Aller au contenu

Générateur de ludothèques


Jungle Jim

Messages recommandés

Si vous avez 400 jeux et plus, essayez avec "oui" et si ça ne marche pas (message d'erreur), essayez avec "non".

 

Avec non ça fonctionne! :dancingex

 

Merci c'est cool :jumpbro

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte j'ai trouvé une autre façon de générer les images qui permet que ça marche du premier coup pour tout le monde. Donc oubliez-le message précédent sur le redimensionnement des images et allez-y à votre goût, peu importe la taille de votre collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste une petite question, pourquoi est-ce que je vois plusieurs fois "Jeux à un maximum de 6 joueurs", "Jeux à un maximum de 5 joueurs", etc, alors qu'il ne semble pas y avoir de pattern régulier. Je me demandais si ça prenait les jeux 2-6j, 3-6j, etc, mais ca ne semble pas être le cas.

 

Tout cas bravo et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste une petite question, pourquoi est-ce que je vois plusieurs fois "Jeux à un maximum de 6 joueurs", "Jeux à un maximum de 5 joueurs", etc, alors qu'il ne semble pas y avoir de pattern régulier. Je me demandais si ça prenait les jeux 2-6j, 3-6j, etc, mais ca ne semble pas être le cas.

 

Tout cas bravo et merci!

 

Pour la mise en page

Le titre est en haut de chaque page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met le titre à chaque fois que le nombre de joueurs change, et aussi en haut de chaque page. Mais je pense que Internet explorer ne respecte pas toujours les sauts de page. Avec Firefox (qui est gratuit), ça fonctionne à 100%.

 

S'il y en a qui ont de la difficulté à imprimer ou avec la mise-en-page, je pourrais peut-être vous faire des versions en PDF pour une modique somme pour mon trouble (genre 5$?). Voyez ça comme cela: vous avez la possibilité de le faire vous-même gratuitement, et si ça ne vous tente pas je peut prendre 5 minutes de mon temps pour vous le faire à un prix qui justifie mon dérangement. Ou demandez à un ami de le faire pour vous gratuitement :-) Je vais essayer d'ici quelques jours de mettre un version en PDF finale pour montrer ce dont c'est supposé avoir l'air.

 

 

J'avais juste une petite question, pourquoi est-ce que je vois plusieurs fois "Jeux à un maximum de 6 joueurs", "Jeux à un maximum de 5 joueurs", etc, alors qu'il ne semble pas y avoir de pattern régulier. Je me demandais si ça prenait les jeux 2-6j, 3-6j, etc, mais ca ne semble pas être le cas.

 

Tout cas bravo et merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est possible de faire de même pour le best with # players ( meilleur avec nombre de joueurs)

 

En ce servant des données de BGG

 

Agricola : User Suggested # of Players

Best with 3, 4 players

Recommended with 1, 2, 3, 4, 5 players

(546 voters) [poll]

 

 

Question de savoir les jeux qui sont meilleur avec la quantité de joueurs présent .

 

Un jeux avec un maximum de 6 joueurs peut etre à sont meilleur à 4 joueurs seulement.

 

Mais ca me semble tres compliqué à faire <_<

 

À moin que ca existe déja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est possible de faire de même pour le best with # players ( meilleur avec nombre de joueurs)

 

En ce servant des données de BGG

 

Agricola : User Suggested # of Players

Best with 3, 4 players

Recommended with 1, 2, 3, 4, 5 players

(546 voters) [poll]

 

 

Question de savoir les jeux qui sont meilleur avec la quantité de joueurs présent .

 

Un jeux avec un maximum de 6 joueurs peut etre à sont meilleur à 4 joueurs seulement.

 

Mais ca me semble tres compliqué à faire <_>

 

À moin que ca existe déja ?

Salut Fred

 

L'idée n'est pas mauvaise et tu n'es pas le premier à la suggérer. En fait ça pourrait être très intéressant. Mais:

 

- Ce serait compliqué d'un point de vue technique, parce que l'outil xml pour les collections de joueurs (qui est utilisé actuellement) ne contient pas cette information (best ou recommanded with # players). Il faudrait pour chaque jeu faire une requête à la BDD de BGG. C'est possible, mais plus compliqué, trop compliqué pour moi pour qui ce n'est pas une priorité. Mais si quelqu'un a des connaissances PHP et veut l'implanter, ça me fera plaisir de lui donner mon code.

 

- Ce serait aussi compliqué point de vue mise-en-page. Le but de cet outil est de faire une version avec une mise-en-page statique - à imprimer. Donc je dois classer les jeux d'une seule façon, et ça devient compliqué de classer des jeux par "best with 3 players" alors que certains s'adressent à 2 à 8 joueurs et d'autres à 1 à 3 joueurs. Donc difficile de repérer un jeu selon le nombre de personnes que l'on est (ce qui est souvent la contrainte lors de soirées de jeux).

 

- Il existe probablement une façon directement sur le site de BGG de classer ta collection par best with # players, mais je ne la connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "Best with" et "Recommended with" j'utilise l'outil Excel qu'on retrouve ici:

 

http://www.boardgamegeek.com/filepage/38582

 

C'est légèrement plus compliqué que l'outil de Jungle Jim parce qu'on doit exporter sa collection de BGG et l'importer dans Excel mais le résultat est très pratique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "Best with" et "Recommended with" j'utilise l'outil Excel qu'on retrouve ici:

 

http://www.boardgamegeek.com/filepage/38582

 

C'est légèrement plus compliqué que l'outil de Jungle Jim parce qu'on doit exporter sa collection de BGG et l'importer dans Excel mais le résultat est très pratique.

 

Je ne sais pas si c'est causé par celui qui est derrière le clavier mais pour moi cela n'a jamais fonctionné! Dès que je tente d'importer ma collection tout est écris dans une seule colonne, je ne sais pas comment dans l'excel 2007 importé avec des séparateurs!

 

Edit: Réessayé cela fonctionne maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "Best with" et "Recommended with" j'utilise l'outil Excel qu'on retrouve ici:

 

http://www.boardgamegeek.com/filepage/38582

 

C'est légèrement plus compliqué que l'outil de Jungle Jim parce qu'on doit exporter sa collection de BGG et l'importer dans Excel mais le résultat est très pratique.

 

Je ne sais pas si c'est causé par celui qui est derrière le clavier mais pour moi cela n'a jamais fonctionné! Dès que je tente d'importer ma collection tout est écris dans une seule colonne, je ne sais pas comment dans l'excel 2007 importé avec des séparateurs!

en dessous de Data tu as une commande "text to columns"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé avec Internet Explorer et il ne respecte pas les sauts de page. La solution la plus simple pour ceux qui veulent un beau résultat est d'utiliser Mozilla Firefox, qui est gratuit sous Windows ou Linux. Sinon, avec internet explorer, vous pouvez toujours essayer de copier-coller dans Word et de faire votre mise-en-page vous-même. Normalement, voici ce que vous devriez être en mesure de faire (en version pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette super application, ca m'a incitée a entrer ma ludotheque sur BGG lol depuis le temps que j'étais inscrite il m'a fallu cela pour le faire :cooldude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nul nul, pas tant que ça!

 

 

 

 

Wow! :cooldude . C'est possible à faire, même si notre collecton n'est pas sur BGG? En passant, je suis nul en informatique :unsure: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...