Aller au contenu

Quel(s) jeu(x) pour ma femme?


El-Joka

Messages recommandés

J'ai regardé quelques posts, mais j'aimerais avoir une réponse plus personnalisé :P

Alors voilà, ma blonde joue avec nous quand on joue, mais elle n'aime pas beaucoup les jeux où il faut se creuser le coco et les affrontements. Elle aime jouer sa propre petite stratégie pour le fun, sans réfléchir aux conséquences que sont move aura sur les autres joueurs. Par exemple, à Ticket To Ride (son jeu préféré pour le moment), elle ne bloque jamais par exprès, elle fait ses missions. Elle aime bien Colosseum, mais le trouve un peu brain burner, même chose pour Endeavor que j'ai introduit hier. Elle jouera à ces jeux, mais juste pour nous faire plaisir, elle y préfère Ticket to Ride. Pour ma part, je déteste les jeux où aucun "talent" n'est nécessaire (donc que le chance contrôle tout). J'aimerais que mon prochain achat lui fasse plaisir et l'amène à aimer un peu plus les jeux de société. J'avais planifié d'acheter Le Havre vf, mais est-ce que ca ne serais pas un peu trop brain burner? Je me dis que ca semble etre le jeu où il n'y a pas de confrontation entres joueurs. Est-ce qu'Agricola est plus "femme friendly" ? Enfin, j'ai aussi pensé à Pandemie ou Mr-Jack. Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Ps. J'ai peur que Stone Age soit trop basé sur la chance pour que moi j'y prenne plaisir...

 

[EDIT] Je vien de voir le post dans la section accessoires sur les figurines d'Agricola en fimo, c'est le genre de figurines que ma blonde ferait, elle est extrêmement créative et adore les arts. Ca pourrait être un moyen par la bande de l'ammener à aimer ce jeu :P Si seulement on pouvait faire de même pour Le Havre (qui est le jeu que j'ai le plus hâte d'essayer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu décris, son profil ressemble beaucoup à Julie, quoiqu'elle me surprend parfois en disant aimer Vinci (ou Smallworld) et Power Grid. Mais en général lorsqu'on fait une soirée de jeux entre nous ou avec des amis, elle veut un jeu rapide avec pas trop de confrontations ou de brulage de neuronnes. Son goût a longtemps été Carcassonne préhistorique, LADR-Europe ou 1910, les cités perdues et depuis quelques temps le grand gagnant, c'est Pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé quelques posts, mais j'aimerais avoir une réponse plus personnalisé :P

Alors voilà, ma blonde joue avec nous quand on joue, mais elle n'aime pas beaucoup les jeux où il faut se creuser le coco et les affrontements. Elle aime jouer sa propre petite stratégie pour le fun, sans réfléchir aux conséquences que sont move aura sur les autres joueurs. Par exemple, à Ticket To Ride (son jeu préféré pour le moment), elle ne bloque jamais par exprès, elle fait ses missions. Elle aime bien Colosseum, mais le trouve un peu brain burner, même chose pour Endeavor que j'ai introduit hier. Elle jouera à ces jeux, mais juste pour nous faire plaisir, elle y préfère Ticket to Ride. Pour ma part, je déteste les jeux où aucun "talent" n'est nécessaire (donc que le chance contrôle tout). J'aimerais que mon prochain achat lui fasse plaisir et l'amène à aimer un peu plus les jeux de société. J'avais planifié d'acheter Le Havre vf, mais est-ce que ca ne serais pas un peu trop brain burner? Je me dis que ca semble etre le jeu où il n'y a pas de confrontation entres joueurs. Est-ce qu'Agricola est plus "femme friendly" ? Enfin, j'ai aussi pensé à Pandemie ou Mr-Jack. Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Ps. J'ai peur que Stone Age soit trop basé sur la chance pour que moi j'y prenne plaisir...

 

[EDIT] Je vien de voir le post dans la section accessoires sur les figurines d'Agricola en fimo, c'est le genre de figurines que ma blonde ferait, elle est extrêmement créative et adore les arts. Ca pourrait être un moyen par la bande de l'ammener à aimer ce jeu :P Si seulement on pouvait faire de même pour Le Havre (qui est le jeu que j'ai le plus hâte d'essayer!)

 

Moi et ma blonde on vient de découvrir Agricola (dimanche dernier) et depuis, on y joue à tous les soirs. Il est en train de surclasser les autres.

 

Les jeux que nous aimons beaucoup sont:

 

Agricola

Schotten totten

Colons de Catane jeu de cartes (même s'il y a beaucoup de hasard, je l'aime quand même beaucoup; de même on sait pas vraiment qui va gagner et ça enlève beaucoup de compétivité)

Âge de pierre est très bon mais on en fait vite le tour.

Caylus est très bien mais il ne faut pas être fatigué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eux des problèmes de sommeil la nuit après avoir joué au Havre, je ne sais pas si elle l'aimerais, car il a beaucoup de gestion des autres.

