Aller au contenu

Call of cthulhu cards game


Drano

Messages recommandés

Le jeu me fait penser à une variante de Magic.

 

oui ce'st vrai c'est dans la lignée, mais avec beaucoup moins de pouvoirs aux niveaux des cartes, donc on ne se perd pas dans les nouveautés lorsque cela fais 6 mois que tu n'a pas joué.

 

Et ce qui est bien c'est que c'est un Living Card Game, donc avec extension mais lorsqu'ils en sortent une c'est 40 cartes diponible dans un paquet et non pas l'achat de plusieurs paquets en espérant que tu trouve la carte que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

Bonsoir à tous,

Je pensais acheter ce jeu à mon fils de 11 ans et moi. Nous jouons déjà beaucoup à VS SYSTEM. Pour vous dire, nous avons 8 decks chacun. Je crois néanmoins que nous arrivons vers la fin de notre engoûment pour ce jeu.

Je pensais que ce jeu L'APPEL DE CTHULHU pourrait être intéressant pour nous.

Bref, d'une façon générale que pensez-vous de ce jeu (mécanique, stratégie, complexité, durée, etc.)

 

Merci d'avance

superpapaguy

:nosefinger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

Je pensais acheter ce jeu à mon fils de 11 ans et moi. Nous jouons déjà beaucoup à VS SYSTEM. Pour vous dire, nous avons 8 decks chacun. Je crois néanmoins que nous arrivons vers la fin de notre engoûment pour ce jeu.

Je pensais que ce jeu L'APPEL DE CTHULHU pourrait être intéressant pour nous.

Bref, d'une façon générale que pensez-vous de ce jeu (mécanique, stratégie, complexité, durée, etc.)

 

Merci d'avance

superpapaguy

:nosefinger

 

Je n'ai pas joué à la nouvelle version non-collectionable, mais j'ai plusieurs cartes de la version qui l'était (c'est le même jeu et les mêmes cartes). J'ai aussi déjà joué à VS.

 

D'entrée de jeu, je peux te dire que c'est une expérience assez différente. Je préfère de loin Chtulhu qui est beaucoup plus riche dans sa mécanique. C'est plus complexe que VS ou Pokemon mais rien qui soit inaccessible pour un jeune de 11-12 ans. Évidemment, le thème doit plaire, c'est un peu plus "gore", donc tout dépend de ta vision de cet aspect avec ton jeune.

Pour ce qui est de la durée, je dirai que les joutes durent environ 20 minutes ou moins, c'est assez rapide.

Les cartes offrent une belle diversité et il y a 7 factions différentes (de mémoire) avec lesquelles construire les decks.

 

Pour la mécanique, c'est un jeu de majorité bien camouflé. Il faut envoyer ses "agents" sur des énigmes à résoudre, et les deux partis doivent combattre sur plusieurs points, en séquence.

 

Bref, je considère que c'est un bon jeu, si tu veux l'essayer avant de te procurer la version LCG, tu doit encore pouvoir trouver sur ebay des starter decks de la version CCG, qui offre 2 decks pré-construits pour environ 10-15$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unity a bien résumé le jeu

 

Il a bel et bien 7 factions

 

Et moi aussi je t'enverrais vers les vieux decks pré-construit du CCG (moins cher) afin de voir si vous allez aimer.

 

Moi j'aime mais je suis un fan de Lovecraft donc je ne pouvais pas ne pas aimer. Le thème est présent dans les cartes.

 

J'aime le principe du LCG car il limite l'achat de "booster"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...