Aller au contenu

Jeux hilarants ? pr?senter ? des "recrues"!


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Quels sont vos jeux favoris, lorsque vient le moment d'initier de nouveaux adeptes, dont vous savez sans aucun doute que vous allez passer une soir?e hilarante si vous les pr?sentez? biggrin.gif Des jeux qui feront "allumer" un int?ret ? des nouveaux joueurs?

 

Moi, dans le dernier 4 ? 7 ? l'?cole la semaine derni?re, o? l'on ?tait 14, j'ai d?cid?, vu que l'on ?tait un vendredi pm, un peu fatigu? de la semaine, de leur pr?senter des jeux "d?jant?s", des jeux o? je pouvais m'assurer un certain succ?s, et susciter de l'int?ret face ? ce hobby. Les jeux choisis:

 

- Pit...?a criait, riait, etc...et 4 d'entres eux vont aller se le procurer. 1ere mission accomplie. C'est un d?part modeste, mais ma strat?gie va se d?velopper vers des jeux un peu plus "s?rieux"...! cool.gif

 

- Squad 7 - Pas besoin d'en ajouter, ? part de voir que 10 personnes veulent se le procurer avant No?l...! blink.gifsmile.gif

 

- Danse des oeufs...- Ouf! Plusieurs aimeraient , mais pas facile ? trouver encore ici...

 

- Exxtra - la r?v?lation inattendue de cette fin d'ann?e! Pourtant, ce jeu dormait sur mes tablettes avant la rencontre ludo!

 

- Jungle Speed...Comment l'oublier... smile.gif On a ?t? t?moin encore de certaines m?saventures... blink.gif

 

Et vous, quels jeux sortez-vous quand vous voulez passer une soir?e....disons....remplie de plaisir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tournois de Speed "Arr?tes de nommer les caract?ristiques, tu me m?langes"

Kill dog pour l'ambiance: "?a serait peut-?tre une bonne id?e que tu te couches maintenant"

Les loups-garous "Burn the witch!" (c'est un inside)

Wheedle: la r?ponse de Knizia ? Pit. "Maudit... je viens de me faire avoir".

Loopin Louie: "C'est pas juste, tu me vises!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bamboleo: non !! fallait pas prendre cette piece, la gravit? est dans l'autre sens

 

Loopin' louie: c'est pas juste, ton oeuf reste jamm?!

 

Pit: C? qui qui avait les satan?s Barley !!

 

Loup Garou : me semble qu'il est pas mal silencieux lui ...

 

Aventuriers du rails : F*** YOU MAN!! (ca c'est apres avoir perdu une destination de 20 pts)

 

Barbarossa : au d?but de la partie de dire a quelqu'un "c'est un serpent !!" et ce dernier de r?pondre "bon ok je recommence"

 

Villa palletti : je ne prend pas ma piece je d?pose un nouvel ?tage....non, non, moi je peut la prendre ta piece.....ccccrraaacccckkk bbaaaddaboooommmm!!

 

Ave caesar: AVE CAESAR!!! (avec le salut de la main)

 

Unanimo: ou les plus intelligents ont z?ro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Dans mon cas, c'est Bang!: "Il est pas fin avec vous sherrif!" Bien s?r tout le monde autour de la table dis ?a, question de faire croire qu'il est vice. laugh.gif

 

?a marche toujours avec les n?ophytes, et ?a fait beaucoup d'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiation, dans nos familles respectives et avec mes ?l?ves, s'est faite ?videmment avec Jungle Speed biggrin.gif et les Loup-Garous de Thiercelieux...

 

Puis nous avons commenc? ? leur faire d?couvrir d'autres sortes de jeux: Abalone, Blokus, Carcassonne, Schicki Micki.

 

Cette ann?e, aux partys des f?tes, je me suis bien promis de leur montrer la Danse des oeufs, Squad 7, Exxtra et Villa Paletti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apples to Apples donnent toujours un bon effet.

 

Pit est devenu un incourtounable avec Unanimo.

 

Elixir semble avoir du potentiel de ce cot?, mais pas assez jou?. Juste assez pour avoir entendu ''tu NOUS vise toujours, NOUS ne NOUS laisserons pas faire cr***. ou ''t? donc bin fatigant.....MAITRE'' ''te jure tu va en voir de toute les couleurs.....MAITRE''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Oui, il est vrai qu'Arbos est sp?cial aussi...C'est un bon jeu de dext?rit?. Il gagne ? ?tre connu, malgr? ses honneurs pour le kinderspiel... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je d?fis quiconque de jouer ? Hands Up et de ne pas rire une seule fois en voyant tout le monde gesticuler tout croche avec ses mains!!!

