Aller au contenu

Jeux ? 3 joueurs


Fortiche

Messages recommandés

Je vis une nouvelle r?alit? qui est de me retrouve ? jouer ? des jeux une ou deux fois par semaine ? 3 joueurs. Est-ce que vous avez des suggestions de bons jeux qui sont con?u pour jouer ? 3 ? scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jeux que tu poss?des d?j? Fortiche trouvent leur configuration id?ale ? trois joueurs :

 

-Age of Mythology : the boardgame : on ne peut qu'attaquer son voisin de gauche ou de droite dans ce jeu; or ? trois, on peut attaquer tout le monde! Et en plus, toutes les races sont pr?sentes donc il y a plus de vari?t?.

 

-Die Fugger : ? deux ou ? quatre, on perd un peu le contr?le. ? trois c'est parfait. D'ailleurs, lors de ma derni?re partie avec Julie et toi, nous avons mal jou?! Le r?gle pr?cise que Jakob Fugger ne re?oit jamais de cartes suppl?mentaires durant une partie ? plus de deux joueurs. C'est pour cette raison que le jeu m'a paru anormalement un peu incontr?lable.

 

Pour les autres jeux :

 

-Castel : Oui je sais, tu n'en est pas friand. Mais c'est pourtant ? trois qu'on apprend ? appr?cier Castel. ? deux il est trop pr?visible alors qu' ? quatre ou cinq, il est trop chaotique.

 

-Le Collier de la Reine : M?mes raisons que pour Castel.

 

-Flaschenteufel/Le diable dans la bouteille : Plus de contr?le ? trois qu'? quatre, parce que plus de cartes en main.

 

-Cosmic Eidex : On ne peut y jouer qu'? 3!!! Et c'est probablement le meilleur jeu de plis/lev?es pour trois joueurs sur le march? pr?sentement.

 

-San Marco : Il est clairement con?u pour trois joueurs. ? quatre, c'est plut?t deux paires d'adversaires qui sont jumel?s ? chaque tour.

 

-China : Autre jeu o? le contr?le se perd ? plus de trois joueurs.

 

-Carolus Magnus : D?finitivement la configuration qui offre le plus de choix tactiques. D'autant plus qu'? quatre, c'est comme de jouer ? deux (jeu en ?quipe...)!

 

-Feurio : ? deux c'est trop facile. ? quatre, la malchance peut parfois nous faire perdre. ? trois, c'est parfait.

 

-R? : Peut-?tre le seul jeu d'ench?res qui fonctionne le mieux avec son nombre minimum de joueurs (3). La raison est bien simple : les joueurs ont plus de pouvoir d'achats que dans n'importe quelle autre configuration. Je pr?sume que la r??dition, Razzia, produit le m?me effet.

 

-La Guerre des moutons : Meilleure configuation ? trois. ? deux, on fini par savoir ce que l'adversaire ? dans sa main. ? quatre on finit par deviner rapidement les couleurs des autres joueurs. ? trois, on n'est jamais s?r de rien du d?but ? la fin!

 

-Big Shot: ? trois, ce jeu est tr?s astucieux du fait qu'on inclut quand m?me la couleur du joueur manquant comme une couleur neutre. On peut par cons?quent s'en servir comme d'un alli? bien utile quand l'occasion se pr?sente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je ne veux pas r?p?ter, mais mon appui va ? San Marco, Web of Power(China), et dans les jeux de cartes, Flaschenteufel et Shnappen Jadg (sais pas trop si tu l'as et pas certain de l'orthographe!...) scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Dans les jeux qu'on joue de notre c?t? ? 3 joueurs (sans r?p?ter les choix des autres):

 

Age of Steam

Can't Stop

Cave Troll

Coloretto

Gargon

Hansa

Industrial Waste

Klunker

La Citt? (d?finitivement la meilleure configuration pour y jouer)

Louis XVI

Ricochet Robot

Samurai

Stephenson's Rocket

Ticket to ride (et la version Europe)

Tigris et Euphrates

Tikal

Torres

 

 

Si je devais choisir ceux que je pr?f?re dans les jeux ? 3:

 

Ra et San Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les jeux de 3 a 5 joueurs

sauf quelques uns comme

 

mare nostrum, elfenland, game of thrones, traders of genoa

 

et j'en oublies surement

dans le fond la question aurait pu etre qu'est ce qui se joue mal a 4 et moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas tann? des Colons de Catanes, 3 joueurs c'est la meilleur configuration ? mon avis. Plus de place sur le plateau, moins de joueurs ? la tra?ne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je vous sugg?re:

 

- Clans

- Trias

 

Et le petit dernier de R. Knizia: Palazzo. Nous y avons jou? deux parties ? quatre mais je crois sinc?rement qu'il se joue mieux ? trois joueurs. ? quatre, le jeu est un peu mince et il manque clairement de tuiles (et de tours de jeu) pour construire de beaux palais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'allais dire comme Toynan, Les colons de Catane

 

Mais si tu l'as, il y a aussi le jeu de carte MAD (du nom de la revue)... Mais il semble plut?t rare. (Mon fr?re l'a, ?a doit faire plus de 10 ans qu'on l'a et qu'on y joue toujours, ce jeu est toujours aussi bon...).

 

Et il y a aussi des jeux intellos: scrabble, boggle g?ant etc...

Ant Queen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Si vous avez d'autres suggestions ne vous g?nez pas, Celles qui ont ?t? mentionn?es sont de bonnes suggestions.

 

En passant, un jeu que je d?conseille ? 3 joueurs est Santiago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroscape !!!!! cool.gif

Bien qu'il n'y ai pas de sc?nario ? trois joueurs dans le jeu de base, on en trouve un sur internet, plus au autre dans l'extension de la route, plus un autre que j'ai cr??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
En passant, un jeu que je d?conseille ? 3 joueurs est Santiago.

Ce genre de jeux, o? l'on retrouve des n?gos, du chantage et de l'interaction ? son summum, est toujours , ? mon avis, plus agr?able au nombre max. de joueurs, ici ? 5. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...