Agricola serait peut-être mieux vu qu'il est un peu moins complexe et plus court. Le Havre est un jeu de longue halène mais j'ai hâte de recevoir ma copie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conjointe est dans ce groupe.

 

Ticket to Ride est probablement son préféré.

 

Par contre tous les jeux collectifs sortent et elle le jouera avec plaisir: Ghost Stories, Chevalier de la table ronde, Pandémie

 

Un qui fonctionne dernièrement avec elle et qui m'a un peu surpris c'est Dominion, c'est vrai qu'il y a une dizaine d'année ( et plus) nous avions joué ensemble à MTG longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui fonctionne dernièrement avec elle et qui m'a un peu surpris c'est Dominion, c'est vrai qu'il y a une dizaine d'année ( et plus) nous avions joué ensemble à MTG longtemps.

 

Dépendemment des cartes dans Dominion, les parties se passent parfois chacun dans son coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conjointe semble la cible parfait des jeux sélectionnés pour le Spiel des Jarhres.

Depuis 1998, je recommande particulièrement dans l'ordre de mes préférences:

 

-Dominion

-Torres

-Tikal

-Keltis

-Carcassonne

-Niagara

-L'aventure postale

-Zooloretto

-Elfenland

-Alhambra

 

 

Bien que ce ne soit pas des jeux pour gros gamer, ce sont des jeux très bien fait.

 

Par ailleurs, oublie Le havre pour l'instant, c'est quand même un gros brain burner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les messages précédents avec intérêt et il y a beaucoup de suggestions, mais personnellement je trouve que certains jeux manquent de profondeur à 2 joueurs tel que: Zooloretto, Alhambra et L'aventure postale (Thurn&Taxis).

 

Mon choix personnel irait donc à Agricola qui même à deux joueurs est un défi à relever à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me base sur la mienne et l'habituel (car elle ne déteste pas Powergrid à l'occasion)... Je dirais : Zooloretto, Agricola, Small World...

 

Age de Pierre (Stone Age), elle a bien aimé également... Oui on peut considérer que ca vient routinier, mais il ne faut pas se contenter des armes, naissances, blés.. Quelques fois, il est plus rentable de prendre les cartes... Age of Empire III a bien passé également. Le Havre j'oublierais ca... On a joué une game et elle a terminé avec un mal de tête.

 

Le prochain jeux qu'elle me dit avoir hâte d'essayer c'est Kingsburg... Mais pour les derniers mois, les 2 winners sont Agricola et Age de Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour toutes les réponses. Je pense que le plan de match sera ceci :

 

-Vendre mon jeu la vallée de mammouths et acheter Pandémie (elle trouve que ca semble bien comme jeu)

 

-Ensuite, acheter Agricola et de la pâte fimo pour faire des figurines avec elle (je lui ai montré ce que d'autres ont fait comme figurines et elle trippait, et le fait de gérer une ferme l'intéresse).

 

Donc je vais commencer par ça, je garde toutes vos autres suggestions en tête et si vous en avez d'autres lâchez-vous lousse! Pour ce qui est de Dominion, elle déteste brasser les cartes alors je l'ai barré de la liste assez vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les jeux de gestion de cartes fonctionnent bien. Les cités perdues et Marco Polo Expedition (style Rummy) devraient lui plaire. Ra fonctionne bien aussi, c'est un peu comme faire des séries de cartes aussi.

 

Ça marche bien quand il y a un peu de bluff comme Pecking Order et Schotten Totten.

 

Ce qui plaît dans LADR c'est qu'on a l'impression de faire plusieurs bons petits coups alors tu peux regarder cet aspect dans les jeux plutôt que les jeux où tu développes et à la fin tadam, voilà pourquoi tu as fait tout ça. Donc, un jeu où tu sais vers où tu t'en vas plutôt qu'un jeu qu'il faut jouer 10 fois pour savoir ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde a des goûts assez variés et elle n'apprécie pas nécessairement les même jeux que moi. Voici ce qui fait son bonheur, en considérant ce que tu as écrit :

 

- Objets trouvés

- Mr. Jack

- Diamants

- Bohnanza

- Bucket King

- Mamma Mia (à deux ou trois joueurs)

- Manila

- Siam

- Kahuna

- Lost cities

- Lord of the ring : The confrontation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais personnellement je trouve que certains jeux manquent de profondeur à 2 joueurs tel que: Zooloretto, Alhambra et L'aventure postale (Thurn&Taxis).

 

D'accord avec toi, sauf pour Alhambra qui, je trouve, est excellent même à 2 joueurs ( avec le troisième joueur fictif: Dirk?).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je viens de jouer a Endover fraichement acheté et on a joué avec un autre joueur que l'on jouait à tour de rôle selon les meilleurs solutions ( genre pas juste attaquer le même sans but précis...) et c'est jouable, mais c'est mieux a 4-5 comme pour Dice Town (lui aussi fraichement acheté) à 2 c'est disont simpliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...