Aller au contenu

Livre dont vous êtes le héros.


bouchard4

Messages recommandés

Pour mon Etienne, qui aimerait une lecture un peu plus active, j'aimerais savoir s'il y a du monde qui ont des livres dont vous êtes le heros.

Les packages deal à un prix raisonnable ou les dons sont bienvenus...

 

Merci d'avance.

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon Etienne, qui aimerait une lecture un peu plus active, j'aimerais savoir s'il y a du monde qui ont des livres dont vous êtes le heros.

Les packages deal à un prix raisonnable ou les dons sont bienvenus...

 

Merci d'avance.

 

A+

Stéphane

Je te suggère de regarder dans les Saint-Vincent de Paul, j'y ai trouvé plusieurs livres dont vous êtes le héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder s'il m'en reste. Il lit l'anglais ?

 

 

Moi aussi je recherche des livre dont vous etes le heros.

Jessaie de completer mes series.

Je collectionne les versions française

Les version anglaise m'interesse beaucoup aussi :)

Je suis preneur pour n'importe quel livre a donner ou a vendre.

 

merci

tophe1313@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis, croyez-le ou non, mais une bonne partie de cette sgamme est encore en impression.

 

rendez-vous dans un Archambault ou Renaud-Bray, section enfants, vous en trouverez une panoplie, environ 10$ chaque

 

les classiques y sont (gamme Sorcellerie, gamme Defi Fantastique, Loup Solitaire, etc)

 

ps. : les couvertures ont changées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis, croyez-le ou non, mais une bonne partie de cette sgamme est encore en impression.

 

rendez-vous dans un Archambault ou Renaud-Bray, section enfants, vous en trouverez une panoplie, environ 10$ chaque

 

les classiques y sont (gamme Sorcellerie, gamme Defi Fantastique, Loup Solitaire, etc)

 

ps. : les couvertures ont changées

 

Il semblerait que les nouvelles éditions ne sont identiques aux originales. J'en avais une centaine dont la moitié que je n'avais pas encore lu et je les ais donné il y a 5-6 ans, ca prenait trop de place. Maintenant que j'ai des enfants, je le le regrette un peu. Deux de mes livres avait passé au cash pas mal. La Citadelle du chaos avait mangé un claque parce que je n'arrivais pas à le finir parce qu'il manquait le mot "clé" dans un des paragraphes. La Traversée infernale y a gouté aussi, les pages se détachaient et j'avais été obligé d'acheter une autre copie tellement elle était magané. Ah...c'était le bon temps, si je me rappele bien, ca se vendait 4.70$ à la librairie Le Parchemin au métro Berri et 4.99$ chez Champigny pour les premiers livres! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai une belle collection aussi, une soixantaine de livres, et mes enfants sont maintenant en âge pour commencer à les apprécier. Je suis heureux de les avoir gardés.

 

Ma copie de la Traversée Infernale est aussi très maganée. J'imagine que ça témoigne qu'il est meilleur que les autres. :)

 

Les nouvelles versions ont coupé sur les cartes souvent fournies au début, ce qui est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles versions ont coupé sur les cartes souvent fournies au début, ce qui est dommage.

 

En effet, pour une raison quelconque, Gallimard a cessé d'imprimer les cartes dans la série Loup solitaire à partir du 13, et les volumes 21 à 28 n'ont eu qu'un très petit tirage au départ, sans plus. Ils valent souvent une petite fortune sur eBay, versions françaises comme anglaises. Aux États-Unis, les volumes 13 à 20 ont connu une troncation malheureuse et maladroite (parfois les correspondances ne fonctionnaient tout simplement plus), et les volumes 21 à 28 n'y ont tout simplement jamais été édités.

 

Heureusement que Mongoose a décidé de les rééditer (en anglais bien évidemment) avec un traitement de faveur et des ajouts, les derniers volumes 29 à 32 devraient aussi voir le jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me permettais une petite réflexion à voix haute elle serait ainsi:

1e) Est-ce que quelqu'un a déjà vraiment réussi à compléter un livre dont vous êtes le héros sans JAMAIS tricher sur les lancés de dés ?

2e) Qu'est-ce qui écoeure le plus dans un livre dont vous êtes le héros, mourir sur un lancé de dé malchanceux ou par le foutu paragraphe "poison-traitrise-malchance-etc" ?

Moi j'ai jamais réussi à en terminer un de façon réglementaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1e) Est-ce que quelqu'un a déjà vraiment réussi à compléter un livre dont vous êtes le héros sans JAMAIS tricher sur les lancés de dés ?

 

Oui, à quelques reprises.

 

2e) Qu'est-ce qui écoeure le plus dans un livre dont vous êtes le héros, mourir sur un lancé de dé malchanceux ou par le foutu paragraphe "poison-traitrise-malchance-etc" ?

Moi j'ai jamais réussi à en terminer un de façon réglementaire...

 

Le jet de dés écœure pour sûr, mais les morts par corridor de gauche au lieu de celui de droite est bien pire.

 

Une autre question : Qui ici a lu le fameux paragraphe de la clé de bronze, qui dit qu'il n'y a pas de clé de bronze dans le livre? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1e) Est-ce que quelqu'un a déjà vraiment réussi à compléter un livre dont vous êtes le héros sans JAMAIS tricher sur les lancés de dés ?

 

Oui, plusieurs fois. J'ai dû en recommencer certains pour apprendre 'le bon chemin', mais j'ai aussi parfois réussi du premier coup.

 

2e) Qu'est-ce qui écoeure le plus dans un livre dont vous êtes le héros, mourir sur un lancé de dé malchanceux ou par le foutu paragraphe "poison-traitrise-malchance-etc" ?

 

Le lancer de dé malchanceux. Quand tu vois que tu peux continuer, le chiffre du prochain paragraphe est juste là devant toi, mais que tu dois t'arrêter parce que les dés t'ont fait mourir... moi j'ai jamais pu m'arrêter à cause des dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on oublie les librairies (en passant, y'en a des très bonne qui n'ont pas été mentionnées plus haut :P ), on peut aussi penser aux ventes de livres usagés des bibliothèques, où les volumes sont vendus au kg...

 

De plus, si la chance nous sourit, on peut dégoter des livres normalement en couverture souple uniquement relié en couverture rigide, donc espérance de vie plus longue et moins de problème si par mégarde après la 43e mort on finit par l'échapper malencontreusement contre un mur à une vélocité appréciable :P

 

Dans le coin de Trois-Rivières, cette vente à lieu tous les printemps, et il y a toujours une lignée épouvantable a l'ouverture, principalement pour les bandes dessinées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...