Aller au contenu

combien coute les frais de shipping normalement ?


Drake Bauer

Messages recommandés

Salut, je me demandais si il y a des gens qui ont déja envoyé des jeux par la poste. Vous rappellez-vous de combien étaient les frais de shipping ?

 

Vous rappellez vous combien coute envoyer un jeu de la dimension de Porto Rico (Catan , Carcasonne ,etc) Un plus gros jeu style (Descent - Risk , etc) ainsi qu'un petit jeu (Miles bornes , uno, etc)

 

Je pensais vendre des jeux sur Ebay au canada et peux etre meme au USA.

 

toute référence sur les couts de shipping sont apréciés.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire le calcul exact ici:

 

http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/f...?execution=e4s1

 

 

Mais pour un jeu moyen (e.g. Puerto Rico) ça serait entre 10$ et 15$ au Canada et entre 13$ et 18$ aux États -Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir les coût exacts sur le site de Postes Canada http://www.postescanada.ca.

 

Avec les dimentions, la destination et le poids, tu peux avoir les prix exacts, et en plus, tu peux payer ton shipping directement par internet, et déposer ton colis à un bureau de poste par la suite, sans avoir à faire la file pour le faire peser et payer le shipping. (tu auras besoin d'une imprimante foncionnelle, pour imprimer ton billet d'envois qui sera collé sur la boite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Drake,

 

Le prix de shipping varie selon l'origine et la destination. Le plus simple est d'utiliser le calculateur de shipping dans eBay. Ton acheteur entre son code postal ou zip code et le vrai coût de shipping est calculé et chargé à l'acheteur. Tu dois simplement fournir les dimensions et le poids de la boîte. Tu peux également ajouter un montant fixe ou variable (frais de manutention).

 

C'est ce que j'utilise et c'est mieux que de mettre un coût fixe car soit qu'il est trop haut ou soit qu'il est trop bas et en général, les acheteurs n'aiment pas être obligé de demander le prix pour le shipping.

 

As-tu déjà acheté sur eBay? Si la réponse est non, je te conseil fortement de faire des achats avant de faire des ventes. Question de bien comprendre le fonctionnement car il y a plusieurs facons de perdre de l'argent sur eBay...

 

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Drake,

 

Le prix de shipping varie selon l'origine et la destination. Le plus simple est d'utiliser le calculateur de shipping dans eBay. Ton acheteur entre son code postal ou zip code et le vrai coût de shipping est calculé et chargé à l'acheteur. Tu dois simplement fournir les dimensions et le poids de la boîte. Tu peux également ajouter un montant fixe ou variable (frais de manutention).

 

C'est ce que j'utilise et c'est mieux que de mettre un coût fixe car soit qu'il est trop haut ou soit qu'il est trop bas et en général, les acheteurs n'aiment pas être obligé de demander le prix pour le shipping.

 

As-tu déjà acheté sur eBay? Si la réponse est non, je te conseil fortement de faire des achats avant de faire des ventes. Question de bien comprendre le fonctionnement car il y a plusieurs facons de perdre de l'argent sur eBay...

 

Bonne chance,

 

Ouais je sais,

 

L'an dernier, j'ai vendu 2 jeux Xbox 360 avec le strategy guide pour 45$ au total (25$ chacun pour Gears of wars 1 et Mass effect) . Ca ma couter 37$ de shipping + 8$ de frais a Ebay .... ... disons que c'est un peu la raison pour laquelle jai demand/ avant.

 

J<ai vendu dernierement une 10aine de jeux xbox .. cette fois ci je vendais mes jeux avec 8$ de frais de livraison (Sans strategy guide) en sachant bien que les frais etait de 4$ environs par envois mais mes jeux se vendaient 1-2$ donc je me suis fait 5-6$ de profit ou + par jeu qui est plus que si j<aurais ete au EB games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelquechose qui marche super fort ici, à Vancouver, c'est craigslist.com. Ça fonctionne localement, donc c'est peut-être pas aussi pratique que ebay, mais il n'y a aucun frais pour et c'est plutôt sympathique. Je crois que ça n'a jamais pogné au Québec (où le très onéreux lespac est roi) mais ça fait pas de mal d'en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelquechose qui marche super fort ici, à Vancouver, c'est craigslist.com. Ça fonctionne localement, donc c'est peut-être pas aussi pratique que ebay, mais il n'y a aucun frais pour et c'est plutôt sympathique. Je crois que ça n'a jamais pogné au Québec (où le très onéreux lespac est roi) mais ça fait pas de mal d'en parler...

 

 

craiglist pogne moins au Quebec parce que c'est principalement des annonces anglophones.

 

Il y a Kijiji qui fonctionne bien par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...