Aller au contenu

Zombies : Mall of Horror / Lifeboats


chucklinus

Messages recommandés

Ma collection de DVD est d'environ 40% film de zombie

 

Je sens que MadMax a vraiment le goût que tu l'invites à une soirée film et popcorn chez toi! ;) ;) ;)

 

J'ai annulé ma soirée de jeux du vendredi, pis je suis prêt à sauter dans mon char pour aller chez No_Way!!! :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à on par avec un thème (exemple tous jeux venant d'un licence de film, jeu vidéo, série télé, etc..) et qu'on lui trouve un principe de jeu (ce que j'aime faire).

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cet énoncé-là, quand on pense à tous les Monopoly Spiderman, Risk Star Wars et Clue Simpsons de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de comparaison. Zombies est en avance sur Lifeboats.

 

La raison principale est qu'il est vraiment plus facile de faire du kingmaking sans le vouloir et meme etre obliger de le faire pour que la partie se termine. dans Lifeboats. Il peut y avoir ce genre de situation dans Zombies aussi, mais le theme rend l'action plus rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'en souper au JAB on discutait du jeu Lifeboats de Z-Man. Bon jeu d'enfoirés où l'on vote pour tout : bateau qui va avancer, dans quel bateau il y aura un trou, quel joueur ferons-nous couler dans l'océan...

 

C'est un jeu que j'aimais bien, mais avec le groupe de joueurs que j'avais avant, ca ne marchait pas du tout. Pour cette raison je l'ai échangé il y a un an ou deux. Maintenant, avec le groupe actuel de joueurs, je me dis que ce jeu pourrait valoir la peine d'être ressorti : négociation, coup d'enfoiré et quelques coups du chaos pourraient plaire à certains d'entre eux.

 

En discutant, il y a un autre joueur qui mentionnait que je devrais essayer Mall of Horror (ou Zombies : la belle, la brute et le truand en VF) à la place. Selon lui, ce jeu est encore mieux et plus l'fun et en gros c'est la même mécanique.

 

Je voudrais donc avoir votre avis à ce niveau. En cherchant sur BGG et ailleurs, je me rends compte que les avis sont très partagées... Certains aiment, d'autres détestent.

 

Donc, quel jeu à votre vote : Mall of Horror ou Lifeboats?

 

Cà m'intéresse! Qui est-ce qui l'édite en français?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà m'intéresse! Qui est-ce qui l'édite en français?

Asmodée l'édite en francais. En anglais il se nomme Mall of Horror et en francais : Zombies : La belle, la brute et le truand

 

En passant, merci de vos commentaires! Je vais finalement acheter Mall of Horror. Ca devrait, au pire, très très bien fonctionner avec mes beaux-frères et amis et pourquoi pas avec mon groupe de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix. zombies est un jeu de prédilection chez nous. Le premier jeu que j'ai reçu a Noël de ma conjointe qui déteste jouer. Elle a essayer une fois et depuis, ma femme, la matante, le beau frère, les nièces et autre non-joueur de4 la famille me demande toujours de sortir mon jeu avec des zombies lors de souper. Même si le thème de zombies ne colle pas pour tout les types de personnalité, une fois essayer on se rend vite compte que ce n'est pas un jeu de ''tuage'' de morts-vivant. On se retrouvent vite dans un film série B quand vient le temps de voté qui sera sauver. Des alliances se crée, mais a la première occasion je te jette dehors en pâture au vilan bouffeur de blonde.

Non, vraiment zombies DOIT être essayer avant de dire que le thème vous plais pas. Par contre j'ai jouer avec mon groupe habituel et a vrai dire l'ambiance n'y était pas. Y manquait une matante qui criait pis une belle soeur en maudit parce que je l'ais encore trahie...comme d'habitude. :laughingdude

 

Chuck donne nous des nouvels de tes premieres parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment zombies DOIT être essayer avant de dire que le thème vous plais pas.

À vrai dire, le thème des zombies n'est pas mon thème préféré. Mall of Horror sera mon premier jeu avec des zombies, mais à la lecture des critiques et opinions, je trouve que ça semble très bien rendre le thème d'un film de série B. J'ai bien hâte de tester tout ça.

 

Chuck donne-nous des nouvelles de tes premieres parties.

Sans problème. Reste juste à savoir ce sera quand... On a tellement de jeux qui n'ont pas encore été joué... Ouf! (Pourquoi j'achète encore des jeux, si plusieurs n'ont pas encore été joué? ;) ) Ce sera probablement un jeu que je jouerai avec les frères de ma blonde. Ils adorent les zombies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons bientôt savoir si Asmodee offre un bon service après-vente ;)

J'ai pas eu de nouvelle de Asmodee.com (en europe?). Par contre, en moins de 5 minutes j'ai eu une réponse de Asmodee-US. Wow!!! En plus de répondre à ma question, ils ont même rajouter une petite phrase d'extra. Coudloc, tu vas être content voici la copie du message :

 

Bonjour Charles,

Notre contact au Canada est Filosofia.

www.filosofiagames.com

Ils sont a vaudreuil-Dorion.

