Aller au contenu

Les jeux que l'on d?teste


PAPPY

Messages recommandés

A mon tour.

 

Warcraft, the Boardgame.Ce jeu est ramen? a trop simpliste.Je sais pas si c'est juste durant mes parties, mais les ressources ont une tr?s forte tendance a s'?puiser vite quand ca commence a ?tre int?ressant.De plus, un gros avantage pour les troupes infanteries des Orcs par rapport aux elfes.Le petit counter de bois en plus sur le prix des catapultes compte ?norm?ment a la longue.

 

Sid Meier's Civilisation, the Boardgame de Eagles.Trop bas? sur la performance ?conomique.Tout tourne autour de la richesse en or.Donc, si on a pas de ressources payantes, c'est la conqu?te qui compte et le jeu perd de beaucoup son sens.Un syst?me permettant la recherche des connaissances (au lieu de l'achat de celles-ci) am?liorerait grandement l'int?r?t de ce jeu.

 

Samourai et Katana aurait, en effet, beaucoup b?n?ficier d'une ou deux extensions, sous forme de nouvelles cartes.L'auteur nous propose d'essayer de faire des combos avec nos cartes.QUELS COMBOS ??? Il n'y a rien de spectaculaire a faire avec les cartes fournies.Dommage, ce jeu avait un petit quelque chose...Avoir a d?cider quelles provinces on laisse vides pour faire progresser notre arm?e.

 

Ouf...Ca fait du bien.J'esp?re que quelques auteurs jetterons un look sur ces critiques que tout le monde fait.C'est pas n?gatif mais plutot constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le jeu que je d?teste le plus c'est:

 

Rette Sich Wer Kann

 

Une sainte horreur!!! Une vraie torture! On s'engueule comme du poisson pourri pendant deux heures pour avoir le plaisir de faire une course de bateaux sur trois ou quatre cases!

 

Je comprend qu'il faut ?tre dans l'ambiance pour se farcir un tel jeu mais y a quand m?me des limites ? l'insupportable!

 

Message pour le Gourou et Mad Max: j'ai bien h?te de jouer ? d'autres jeux avec vous deux mais de gr?ce, trouvez-vous d'autres victimes la prochaine fois. Ceci dit, je ne suis pas amer de cette exp?rience et je suis plut?t content d'avoir pass? au travers mais vous pouvez ?tre certains qu'on ne m'y prendra plus!!! dry.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Message pour le Gourou et Mad Max: j'ai bien h?te de jouer ? d'autres jeux avec vous deux mais de gr?ce, trouvez-vous d'autres victimes la prochaine fois. Ceci dit, je ne suis pas amer de cette exp?rience et je suis plut?t content d'avoir pass? au travers mais vous pouvez ?tre certains qu'on ne m'y prendra plus!!! dry.gif

Je comprends pas trop...T'avait-on tir? ? bord de force pour jouer?? fmh_wink.gif Et moi aussi, je souhaite bien en rejouer une autre avec toi, mais Ok j'ai compris, ce ne sera pas ce jeu...Intrige , peut-?tre? haha.gif Blague ? part, on s'en promet une en septembre Francis? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune doute c'est Dark Future pour moi. J'ai jou? cette monstruosit? une fois chez Paul. Malheureusement presque d?s le d?but quelqu'un a caus? un accident devant moi et j'ai pass? le reste du jeu allant ? reculons pour prendre un autre chemin. D?testable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Zooboo, j'aime pas Carcassone, mais pas du tout!

Mais j'adore C?sar et Cl?op?tre (parmi mes pr?f?r?s m?me!) car j'adore voir bl?mir mes opposants quand je d?clare ma mission.

Et ce surtout apr?s avoir devin? la leur depuis bien des tours!

Mais, il y a des exceptions ? mes facult?s de "voyante", surtout avec les meilleurs f?lons! biglol.gif

 

Donc, tous les go?ts sont dans la nature!!!