 

The Big Idea : "Votre vie de couple est devenue aussi r?p?titive qu'un t?l?phonne? Votre salle de bain est aussi originale qu'un quinzi?me film de Vendredi le 13?!!? J'ai la solution ? vos probl?mes : la toilette ?rotique!!! Con?ue en forme de "S", la toilette ?rotique est munie de deux si?ges et permet aux deux amoureux de faire ce qu'ils ont ? faire en m?me temps, tout en s'?changent un regard br?lant d'amour... Vous tirez la cha?ne ? deux, puisqu'il n'y qu'un seul bouton pour faire ?vacuer l'eau des deux si?ges simultan?ment... ?a c'est ce qu'on appelle de la sensualit?!!! Investissez dans la toilette ?rotique! C'est la voie de l'avenir!!!!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Et ? l'?poque de nos anc?tres, un N?olithibum o? un joueur doit poser une pierre sur le plateau en passant sa main sous sa jambe gauche et avec le menton appuy? sur la table! blink.gifbiggrin.gif

Et en en parlant,faudrait bien que je le ressorte ce jeu!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invit?_?tienne

Je suis tout ? fait d'accord avec les jeux que tu as nomm?s Yves,

 

mais j'ajouterais ceux-ci :

 

Les Boursicocottes (Excellent jeu pour ceux qui aime le bluff et les ench?res)

 

P?rudo,

 

Blockus,

 

Doubles s?ries (toujours populaire)

 

Loup Garou pour initier une gang ? un bon jeu de r?le

 

?tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles suggestions! Il me semble ne pas avoir vu Malarky. Bon d'accord, c'est un jeu am?ricain qu'on peut trouver en grande surface, mais ?a n'enl?ve rien au fun que ?a me procure.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le principe :

 

Un joueur pige une question et il la lit ? voix haute. Les questions du jeu ont souvent rapport ? des petits myst?res de la vie comme : Pourquoi les beignes ont-ils un trou?. Vous voyez le genre? Donc, le joueur lit la question et personne ne connait la r?ponse (elle est inscrite ? l'endos). Le joueur ins?re la carte dans un porte-carte dissimulateur, qu'il m?lange avec les autres porte-cartes, qui eux sont vides (en r?alit?, ils ne sont pas vides, mais peu importe...). Vous avez compris qu'il y a autant de porte-cartes que de joueurs et que chaque joueur va en recevoir un. Donc, un de ces joueurs va conna?tre la vraie r?ponse ? la question et il devra l'apprendre. Quant aux autres qui se retrouvent bredouilles, ils devront se creuser le coco pour inventer une r?ponse afin d'?tre le plus convaincant possible. Chaque joueur donne donc sa r?ponse ? voix haute, ? tour de r?le. Ensuite, quand on a ri un bon coup ? entendre le baratin des autres, on passe au vote! Chacun doit maintenant voter pour le joueur dont il croit poss?der la bonne r?ponse. C'est un vote ? poing ferm?, avec un syst?me de couleurs. Tout le monde ouvre le poing en m?me temps : et on rit encore un bon coup! Pour r?sumer le syst?me de pointage : chaque joueur qui a d?couvert la bonne r?ponse re?oit un point, et tous les joueurs qui ont re?u des votes (les beaux parleurs) amassent aussi 1 point par vote re?u!

 

Un autre jeu qu'on aime et qui ressemble un peu ? Malarky... ?a se joue avec un dictionnaire, quelques crayons et des bouts de papier. Un joueur (le meneur) cherche un mot peu commun dans le dictionnaire, qu'il ?crit sur un bout de papier, ainsi que la d?finition qui s'y rattache. Il lit le mot ? voix haute et demande aux joueurs de l'?crire sur un bout de papier et d'inventer une d?finition. M?me ceux qui connaissent la vraie d?fition du mot doivent en inventer une. Quand tout le monde a termin?, le meneur rassemble tous les bouts de papier, incluant le sien, et les m?lange. Il va maintenant lire toutes les d?finitions une ? une afin de donner une id?e g?n?rale des dr?leries qu'il a re?ues. Il va toutes les r?p?ter une ? une, en demandant cette fois-ci aux joueurs de lever la main lorsqu'ils croient qu'il s'agit de la bonne r?ponse. Ce n'est qu'? la fin que la vraie r?ponse est d?voil?e, ainsi que les auteurs de chaque d?finition. Pour le syst?me de pointage, vous pouvez l'adapter comme vous voulez. Nous on donne des points ? ceux qui ont d?couvert la bonne r?ponse. Moins il y a de joueurs qui ont trouv?, plus c'est payant! On donne aussi des points ? ceux qui ont re?u des votes, ce qui force les joueurs ? trouver des d?finitions qui ont du sens (car y en a qui ne font que parler de "cul"... unsure.gif)

 

Et voil?! Pour ceux qui se demandent encore pourquoi les beignes ont des trous... achetez le jeu. Encore mieux, demandez-moi d'amener le mien tongue.gif

 

 

- Eric -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...