Aller au contenu

Votre dernier coup de coeur ludique?


Romain

Messages recommandés

Et comme l'a dit Karis sur trictrac :"Il y a un peu de texte (nom des bâtiments, certaines cartes) mais pas des tonnes non plus.

Mais j'espère que les gens achèteront français ;) ne serait-ce que parce que c'est comme cela qu'on "encourage" la sortie des trads" qui sont parfois plus compliquées (cf Agricola)..."

 

Mais bon on ne relancera pas le débat une fois de plus.

 

Endeavor est dans ma liste prioritaire d'essai à Granby! J'espère que je trouverai le moment et les joueurs pour l'essayer! :rolleyes:

Chuck, ce sera notre partie ensemble à Granby si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier coup de coeur est Robotory. C'est malin, ça s'explique en 3 minutes, ça se joue en 15 minutes maxi, c'est joli comme tout et ça se glisse dans la poche pour faire une petite partie sur le pouce dès que l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier coup de coeur est Robotory. [...] c'est joli comme tout [...]

Effectivement, un bon jeu abstrait bien rapide, malin et très simple. Par contre, je trouve au contraire que c'est pas très joli... En fait, si, c'est bien joli, mais le plateau est très cheap ; simplement un carton plié en 4. C'est sûr que pour un jeu format de poche faut pas en demander beaucoup, mais j'aurais aimé un plateau de meilleur qualité. Peut-être un carton plus épais, que l'on assemble comme un casse-tête (comme celui d'Aton ou de Excape par exemple...)

 

Mais bon, le jeu roule très bien et devient assez vite addictif, on veut toujours en faire une autre pour gagner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier coup de coeur est Robotory. [...] c'est joli comme tout [...]

Effectivement, un bon jeu abstrait bien rapide, malin et très simple. Par contre, je trouve au contraire que c'est pas très joli... En fait, si, c'est bien joli, mais le plateau est très cheap ; simplement un carton plié en 4. C'est sûr que pour un jeu format de poche faut pas en demander beaucoup, mais j'aurais aimé un plateau de meilleur qualité. Peut-être un carton plus épais, que l'on assemble comme un casse-tête (comme celui d'Aton ou de Excape par exemple...)

 

Mais bon, le jeu roule très bien et devient assez vite addictif, on veut toujours en faire une autre pour gagner. ;)

Je suis d'accord avec toi pour le plateau mais c'est un jeu à 10 euros (sans doute un peu plus en dollars), il ne faut donc pas être trop exigeant. Je trouve plutôt chouette ce choix d'édition. Ce type de jeu se trouvant plus souvent dans de grosses boites pour un prix de 3 à 4 fois supérieur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le plateau mais c'est un jeu à 10 euros [...]

Dans le même ordre d'idées, Pocket Rockets de Antoine Bauza m'a quand même surpris. Je ne m'attendais à pas grand chose et voilà que le jeu roule bien, bien astucieux et est bien intéressant. À ce prix, c'est un bon rapport plaisir/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes coups de coeur les plus récents: Beowulf que nous a fais découvrir Grappin lors de son dernier passage a Sherbrooke

 

et Ghost stories découvert à Granby, une seule partie jouée et je crois qu'on a souvent oublié des actions mais j'ai hâte de retenter l'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier coup de coeur est Robotory. [...] c'est joli comme tout [...]

Par contre, je trouve au contraire que c'est pas très joli... le plateau est très cheap

Ouin, bien là, comme ça, j'aime ça!!! ;)

 

93.JPG

photo prise sur le reportage ludique du Monde du Jeu sur trictrac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier coup de coeur est Robotory. [...] c'est joli comme tout [...]

Par contre, je trouve au contraire que c'est pas très joli... le plateau est très cheap

Ouin, bien là, comme ça, j'aime ça!!! ;)

 

93.JPG

photo prise sur le reportage ludique du Monde du Jeu sur trictrac.

 

La fille à tu l'air à s'emmerder hein? :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier coup de coeur est Robotory. [...] c'est joli comme tout [...]

Par contre, je trouve au contraire que c'est pas très joli... le plateau est très cheap

Ouin, bien là, comme ça, j'aime ça!!! ;)

 

93.JPG

photo prise sur le reportage ludique du Monde du Jeu sur trictrac.

 

La fille à tu l'air à s'emmerder hein? :laughingdude

 

Les 2 si tu veux mon avis... ça l'air tellement le fun comme jeu! Un board gris avec rien dessus pis 2 personnes qui ont l'air de se faire chi*r, ça donne le goût, non? :nosefinger

 

De toutes façons, je ne peux pas y jouer, il semble qu'il faille avoir les cheveux jusque dans le milieu du dos... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le plateau mais c'est un jeu à 10 euros [...]

Dans le même ordre d'idées, Pocket Rockets de Antoine Bauza m'a quand même surpris. Je ne m'attendais à pas grand chose et voilà que le jeu roule bien, bien astucieux et est bien intéressant. À ce prix, c'est un bon rapport plaisir/prix.

Faut vraiment que je me penche sur celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'entendre tout le monde en parler, c'est Space Hulk... Je viens tout juste de le recevoir de la boutique imaginaire.com de Québec... Extra le service et très rapide. Avec le prix de la bête, je me suis dis que j'allais l'emballer le plus rapidement possible pour m'en faire un cadeau de Noel... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Surtout que quand ma blonde l'a vu, elle a dit : quand est-ce qu'on l'essaye ? Grrrrrr.... En plus que je viens de voir les photos de Vuuud, il a commencé à peindre ses figurines... Dilemne, dilemne... Je crois que je me sors les figurines, je les peins et j'emballe le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend en 2 :D

1 pour jouer maintenant en non-peinturer mode et le 2ieme tout neuf pour Noël :D

Pas pire ça !

Tu déballes les deux, tu peints les figurine d'un des deux que tu remballe et que tu te reserve pour Noël.

Tu joues avec le jeux aux figurines non peintes et tu as une belle surprise pour Nouwel, un Space Hulk avec des figurines peintes !!! Whooaa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...