Aller au contenu

Imperial


atomike

Messages recommandés

Imperial (une très belle découverte que j'ai fait aux JLDQ. Merci Romain ;) )

 

À sortir une bonne fois ;) j'ai manqué la partie au JLDQ :loppet

Ca tombe bien, car je viens justement de recevoir un email d'un autre dragon qui aimerait bien se joindre à moi pour une partie d'Impérial très bientôt!!!

 

Ca m'ammène donc à poser une question à ceux qui connaissent bien Imperial (Romain? ;) ). La configuration optimale pour ce jeu est-ce 4? J'ai lu a plusieurs endroits que 5-6 était un peu à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial (une très belle découverte que j'ai fait aux JLDQ. Merci Romain ;) )

 

À sortir une bonne fois ;) j'ai manqué la partie au JLDQ :loppet

Ca tombe bien, car je viens justement de recevoir un email d'un autre dragon qui aimerait bien se joindre à moi pour une partie d'Impérial très bientôt!!!

 

Ca m'ammène donc à poser une question à ceux qui connaissent bien Imperial (Romain? ;) ). La configuration optimale pour ce jeu est-ce 4? J'ai lu a plusieurs endroits que 5-6 était un peu à éviter.

J'aimerais bien l'essayer moi aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial (une très belle découverte que j'ai fait aux JLDQ. Merci Romain ;) )

 

À sortir une bonne fois ;) j'ai manqué la partie au JLDQ :loppet

Ca tombe bien, car je viens justement de recevoir un email d'un autre dragon qui aimerait bien se joindre à moi pour une partie d'Impérial très bientôt!!!

 

Ca m'ammène donc à poser une question à ceux qui connaissent bien Imperial (Romain? ;) ). La configuration optimale pour ce jeu est-ce 4? J'ai lu a plusieurs endroits que 5-6 était un peu à éviter.

Je l'ai bien aimé à 6, mais il faut dire que je n'avais pas l'Allemagne :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les fois où je l'ai joué, c'était à 6 car le jeu fait en sorte que 6 nations prennent de la valeur (ou non!) . Comme on ne "possède" pas une nation, on peut investir dans le pays de son choix. À 6, le jeu est beaucoup plus tendu, évidemment, comme n'importe quel jeu qui se joue à son maximum. Mais dans ce cas-ci, la tension est très intéressante....A-t-on investi dans le bon pays? Qu'arrivera-t-il au prochain tour?

 

Bref, je crois qu'à 6, il est très intéressant. Encore une fois, tout dépend de la gang avec qui on joue. Si on a des joueurs interminablement lents, 6 est une crucifixion qu'on veut s'éviter...

 

À+

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a des joueurs interminablement lents, 6 est une crucifixion qu'on veut s'éviter...

Mais comme c'est chaque pays qui joue une action et pas nécessairement chaque joueur, c'est peut-être pas tellement plus long à 6, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial (une très belle découverte que j'ai fait aux JLDQ. Merci Romain ;) )

 

À sortir une bonne fois ;) j'ai manqué la partie au JLDQ :loppet

Ca tombe bien, car je viens justement de recevoir un email d'un autre dragon qui aimerait bien se joindre à moi pour une partie d'Impérial très bientôt!!!

 

Ca m'ammène donc à poser une question à ceux qui connaissent bien Imperial (Romain? ;) ). La configuration optimale pour ce jeu est-ce 4? J'ai lu a plusieurs endroits que 5-6 était un peu à éviter.

 

Moi j'adore Impérial dans toutes les configurations. Mais la carte investisseur et le fait d'investir au setup au lieu de distribuer les drapeaux au hasard influencent ma "configuration optimale". Ou plutôt à l'inverse, dépendemment du nombre de joueurs qu'on est, je vais choisir ou non d'utiliser une ou l'autre ou ses deux variantes.

 

- À 2 joueurs, jamais essayé??

 

- À 3 joueurs, je recommande la carte investisseur, elle va tourner assez vite. On peut distribuer les drapeaux au début sans problème, ça accélère le setup et à 3 c'est bien balancé.

 

- À 5 et 6 joueurs, je ne recommande pas la carte investisseur, elle ne tourne pas assez vite. Ça fait moins d'argent injecté dans le jeu et donc une gestion plus serrée. Je recommande une ronde d'investissement au lieu de distribuer les drapeaux au setup. Surtout parce que les nations ne sont pas toutes égales au départ. Mais ces deux recommendations font en sorte que la partie est plus longue et un petit peu plus complexe (i.e. plus de règles)

 

- À 4 joueurs, on peut jouer avec ou sans la carte investisseur (je préfère sans). Et on peut distribuer ou non les drapeaux (je préfère non). Si on distribue les drapeaux, je suggère de mettre le drapeau de l'Empire germanique de côté pour la distribution.

 

Bonne partie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- À 5 et 6 joueurs, je ne recommande pas la carte investisseur. Je recommande une ronde d'investissement au lieu de distribuer les drapeaux au setup.

Je n'ai qu'une partie de faite, mais nous avons joué sans la carte investisseur. Ce qui amène une gestion serrée de l'argent. J'ai bien aimé ainsi, même si je me suis fait massacrer par manque d'argent. Par contre, je n'aurais pas su dans quoi investir lors de ma première partie. Donc si nous sommes tous nouveaux, j'imagine que peu importe la configuration, nous sommes mieux de jouer avec la carte drapeau pour le setup.

 

Est-ce que l'empire germanique est vraiment plus faible au départ?

 

En passant, un modérateur pourrait peut-être déplacer tous ces messages d'Imperial vers un nouveau fil de discussion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...