Une chance!

 

Martine

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

?a fait un bail !!!!!!!

 

Mon premier commentaire depuis un bon bout de temps va probablement faire grincer des dents certains joueurs (Gourou fmh_wink.gif )

 

Je D?TESTE Formule d?...J'ai essay? plusieurs fois, avec un nombre de joueurs diff?rent et....m?me r?sultat. J'ai l'impression de jouer aux d?s. Peut-?tre n'ai-je pas compris toutes les subtilit?s de ce beau jeu ??? unsure.gif

 

L'autre....Les colons de Catane ! Je n'aime pas du tout le principe de marchandage! Donne-moi ?a contre ceci...Juste pour te faire suer, un joueur peut garder ces choses pour lui, m?me si cela ne l'avantage pas du tout. J'ai d?test? ! Encore l?, peut-?tre n'ai-je pas jou? avec les bons joueurs ???

 

Et le dernier, Lost Valley.......Long et p?nible ! Quoiqu'il faudrait peut-?tre que j'essaie ? nouveau de jouer...Ma premi?re impression n'a vraiment pas ?t? bonne. Peut-?tre qu'en septembre, quelqu'un me fera-t-il changer d'id?e ? scratchchin.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H?L?NE..., est-ce bien la H?l?ne que je connais huh.gifhuh.gifhuh.giftongue.gifbiggrin.gif

 

Dire que tu n'aime pas Formule d? est un blasph?me biglol.gif

 

Sans blague, Formule d? ne fait pas l'unanimit? aupr?s de la gente f?minine...et c'est sans sexisme. scratchchin.gif

 

Content de te revoir sur le forum H?l?ne. bigtup.gif

 

Milhouse "sebastien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Bonjour tout le monde!

 

?a fait un bail !!!!!!!

 

Mon premier commentaire depuis un bon bout de temps va probablement faire grincer des dents certains joueurs (Gourou  ;) )

 

Je D?TESTE  Formule d?...J'ai essay? plusieurs fois, avec un nombre de joueurs diff?rent et....m?me r?sultat.  J'ai l'impression de jouer aux d?s.  Peut-?tre n'ai-je pas compris toutes les subtilit?s de ce beau jeu ??? unsure.gif

 

Ha H?l?ne...T'aimes mieux la moto toi, hein? fmh_wink.gifFormule D? est pas mal plus "tactique" que l'on croit. Une fois pass?e la d?couverte de ce jeu, il devient tr?s complet tant qu'? moi...Peut devenir long si on prend trop de temps, et je rejoins l'avis de Milhouse pour le c?t? masculin du jeu, en g?n?ral. Mais j'essaie pas de te convaincre, ne crains pas! Mais pour moi, c'est plus qu'un jeu de lancer de d?s! fmh_wink.gif

 

Pour les Colons, t'as pas jou? encore avec moi , hein? C'est surement pour ?a que t'as pas aim?! haha.gifbiglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H?L?NE..., est-ce bien la H?l?ne que je connais  :huh:  :huh:  :huh:  :P  :D

 

Dire que tu n'aime pas Formule d? est un blasph?me  :biglol

 

Sans blague, Formule d? ne fait pas l'unanimit? aupr?s de la gente f?minine...et c'est sans sexisme.  :pense

 

Content de te revoir sur le forum H?l?ne.  :pouce

 

Milhouse "sebastien"

 

Cher Milhouse, voil? une fille qui est de votre avis: Formule D? est une perle.

J'ai ador? ce jeu! Et comme je suis une fana des extensions, je suis dr?lement bien servie avec la quantit? de pistes qu'offre ce jeu.

Oui, c'est vrai, on joue aux d?s, mais si tu ne choisis pas le bon d? au bon moment, tu te fais doubler ou tu te ramasses dans le d?cor! Il faut donc optimiser le choix de ses lancers.

