jfmagnet Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 EDITE: Le sujet a commencé ici Romain Il faudra vraiment que j'y rejoue pour avoir une meilleure idée du jeu, le fait d'avoir fini sur un tie-breaker a vraiment brisé l'expérience du jeu. Effectivement un peu flou cette premiere partie , dans ces 4 heures de jeux il y eu beaucoup d'interruptions de lecture de règles et co pour me faire une idée claire du jeu. Je n'ai pas eu l'mpression d'y avoir joué ne sachant pas trop ou m'enligner, je suis sure qu'il y a une compréhension du jeu que j'ai pas compris, en tout cas je l'espere et plusieurs erreurs de règles (un classique!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Grappin Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 L'impression de airer sans but bien précis pendant 4h pour finir avec un combat dans la bouette comme tie-breaker. Combat qui n'est pas vraiment affecté par tout ce que vous avez fait dans le jeu. Tout le contraire de Power Grid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 L'impression de airer sans but bien précis pendant 4h pour finir avec un combat dans la bouette comme tie-breaker. Combat qui n'est pas vraiment affecté par tout ce que vous avez fait dans le jeu. Tout le contraire de Power Grid. Effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Grappin Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 Une deuxième partie de Middle-Earth Quest avec JFmagnet Beaucoup plus concluant comme deuxième partie en comprenant bien les mécanismes et les objectifs, ça c'est donc joué moins à l'aveuglette. Vivement une prochaine partie en maîtrisant le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfmagnet Posté(e) 31 août 2009 Auteur Share Posté(e) 31 août 2009 Une deuxième partie de Middle-Earth Quest avec JFmagnet Beaucoup plus concluant comme deuxième partie en comprenant bien les mécanismes et les objectifs, ça c'est donc joué moins à l'aveuglette. Vivement une prochaine partie en maîtrisant le tout. yes ! j'avais hâte de jouer pour vrai, et c'est très bon et d'ailleurs Max on aurais gagné vendredi (selon les "nouvelles" règles; voir conditions de victoires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unity Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Une deuxième partie de Middle-Earth Quest avec JFmagnet Beaucoup plus concluant comme deuxième partie en comprenant bien les mécanismes et les objectifs, ça c'est donc joué moins à l'aveuglette. Vivement une prochaine partie en maîtrisant le tout. yes ! j'avais hâte de jouer pour vrai, et c'est très bon et d'ailleurs Max on aurais gagné vendredi (selon les "nouvelles" règles; voir conditions de victoires) tu fais référence à quelle règle? j'ai relu aussi, et on avait bien joués (de ce que je peux voir).. - arrivée simultanée à la case finale, pas de domination. - missions des deux équipes réussies, pas de domination ni de victoire - on avance les marqueurs de tous le monde, rien ne change - on est donc passés au combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Grappin Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 - arrivée simultanée à la case finale, pas de domination. Je ne me souviens plus si Sauron avait un marqueur à la case finale, ou s'il avait ses 3 marqueurs sur la case spéciale. Vendredi nous avions mal joué les events aussi. On en tire 3 et le côté dominant change la priorité. Aussi, Sauron peut guérir un lieutenant de 4 blessures avec l'action des monstres. Hier, en tant que Sauron, j'ai essayé de monter une seule des story track et ça a été assez efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unity Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 - arrivée simultanée à la case finale, pas de domination. Je ne me souviens plus si Sauron avait un marqueur à la case finale, ou s'il avait ses 3 marqueurs sur la case spéciale. Vendredi nous avions mal joué les events aussi. On en tire 3 et le côté dominant change la priorité. Aussi, Sauron peut guérir un lieutenant de 4 blessures avec l'action des monstres. Hier, en tant que Sauron, j'ai essayé de monter une seule des story track et ça a été assez efficace. on y était arrivés en même temps vendredi. Oui, j'ai lu pour la guérison.. il y a quelques points que nous avions mal joués. Aussi, lorsqu'un perso réussi à couper un groupe d'influence de sa source, on retire toute influence supérieure à 1 jeton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Est-ce que je devrais créer un fil de discussion pour les explications des règles de Middle-Earth patente-truc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Grappin Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Est-ce que je devrais créer un fil de discussion pour les explications des règles de Middle-Earth patente-truc? Ce serait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
columbob Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Une deuxième partie de Middle-Earth Quest avec JFmagnet Beaucoup plus concluant comme deuxième partie en comprenant bien les mécanismes et les objectifs, ça c'est donc joué moins à l'aveuglette. Vivement une prochaine partie en maîtrisant le tout. Combien de temps la 2e partie au juste? J'ai remarqué que vous étiez 5 pour la première partie, ça peut bien s'éterniser quand on dépasse le nombre de joueurs recommandé, une première partie en plus le nez dans les règles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Grappin Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Combien de temps la 2e partie au juste? J'ai remarqué que vous étiez 5 pour la première partie, ça peut bien s'éterniser quand on dépasse le nombre de joueurs recommandé, une première partie en plus le nez dans les règles. À peu près 2h30, en prenant notre temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unity Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Une deuxième partie de Middle-Earth Quest avec JFmagnet Beaucoup plus concluant comme deuxième partie en comprenant bien les mécanismes et les objectifs, ça c'est donc joué moins à l'aveuglette. Vivement une prochaine partie en maîtrisant le tout. Combien de temps la 2e partie au juste? J'ai remarqué que vous étiez 5 pour la première partie, ça peut bien s'éterniser quand on dépasse le nombre de joueurs recommandé, une première partie en plus le nez dans les règles. quand on sait jouer, je dirai 2h.. on était 5 mais c'est pcq un joueur en a remplacé un autre pour finir la partie car il devait quitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Une deuxième partie de Middle-Earth Quest avec JFmagnet Beaucoup plus concluant comme deuxième partie en comprenant bien les mécanismes et les objectifs, ça c'est donc joué moins à l'aveuglette. Vivement une prochaine partie en maîtrisant le tout. Combien de temps la 2e partie au juste? J'ai remarqué que vous étiez 5 pour la première partie, ça peut bien s'éterniser quand on dépasse le nombre de joueurs recommandé, une première partie en plus le nez dans les règles. On a joué à 4, Saroumane est venu prendre la relève de JFMagnet qui a dû quitter 2 tours avant la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
columbob Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 À peu près 2h30, en prenant notre temps. Méchante différence. Penses-tu que c'est l'inexpérience ou le nombre de joueurs qui rallonge la partie à 4 h? Un peu des deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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