Aller au contenu

Pendant le lunch


Romain

Messages recommandés

Bon, maintenant que j'ai commandé mon G8 game timer, j'aimerais avoir des idées de jeux que vous jouez le midi. Nous sommes généralement trois joueurs qui doivent finir la partie en moins de 60 minutes.

 

Ingenious a toujours bien été et Attika, Thurn and Taxis, Hansa et Carolus Magnus ont eu un certain succès, mais nous avons dû parfois conclure avant la fin. Le super G8 devrait règler cela.

 

J'ai pensé que Mama Mia pourrait être aussi une solution ainsi que 6 qui prend et Can't Stop.

 

Je me souviens que nous en avons déjà parlé, mais je n'ai pas retrouvé le sujet. :( Avez-vous d'autres suggestions?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière au dépanneur, on a bouclé trois parties de Cosmic Encounter en trois heures. La première un peu plus longue pour les explications, mais les deux suivantes ont duré environ 45-50 minutes, à cinq joueurs.

 

Pandémie et Ghost Stories se jouent en moins d'une heure, Pérudo encore moins de temps, le jeu coop du Seigneur des anneaux est environ 60 minutes, mais ça peut dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que j'ai commandé mon G8 game timer, j'aimerais avoir des idées de jeux que vous jouez le midi. Nous sommes généralement trois joueurs qui doivent finir la partie en moins de 60 minutes.

 

Ingenious a toujours bien été et Attika, Thurn and Taxis, Hansa et Carolus Magnus ont eu un certain succès, mais nous avons dû parfois conclure avant la fin. Le super G8 devrait règler cela.

 

J'ai pensé que Mama Mia pourrait être aussi une solution ainsi que 6 qui prend et Can't Stop.

 

Je me souviens que nous en avons déjà parlé, mais je n'ai pas retrouvé le sujet. :( Avez-vous d'autres suggestions?

 

Pour ma part, dans le format "jeu à l'européenne avec de la stratégie mais qui dure moins d'une heure (mais moins d'une heure pour vrai de vrai!) - c'est donc très rare", j'apprécie énormément Mykerinos. Une fois les règles assimilées, c'est super rapide.

 

Comet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain je te conseille :

 

- Un mouton à la mer (me semble que ca ressemble pas mal au 6 qui prend mais jamais testé le 6)

- Citadelles (en diminuant le nombre de quartier qu'il faut construire)

- Porobello Market

- Croenberg

- Neuroshima Hex

- la guerre des moutons (oui ben je suis fan de tous les jeux de moutons ;))

- Rok ca a l'air marrant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière au dépanneur, on a bouclé trois parties de Cosmic Encounter en trois heures. La première un peu plus longue pour les explications, mais les deux suivantes ont duré environ 45-50 minutes, à cinq joueurs.

 

Pandémie et Ghost Stories se jouent en moins d'une heure, Pérudo encore moins de temps, le jeu coop du Seigneur des anneaux est environ 60 minutes, mais ça peut dépasser.

 

Comment tu fais pour jouer a Ghost Stories en moins d'une heure!? Avec la panoplie de fantome à tuer, c'est généralement plus long!

 

Pour ma part, je rajouterais Les colocs, de cape et d'épée et du Balai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai moi aussi posé la question au forum il y a un an environ! A mon lieu de travail, nous jouons habituellement à 3 ou 4 (et parfois 2!). Certains jeux déjà mentionnés, comme Cronberg, se jouent bien en moins d'une heure (ou presque)

Autres suggestions:

Richelieu (j'ai trouvé la règle sur BGG pour 3-4 joueurs pour ce jeu originalement pour 2)

Les 7 Sceaux

Illiade

Gang of Four

Buccaneer

Serengetti

Meuterer

Camelot

Coloretto

Knatsche

 

Montcalm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des jeux que nous avons jouons lors de nos Midi-Jeux depuis 2007 et qui se joue en 1 heure ou moins à 3-4 joueurs et présentement nous sommes que 3 joueurs.

 

Traversée du désert

Colons de Catane

Blue Moon City

Elasund, la première cité

De cape et d'épée

Camelot

Tichu

Carcassonne

Zooloretto

Pingouin

Pickomino

Dead Man's Treasure

Caylus Magna Carta

Fairy Tales

Hansa

Colons de Catane jeu de cartes

Notre Dame

Mykerinos

Ur

Nottingham

Colossus Arena

Thurn et Taxi

Thurn and Taxis: Power & Glory

Chateau Roquefort

Scotland Yard

Ave Caesar

Perudo

6 qui prend

Metropolys

Un mouton à la mer

Citadelles

Stupide Vautour

Coloretto

Richard Coeur de Lion

L'année du dragon

That's Life

China

Survivre!

Piranha Pedro

King Lui

Ys

Jungle Speed

Samurai

Une vie de chien

Ca$h 'n Gun$

Arkadia

Tumblin-Dice Jr.

Santiago

San Juan

Pass the pigs

Rattlesnake

La fièvre de l'or

Blokus 3D

Pitch Car Mini

Jambo

Formule Dé

Malédiction

Top Race

L'âge de pierre

Yahtzee

Masons

Darjeeling

Colons de Catane: jeu de dés

Colons de Catane: jeu de dés XXL

Fantasy Pub

Colons de Catane: jeu de dés Variante

Dominion

World of Warcraft Miniatures Game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des jeux que nous avons jouons lors de nos Midi-Jeux depuis 2007 et qui se joue en 1 heure ou moins à 3-4 joueurs et présentement nous sommes que 3 joueurs.

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière au dépanneur, on a bouclé trois parties de Cosmic Encounter en trois heures. La première un peu plus longue pour les explications, mais les deux suivantes ont duré environ 45-50 minutes, à cinq joueurs.

 

Pandémie et Ghost Stories se jouent en moins d'une heure, Pérudo encore moins de temps, le jeu coop du Seigneur des anneaux est environ 60 minutes, mais ça peut dépasser.

 

Comment tu fais pour jouer a Ghost Stories en moins d'une heure!? Avec la panoplie de fantome à tuer, c'est généralement plus long!

 

J'ai joué une dizaine de parties de Ghost Stories à 1-2-3-4 joueurs et, selon mes souvenirs, ça n'a jamais duré plus d'une heure. Beaucoup moins en solo évidemment, et si les fantômes triomphent rapidement.

 

Moi ce sont mes parties de ces jeux-ci qui n'ont jamais duré moins d'une heure, même jamais moins de 90 minutes. Ça doit dépendre des joueurs, de leur habitude avec les jeux et du temps qu'ils passent à réfléchir.

 

Colons de Catane

Elasund, la première cité

Colons de Catane jeu de cartes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...