Aller au contenu

filofilo


chucklinus

Messages recommandés

Comme vous venez peut-être de le voir (Sur NTSLM), Filosofia vient de lanver un nouveau site internet spécialement pour les joueurs du Québec. :cooldudewww.filofilo.com

 

Merci aux gens de Filo!

 

Comble de bonheur, je vois également que Cyril Demaegd sera présent à la Fiesta Ludiq le 7 et 8 novembre. Ca me laisse donc environ un mois pour apprendre comment prononcer adéquatement son nom ;) et lui demandé des dédicaces pour Amyitis et Ys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinatown?

 

D'où les "???" du Capitaine. Filosofia ne développe pas ces jeux, ils n'en font qu'une traduction et un petit rafraîchissement au goût du jour selon le besoin. Je leur lève le chapeau pour traduire des jeux en français et les rendre disponibles pour les gens qui ont de la difficulté avec la langue de Shakespeare. Mais là s'arrête mon admiration. Cette compagnie ne prend pas énormément de risque avec le développement véritable de nouveaux jeux... Mon opinion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !!! Quel beau site... Félicitation à Filosofia !

 

La question que je me pose est; "Qu'est-ce que ce site apportera de plus au Gamer comme nous ?"

 

Pas grand chose, mais...............

 

Je sens bien que c'est un site partisan et pour les collaborateurs de Filosofia. Sachez bien que ce n'est pas un reproche, je suis pour que les entreprises se développent et je vois avec ce superbe site une vitrine et un "exposer" extraordinaire pour promouvoir leurs jeux, leurs évènements, leurs distributeurs, etc... Donc, je me réponds au fur et à mesure que j'écris ses lignes, un site pour les non-initié avec une belle vitrine d'informations ciblées et quand même pratique de temps en temps. Faut quand même prendre en compte que le site arrive et on verra bien dans les prochains mois, même années, quel enlignement ils prendront.

 

De toute façon, tant qu'à moi, tous les moyens sont bons pour faire connaître notre passion qui est, les jeux de société. En plus, si cela contribue à "déstigmatiser" les jeux de société envers les gens en générale qui pensent que l'on joue au Monopoly, Jour de paye, Milles bornes, Hotel... Why not, simonac !!! :) En passant, je ne regarde pas ces jeux de haut, je dis seulement qu'il n'y a pas juste cela mais un monde extraordinaire à découvrir !!! Moi-même, à dose individuelle et de mini groupe, je ne manque jamais une occasion de contribuer à faire connaître notre petite folie.

 

Comme je disais encore vendredi à ma gang de Gamer du vendredi; "Il y a autant de sortes de jeux que de sortes de Gamer, donc, à quoi on joue ? "

 

En fin de compte, bravo à Filo pour leur initiative et dieu sait qu’il n’en manque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Devant le nombre grandissant de gens s'intéressant aux nouveaux jeux de société au Québec, nous avons décidé le printemps dernier de tout mettre en place pour créer un site où l'on pourrait tout trouver! Sur filofilo vous pourrez donc trouver les dernières sorties, les plus grands classiques, les festivals et soirées ludiques, les magasins les plus près et même vous faire conseiller des jeux selon vos critères!''

 

Si l'on se base sur cet extrait ils devraient présenter plus que leur distribution non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette compagnie ne prend pas énormément de risque avec le développement véritable de nouveaux jeux... Mon opinion.

 

Une opinion que je respecte et tu le sais bien Guy. Mais je te trouve quand même un peu dur. Il développe Québec 1608, pas vrai? D'accord c'est plus long que prévu, mais c'est leur premier et beaucoup les jugeront selon le résultat. Ils ne veulent pas se tromper et c'est normal que cela prenne un peu plus de temps.

 

Filosofia est en pleine croissance. C'était rien il y a 5 ans, et il est l'un des plus grands éditeurs de la francophonie maintenant. On peut leur laisser une petite chance de s'ajuster à leur nouveau statut.

 

Rio Grande et Mayfair ne développent pas des tonnes de jeux. Personne ne leur reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filosofia éditeur avait son site, c'est juste le nouveau site de Filosofia distributeur. Un nouveau site sur leurs distributions et sur leurs activités, et ils osent affirmer que c'est sur l'ensemble des jeux de sociétés au Québec... Pour l'instant, c'est beau, mais c'est tout...

 

Dire qu'ils n'ont même pas pris la peine de mettre à jour leur site de distribution de BD depuis le 28 octobre 2008... Reste à espérer (pour eux) que la maintenance de ce nouveau site soit plus "régulière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'ils n'ont même pas pris la peine de mettre à jour leur site de distribution de BD depuis le 28 octobre 2008... Reste à espérer (pour eux) que la maintenance de ce nouveau site soit plus "régulière".

 

Cela coincide avec le départ de celui qui s'occupait de la BD chez Filo. A-t'il été remplacé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...