Aller au contenu

A Granby...


PAPPY

Messages recommandés

Maintenant que Le Gourou a ouvert les portes de la 7ième rencontre de Granby, on peut commencer à en parler en long et en large.

 

Je ne me fixe plus de buts côté jeux à jouer depuis les 3 dernières années. Par contre, je ferais une exception cette fois si je me trouve 4 partenaires pour essayer ANDROID de FFG.

 

J'ai parcouru le livre de règles une première fois et, comme c'est souvent le cas pour FFG, beaucoup de texte pour répéter souvent la même chose mais de plusieurs façons différentes.

 

Vous n'aurez pas besoin de vos dons de déduction pour trouver le meurtrier mais plutôt pour contrer les autres détectives: le coupable, vous l'avez entre les mains. Votre but est d'accumuler les preuves contre votre suspect.

 

La partie devrait prendre aux alentours de 4 heures et de bonnes connaissances en anglais sont de mise (texte sur les cartes). Le côté casse-tête vient du fait que les sources de points de victoire sont assez diverses.

 

Laissez-moi connaître votre intérêt :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre des règlement existe t-il en format pdf français?

Lire les cartes ne dérange pas, mais c'est plus pour comprendre la dynamique du jeu qui a l'air sympa (chacun à un suspect et on doit trouver nos preuve c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

 

J'ai deux jeux que je veux essayé... Ghost Stories et Kingsburg.

 

Le reste du temps on fait des découvertes et c'est toujours très intéressant...

 

A+

 

Jeff

 

Je veux moi aussi essayer Ghost Stories. Je suis disponible du vendredi soir au dimanche pour une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée, à Granby cette année, je veux jouer aux 30 jeux du top 30 si possible. :dancingex

 

Une chance que Dune, Advanced civilization, RoR et autres long ne composent pas l'ensemble du top 30 héhéhé :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée, à Granby cette année, je veux jouer aux 30 jeux du top 30 si possible. :dancingex

 

Encore cette année, moi aussi le top 30 va guider une partie de ma fin de semaine de Granby. Avec 11 jeux jamais joué sur 23 à date dans le top 30, j'ai encore beaucoup de jeux à apprendre ! :lol:

 

Et moi aussi je n'ai jamais joué à Ghost Stories, s'il y a une partie, j'embarque :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais organiser la partie de Android pour samedi. On a juste à se coordonner tous ensemble.

 

Pour Yargo, les règles ne semblent pas disponibles en français (après une petite fouille seulement par contre). L'atmosphère est à la "Blade Runner". Et oui, on a tous un suspect que l'on doit amener au banc des accusés. Mais ce n'est la qu'une seule des nombreuses sources de points de victoire.

 

On a le temps de voir à quelle heure on fera ça, quand on sera 5 joueurs au mieux :pouce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être Le Havre que j'aimerais tenter d'en jouer une

et

Tales of the Arabians Nights si quelqu'un l'a... opinion très divergente ici, il est dans ma mire pour un achat donc vaut mieux l'essayer avant!

J'ai joué à Le Havre une fois à date, je suis prêt à réessayé. Je ne veux pas le planifier, mais si jamais on se croise, on en fera une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...