Aller au contenu

Torres - Les piles de tours


Meeple

Messages recommandés

Salut, besoin d'info sur le fonctionnement des tours de jeu. 1 pile de tours par tour. Exemple : 1 pile de 3 tours, donc 3 possibilité de construction pour le tour, donc, 3 Action possible a investir dans le construction... ainsi de suite pendant les 4 tours, ensuite décompte des points.

 

Une clarification serais apprécié.

 

Aussi, je figure mal la règle de pouvoir mettre des tours sur d'autre pile de tour si on na pas toute pris la pile de tour pendant notre tour. Sa rime en plus... :D

 

Flou un peu, mes a qui comprend peu se risqué dans un réponse, serais apprécier.

 

Merci.

 

Meeple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que les piles de tours servent aussi de compteur de tour!! Lorsque tu finies ton tour tu mets le restant de ta pile (s'il y a lieu) sur une pile restante. Comme cela, tu sais combien de tours il reste avant la fin de la phase.

 

Si pour reprendre ton exemple, il y a trois tours par tour et que le premier tour tu utilises deux tours, tu auras quatre tours au deuxième tour. As-tu le tourniquet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que les piles de tours servent aussi de compteur de tour!! Lorsque tu finies ton tour tu mets le restant de ta pile (s'il y a lieu) sur une pile restante. Comme cela, tu sais combien de tours il reste avant la fin de la phase.

 

Si pour reprendre ton exemple, il y a trois tours par tour et que le premier tour tu utilises deux tours, tu auras quatre tours au deuxième tour. As-tu le tourniquet?

 

Ok, dans les règles de ma version il est écrit : 3 tours max.

 

Je vais jouer de cette façon. Merci A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que les piles de tours servent aussi de compteur de tour!! Lorsque tu finies ton tour tu mets le restant de ta pile (s'il y a lieu) sur une pile restante. Comme cela, tu sais combien de tours il reste avant la fin de la phase.

 

Si pour reprendre ton exemple, il y a trois tours par tour et que le premier tour tu utilises deux tours, tu auras quatre tours au deuxième tour. As-tu le tourniquet?

 

Ok, dans les règles de ma version il est écrit : 3 tours max.

 

Je vais jouer de cette façon. Merci A+

 

Effectivement, me semble que tu ne peux reporter qu'un seul étage à la fin d'un tour de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié dans les autres langues, mais en français il est écrit:

 

"Poser un bloc de construction (1PA par bloc)

Les piles de blocs de la réserve personnelle d'un joueur indiquent combien de tours il lui reste à jouer avant le fin de la phase.

À son tour, un joueur ne peut poser les blocs que d'une seule des piles de sa réserve. Le choix de la pile est libre. Il est possible de poser moins de bloc (voire aucun) que ne comprend une pile. Dans ce cas, les blocs restants doivent être répartis sur les autres piles de la réserve personnelle (ils ne peuvent pas servir à créer une nouvelle pile). Il n'y a pas de limite au nombre de blocs constituant une pile."

 

J'imagine que cela dépend comment on interprête "répartis". Pour moi, il s'agit de mettre les tours restantes sur une ou plusieurs piles à notre guise et j'ai toujours trouvé avantageux de mettre tout sur la prochaine pile à jouer. Mais peut-être que d'autres diront que"répartis" veut dire placé le plus également possible sur toutes les piles restantes.

 

Notez : les tours inutilisées d'une phase se transfert de la même façon à la prochaine phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépends de l'édition. Dans la première édition, on ne pouvait pas avoir des piles de plus de 3 blocks et on ne pouvait pas reporter des blocks à la phase suivante. Dans la nouvelle édition (Rio Grande, Tilsit), il n'y a pas de limite à la hauteur des piles et les blocks inutilisés dans une phase peuvent être reportés à la phase suivante. Voici la réponse de W.Kramer à une questoin à ce sujet:

 

 

This is directly from the designer.

 

Hello Mr. Kramer. I hope you don't mind my contacting you. I have recently purchased the reprint of Torres. I noticed

that you have changed the rule re: the height limit of your off board

stacks, removing the max height of 3. Can you tell me your reasons for this?

It seems to have quite a dramatic impact on gameplay. Many thanks. Steve

........................................................................

Hello Steve,

 

the reason is, you have more influence on gameplaying at a game with four

players.

 

The problem of this new rule is the play with two players.

Here you have enough stones, so it could be that you only build stones on your

turn.

Therefore I would prefere the old rule at a game with two players.

 

Kind regards

Wolfgang

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié dans les autres langues, mais en français il est écrit:

 

"Poser un bloc de construction (1PA par bloc)

Les piles de blocs de la réserve personnelle d'un joueur indiquent combien de tours il lui reste à jouer avant le fin de la phase.

À son tour, un joueur ne peut poser les blocs que d'une seule des piles de sa réserve. Le choix de la pile est libre. Il est possible de poser moins de bloc (voire aucun) que ne comprend une pile. Dans ce cas, les blocs restants doivent être répartis sur les autres piles de la réserve personnelle (ils ne peuvent pas servir à créer une nouvelle pile). Il n'y a pas de limite au nombre de blocs constituant une pile."

 

J'imagine que cela dépend comment on interprête "répartis". Pour moi, il s'agit de mettre les tours restantes sur une ou plusieurs piles à notre guise et j'ai toujours trouvé avantageux de mettre tout sur la prochaine pile à jouer. Mais peut-être que d'autres diront que"répartis" veut dire placé le plus également possible sur toutes les piles restantes.

 

Notez : les tours inutilisées d'une phase se transfert de la même façon à la prochaine phase.

 

Je ne sais pas si c'est provenant de la règle de la réédition, mais (toujours de mémoire) effectivement, tu peux répartir tes restants, mais me semble qu'il y avait une limite de 3 étages par stack devant nous, et que l'excédent était mis dans la boîte.

 

Ptêtre aussi que je me gourre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépends de l'édition. Dans la première édition, on ne pouvait pas avoir des piles de plus de 3 blocks et on ne pouvait pas reporter des blocks à la phase suivante. Dans la nouvelle édition (Rio Grande, Tilsit), il n'y a pas de limite à la hauteur des piles et les blocks inutilisés dans une phase peuvent être reportés à la phase suivante. Voici la réponse de W.Kramer à une questoin à ce sujet:

 

Merci Martin cela explique tout. S'ils se mettent à changer les règles entre les éditions, on peut bien être mêlé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie a 2 je vais utiliser les règles de la première édition puis celle de la deuxième pour les autre configuration, les piles sont pas toute des piles de 3 alors j'y vois un intérêts stratégique.

 

Merci d'avoir participé a cette éclaircissement.

 

J'en profite pour vous témoigné que j'aime bien ce jeux. :)

 

A+

 

Meeple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...