En allant magasiner avec lui, on s'est rendu compte qu'il y en avait plusieurs. C'est sûr que la grosse boîte de World of Warcraft semble intéressante. Mais est-ce le jeu le plus fun de la série? Son fils va avoir 9 ans mais joue souvent à des jeux du type Héroquest, Heroscape et Warcraft à l'ordinateur depuis quelques années déjà... Est-ce que ça ressemble un peu à Descent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe 3

 

Warcraft: the board game

WoW: the board game

WoW: the adventure game

 

Le premier n'a aucun intérêt sans l'extension. Personnellement, il ne m'a pas impressionné. Assez peu de stratégie. On déplace ses unités en "mottons" et on espère avec les dés. Les parties se ressemblent, même si on change le scénario (il n'y en a pas beaucoup de disponibles d'ailleurs). Les races sont un peu différentes, mais loin d'être aussi riches que celles de Starcraft. Dans ce dernier, ça prend plusieurs parties avant de faire le tour d'une race. Pas dans Warcraft. Ceci dit, quand on le connaît bien, il roule assez vite. On boucle une partie en 90 minutes.

 

Le deuxième. J'en ai simplement lu les règles. 45 pages. Ça ma semblé lourd, long. On lui reproche d'avoir beaucoup de downtime... Beaucoup d'attente entre les tours. Difficile à maîtriser.

 

Le troisième, à vue de nez, c'est lui que j'essaierais.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descent est le successeur de Héroquest.

 

WoW ressemble beaucoup au jeu d'ordinateur du même nom.

Un jeu long comme tous les jeux où l'on fait progresser notre personnage.

 

WoW: the adventure game est plus simple mais répétitif.

Il a l'avantage d'être moins long que son grand frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde pour Word of warcraft the adventure game. De plus qu'il est maintenant en français.

Pour ma part j'ai vite vendu ma grosse boite de Word of warcraft the Boardgame pour les raison invoquer par Comet. Si un jeu a 100$ a besoin des extensions pour être intéressant ça me dit rien bon. Tant qu'a warcraft (celui qui ressemble au vieux jeu vidéo) je n'y est jouer qu'une seul fois a date et je crois avoir choisi un scénario des plus nase qui soit. Un joueur a due mal jouer intentionellement pour que l'on en viennent a finir la partie.

Bref Adventure game est mon favori dans les trois. Encore hier soir nous avons fait une partie guerre décevante. Beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai vite vendu ma grosse boite de Word of warcraft the Boardgame pour les raison invoquer par Comet. Si un jeu a 100$ a besoin des extensions pour être intéressant ça me dit rien bon.

 

Comet parlait plutôt de Warcraft par rapport à l'extension et non de WoW The Boardgame ;) À moins que j'ai vraiment mal compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cromagnon

Descent est le successeur de Héroquest.

 

CORRECTION : Descent est le successeur de Warhammer Quest !

 

Yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...