Aller au contenu

SnowTails


Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a des joueurs qui ont essayé SnowTails en fin de semaine passé aux Journées Ludiques de Québec ? Si oui, quelles sont vos impressions ?

 

Est-ce un type de jeu qui peut remplacer Ave Ceasar dans une ludothèque ou bien est-ce un complément ?

 

A+

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Snow Tails en fin de semaine. Malheureusement, ne connaissant pas Ave Ceasar, je ne peux faire le comparatif.

 

J'imagine que tu dois connaître le principe du jeu... Je le résume.

 

Un traineau, tiré par deux chiens dont on détermine la force de chacun par des cartes que l'on pioche dans un deck personnel. Le traineau possède aussi un frein. On peut donc jouer sur trois valeurs avec nos cartes. On additionne la puissance des deux chiens et on soustrait la valeur du frein et cela nous donne le nombre de cases dont on peut avancer (ex. valeurs des chiens, 5 et 3, valeur du frein, 2: (5+3)-2=6 cases). Ensuite, si la force des deux chiens n'est pas la même, on fait la différence et cela détermine de combien de case nous devrons nous tasser sur la piste, du côté du chien le plus fort (ex. un chien a une valeur de 5 et l'autre, une valeur de 3, 5-3=2, on se tasse de 2 case du côté du chien de valeur 5).

 

Donc, toute la stratégie vient au moment où on atteint les courbes, afin de bien prendre celle-ci en se tassant et en avançant, sans frapper les autres traineaux, ni les côtés de la piste car, on subit alors des dommages qui nous amènes des cartes dommages en main qui remplacent jusqu'à la fin de la partie, les cartes que l'on aurait piocher dans notre deck. Une partie de la piste possède des sapins qui bloquent le passage, il faut donc ralentir et tenté de les éviter.

 

Moi et ma conjointe avons bien aimé notre partie mais, il manquait un petit quelque chose à notre avis. Chaque partie doit beaucoup se ressembler. Il aurait fallut des cartes qui nous aurait permis de mettre des embûches à nos adversaires afin de mettre un peu de piquant! Je ne pense pas acheter ce jeu mais, c'est le genre de jeu que je jouerait une partie à l'occasion.

 

Voilà, j'espère que ma critique pourra t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque partie doit beaucoup se ressembler.

Ben en effet, le but du jeu reste toujours le même, mais au moins, il y a plusieurs bout de piste différents qui permettent des faire de nombreuses pistes intéressantes. Chacun des bouts sont recto-verso avec parfois certaines embuches.

 

De mon côté j'aime bien. C'est effectivement une belle évolution de Ave Ceasar. Je préfère Snow Tails à Ave Ceasar et à Rivière d'enfer (que j'ai revendu suite à l'achat de Snow Tails). Je conserve tout de même Ave Ceasar qui il est plus simple et plus rapide (donc pour un autre groupe).

 

J'ai la version des Lamont Brothers, j'ai vu celle d'Asmodée en fin de semaine. Les dessins de celle d'Asmodee sont plus jolies, mais je trouve dommage que les cartes soient maintenant si petites.

 

À essayer avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux jeux ont une parenté évidente pour qui les a essayés.

 

Maintenant, Ave César, c'est la simplicité à l'extrême. Tandis que Snow Tails est un brin plus compliqué au niveau des règles et demande pas mal plus de calcul. Je préfère de loin le second, mais si tu cherches un jeu pour jouer avec "Matante Chose" et laisser le cerveau au frigo, Ave César est assez amusant quand même.

 

ps.: Matante chose est très intelligente, mais elle n'aime pas les jeux où il y a plus de 18 secondes de règles (le temps que ça prend pour expliquer Ave César), s'entend...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux jeux ont une parenté évidente pour qui les a essayés.

 

 

ps.: Matante chose est très intelligente, mais elle n'aime pas les jeux où il y a plus de 18 secondes de règles (le temps que ça prend pour expliquer Ave César), s'entend...

 

Comet

 

 

Attention , le jeu est côté pour les 12 ans et plus

alors que les Aventuriers du Rail ou Small World

sont pour les 8 ans et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , le jeu est côté pour les 12 ans et plus

alors que les Aventuriers du Rail ou Small World

sont pour les 8 ans et plus.

 

 

Ne vous fiez jamais a l'age sur la boite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...