Aller au contenu

Zack & Pack


Elmara

Messages recommandés

Zack & Pack

 

Ce jeu m'intéresse beaucoup, je crois que c'est exactement le genre de jeu qui serait bien pour le temps des fêtes en famille.

Je me demandais si je pouvais avoir des commentaires de personnes l'ayant essayé

 

Et a quel endroit peut-on le trouver au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Pack & Stack, c'est très léger et très agréable en famille surtout lorsque tu joues avec le max. de joueurs (6). C'est très drôle lorsqu'on se vole les camions pour ensuite se rendre compte que la moitié de ton stock ne rentre pas!

 

Je sais pas où tu peux le trouver au Québec mais tu peux certainement le commander sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé bien déçevant, pour ne pas dire qu'il donne l'impression d'un jeu inachevé - l'idée de base est très intéressante, le rendu ne l'est pas.

 

Essentiellement le jeu repose sur le fait d'être le premier joueur à ramasser la bonne carte, le tout joué en simultané.

 

Le jeu aurait facilement pu utiliser des principes de vitesse (à la Galaxy Trucker) ou d'équilibre tant qu'à l'empilage dans le camion. Mais une fois que chaque joueur a ramassé sa carte, on a tout notre temps pour remplir notre camion.

 

Avec la variante qui permet de mettre des pièces de côté, le jeu devient carrément interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que c'est un jeu qui aurait beaucoup de succès dans un party de Noël. Les règles s'expliquent en quelques minutes et la phase où l'on se dépêche à choisir notre camion avant qu'un autre le prenne va surement déclencher des éclats de rire. Je plains déjà le pauvre mononcle qui en a trop dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement le jeu repose sur le fait d'être le premier joueur à ramasser la bonne carte, le tout joué en simultané.

 

Le jeu aurait facilement pu utiliser des principes de vitesse (à la Galaxy Trucker) ou d'équilibre tant qu'à l'empilage dans le camion. Mais une fois que chaque joueur a ramassé sa carte, on a tout notre temps pour remplir notre camion.

 

 

Si le probleme est a ce niveau on peut y remédier juste en utilisant un sablier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement le jeu repose sur le fait d'être le premier joueur à ramasser la bonne carte, le tout joué en simultané.

 

Le jeu aurait facilement pu utiliser des principes de vitesse (à la Galaxy Trucker) ou d'équilibre tant qu'à l'empilage dans le camion. Mais une fois que chaque joueur a ramassé sa carte, on a tout notre temps pour remplir notre camion.

Si le probleme est a ce niveau on peut y remédier juste en utilisant un sablier non ?

 

L'étape de remplir son camion n'est pas très longue ni compliquée, et ceux qui la terminent en premier souvent aide les retardataires. Le défi n'est pas là, c'est plus de trouver en un clin d'oeil le camion qui convient à notre chargement et le prendre avant qu'un autre nous le pique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement le jeu repose sur le fait d'être le premier joueur à ramasser la bonne carte, le tout joué en simultané.

 

Le jeu aurait facilement pu utiliser des principes de vitesse (à la Galaxy Trucker) ou d'équilibre tant qu'à l'empilage dans le camion. Mais une fois que chaque joueur a ramassé sa carte, on a tout notre temps pour remplir notre camion.

 

 

Si le probleme est a ce niveau on peut y remédier juste en utilisant un sablier non ?

 

je ne crois pas que ça tue le jeu. De toute façon, toutes les pièces sont de forme rectangulaire, donc sablier ou pas ça ne change pas grand chose. Par contre, il faut jouer avec la variante que le dernier doit prendre le dernier camion disponible plutôt que de piger à l'aveugle de la pioche, ça force les gens à prendre position rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape de remplir son camion n'est pas très longue ni compliquée, et ceux qui la terminent en premier souvent aide les retardataires. Le défi n'est pas là, c'est plus de trouver en un clin d'oeil le camion qui convient à notre chargement et le prendre avant qu'un autre nous le pique.

 

C'est un peu ce que je reproche au jeu, l'étape est somme toute inutile

 

On pourrait lancer 5 dés et placer au centre de la table 5 cartes donc la valeur varie entre 5 et 30. Le jeu serait exactement le même.

 

Il serait facile de donner un bonus au plus rapide, au faire des contraintes de placement, dans un camion on ne place pas le frigo sur la vaisselle. J'ai l'impression que tout ce beau matériel n'est pas utilisé à plein potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faut jouer avec la variante que le dernier doit prendre le dernier camion disponible plutôt que de piger à l'aveugle de la pioche, ça force les gens à prendre position rapidement

Au contraire. J'ai l'impression qu'on joue beaucoup plus rapidement si le dernier joueur est "pénalisé" en prenant un camion au hasard. À 5 ou 6 joueurs tous ont devant eux 2 camions. Si on laisse le choix au dernier, il est avantagé et peut prendre son temps pour choisir. Non, il faut pénaliser le dernier ;) En tout cas, j'ai pas vu souvent que le camion pioché au hasard fut rentable ;)

 

Par chez-nous, on aime bien. Léger, rapide et efficace. C,est sur que ça fonctionne bien dans les partys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait lancer 5 dés et placer au centre de la table 5 cartes donc la valeur varie entre 5 et 30. Le jeu serait exactement le même.

:pense ben on perd alors l'essence du jeu qui est un excercice d'observation rapide et de vitesse (à la jungle speed).

 

Il serait facile de donner un bonus au plus rapide, au faire des contraintes de placement, dans un camion on ne place pas le frigo sur la vaisselle. J'ai l'impression que tout ce beau matériel n'est pas utilisé à plein potentiel.

 

Je comprend que le créateur en toi voit un plus grand potentiel. Le jeu est somme toute très simple et on pourrait y ajouter quelques petites twists supplémentaires... Mais là on perdrait carrément le mononcle. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...