De plus, si tu ajoutes les r?gles sp?ciales, tu te retrouves devant un jeu qui n'est en rien simple.

 

Mais ce n'est que mon humble avis!

 

Martine

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ?a y est...Mon c?t? f?ministe ressort et crie au scandale !!!!!!!!!!

Un jeu tout ? fait "m?le" Formule D?"? Ben voyons donc...

 

Quoique..bien...je pense que.......c'est ? dire...........

 

Je devrais peut-?tre partir un sondage l?-dessus ??? biggrin.gif

 

Coucou ? S?bastien !!!

 

Et non, Yves...Je n'ai pas encore jou? avec toi aux Colons...De tout fa?on, je suis certaine que ?a ne changerait pas mon avis, "ratoureux" comme tu es... fmh_wink.gif Probablement que pour une fois, c'est moi qui garderait mon mat?riel, juste pour t'exasp?rer un peu... tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Milhouse, voil? une fille qui est de votre avis: Formule D? est une perle.

J'ai ador? ce jeu! Et comme je suis une fana des extensions, je suis dr?lement bien servie avec la quantit? de pistes qu'offre ce jeu.

Oui, c'est vrai, on joue aux d?s, mais si tu ne choisis pas le bon d? au bon moment, tu te fais doubler ou tu te ramasses dans le d?cor! Il faut donc optimiser le choix de ses lancers.

De plus, si tu ajoutes les r?gles sp?ciales, tu te retrouves devant un jeu qui n'est en rien simple.

 

Mais ce n'est que mon humble avis!

 

Martine

byesmiley.gif

Content de voir ?a Narval! bigtup.gif

 

Peut-?tre une petite partie ? la rencontre ludo?

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Pour moi le jeu que je d?teste le plus c'est:

 

Rette Sich Wer Kann

 

Une sainte horreur!!! Une vraie torture! On s'engueule comme du poisson pourri pendant deux heures pour avoir le plaisir de faire une course de bateaux sur trois ou quatre cases!

 

Je comprend qu'il faut ?tre dans l'ambiance pour se farcir un tel jeu mais y a quand m?me des limites ? l'insupportable!

 

Message pour le Gourou et Mad Max: j'ai bien h?te de jouer ? d'autres jeux avec vous deux mais de gr?ce, trouvez-vous d'autres victimes la prochaine fois. Ceci dit, je ne suis pas amer de cette exp?rience et je suis plut?t content d'avoir pass? au travers mais vous pouvez ?tre certains qu'on ne m'y prendra plus!!! dry.gif

Je ne crois pas qu'on se soit acharn? sur toi en particuliers, tout le monde ?tait dans ma mire laugh.giffmh_wink.gif

 

Je suis bien pr?t ? refaire une partie avec toi... comme j'ai dit ailleurs, une partie de Kremlin m'irait certainement. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Pour r?pondre ? la question:

 

-Fantasy business (je m'excuse, mais la m?canique ne semble vraiment pas fonctionn?e)

-Ursuppe (trop long, j'ai pas accroch?, malgr? le potentiel int?ressant des g?nes mutants)

-M?diterran?e, d'accord avec Filou j'ai jou? 2-3 fois et j'aime pas.

-Kuhandel (ne m'a vraiment pas emball?, pourtant j'adore les jeux de n?gos et d'ench?res)

-Echecs, go et autres jeux abstraits pour personnes devant ?tre capable de penser plus de 2-3 coups ? l'avance... je ne suis pas capable de ce genre d'exploit. BigB.gifsad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des jeux abstrait ne m'accroche pas vraiment.

Sinon,ce serait les jeux mal foutu. Con?u ? la va vite.

Le summum dans ce genre est Gnome's War.

Visuellement tr?s beau mais les r?gles serais compl?tement ? revoir.

J'ai m?me d?j? vu sur internet quelqu'un qui partait un concours ? celui qui pourrait inventer de nouvelles r?gles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...