 

 

Juste pour info il y aura une convention de jeux a Quebec 30 mai-31 mai. Je te donne l'adresse internet. www.journeesludiques.qc.ca

 

:cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons bientôt savoir si Asmodee offre un bon service après-vente ;)

J'ai pas eu de nouvelle de Asmodee.com (en europe?). Par contre, en moins de 5 minutes j'ai eu une réponse de Asmodee-US. Wow!!! En plus de répondre à ma question, ils ont même rajouter une petite phrase d'extra. Coudloc, tu vas être content voici la copie du message :

 

Bonjour Charles,

Notre contact au Canada est Filosofia.

www.filosofiagames.com

Ils sont a vaudreuil-Dorion.

 

 

Juste pour info il y aura une convention de jeux a Quebec 30 mai-31 mai. Je te donne l'adresse internet. www.journeesludiques.qc.ca

 

:cooldude

Wow! Tu m'en apprends une bonne en effet. :cooldude

 

Merci à Asmodee-US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons bientôt savoir si Asmodee offre un bon service après-vente ;)

J'ai pas eu de nouvelle de Asmodee.com (en europe?). Par contre, en moins de 5 minutes j'ai eu une réponse de Asmodee-US. Wow!!! En plus de répondre à ma question, ils ont même rajouter une petite phrase d'extra. Coudloc, tu vas être content voici la copie du message :

 

Bonjour Charles,

Notre contact au Canada est Filosofia.

www.filosofiagames.com

Ils sont a vaudreuil-Dorion.

 

 

Juste pour info il y aura une convention de jeux a Quebec 30 mai-31 mai. Je te donne l'adresse internet. www.journeesludiques.qc.ca

 

:cooldude

Wow! Tu m'en apprends une bonne en effet. :cooldude

 

Merci à Asmodee-US.

 

Je me demande s'il n'y a pas du Stéfan en dessous de cela. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons bientôt savoir si Asmodee offre un bon service après-vente ;)

J'ai pas eu de nouvelle de Asmodee.com (en europe?). Par contre, en moins de 5 minutes j'ai eu une réponse de Asmodee-US. Wow!!! En plus de répondre à ma question, ils ont même rajouter une petite phrase d'extra. Coudloc, tu vas être content voici la copie du message :

 

Bonjour Charles,

Notre contact au Canada est Filosofia.

www.filosofiagames.com

Ils sont a vaudreuil-Dorion.

 

 

Juste pour info il y aura une convention de jeux a Quebec 30 mai-31 mai. Je te donne l'adresse internet. www.journeesludiques.qc.ca

 

:cooldude

Wow! Tu m'en apprends une bonne en effet. :cooldude

 

Merci à Asmodee-US.

 

Je me demande s'il n'y a pas du Stéfan en dessous de cela. ;)

 

Je confirme que c'est bien Stefan qui repond au couriel pour Asmodee Us ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il n'y a pas du Stéfan en dessous de cela. ;)

Je confirme que c'est bien Stefan qui repond au couriel pour Asmodee Us ;)

C'est effectivement lui! ;)

 

Je n'avais pas fait le rapprochement. :o

 

Tout cela pour vous dire, que de toute façon, c'est du super service et une très belle réponse!

 

Maintenant, le message est envoyé à Filo. Je vous redonne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour continuer la parenthèse et peut-être la fermer, ;), Winning moves De(Allemagne) m'a envoyé les pièces exactes de Abber....En moins de 2 semaines! Et j'ai fait une demande de ce genre( pièce manquante à Keltis) à Filosofia, et rien reçu encore...Pas un blâme envers eux, non, mais un pouce bien haut par contre à cette compagnie allemande qu'est Winning moves!

Mes 2 cents... Point à la parenthèse. Et ce n'est pas Asmodée USA...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part c'est chez FFG europe (soit ubick) qui n'ont jamais réponduent pour mes pieces brisées de Starcraft. Par contre FFG USA m'ont envoyer le nombre exact de pieces, Mon pouce en l'air va a la boutique qui m'a vendu le jeu. Ze stuff.com, eux m'ont renvoyer un kit complet de tout les races et de toute les couleurs de plus ces ceux avec le pied de plexis transparent. Beaucoup plus jolie que les pieds en plastique mât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...