Aller au contenu

On joue à Survivor


unity

Si vous aviez à en éliminer deux...  

57 membres ont voté

  1. 1. Si vous aviez à éliminer deux jeux parmi ceux classés dans les 10 premiers sur BGG, lesquels choisiriez-vous?

    • Agricola
      8
    • Puerto Rico
      3
    • PowerGrid
      7
    • Twilight Struggle
      15
    • Through The Ages
      6
    • Dominion
      25
    • Le Havre
      6
    • Space Hulk
      26
    • Tigris & Euphrate
      11
    • El Grande
      7


Messages recommandés

J'avoue avoir éliminé un jeu auquel je n'ai jamais joué en ce qui concerne Space Hulk. Par contre, dans le cas de Dominion, j'aimais ce jeu sans y avoir joué bcp jusqu'au moment où un des dragons (Moda pour pas le nommer) nous a fait une démonstration tellement déconcertante et écrasante de sa compréhension de la mécanique de ce jeu (épurer son deck pour maximiser les actions des meilleurs cartes) qu'il a perdu tout son sens à mes yeux. Je me dis que lorsque l'on ridiculise une mécanique aussi facilement, un jeu ne mérite tout simplement pas d'être dans le top 10. Ceci dit c'est loin d'être un mauvais jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir qui parmi vous a voté pour éliminer un ou des jeux auxquels ils n'ont jamais joué...

Parce qu'à voir les résultats, Twilight Struggle serait le 3e jeu à éliminer et je trouve ça plutôt surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir qui parmi vous a voté pour éliminer un ou des jeux auxquels ils n'ont jamais joué...

Parce qu'à voir les résultats, Twilight Struggle serait le 3e jeu à éliminer et je trouve ça plutôt surprenant

Effectivement, la question se pose et est tout à fait pertinente car c'est l'autre jeu (avec Space Hulk) auquel je n'ai jamais joué. Par contre, je me suis abstenu de le choisir car j'ai quand même lu de bons commentaires à son sujet et aussi pour les raisons évidentes concernant Dominion dans mon précèdent message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir qui parmi vous a voté pour éliminer un ou des jeux auxquels ils n'ont jamais joué...

Parce qu'à voir les résultats, Twilight Struggle serait le 3e jeu à éliminer et je trouve ça plutôt surprenant

 

Moi il n'y a que Through the ages auquel je n'ai pas joué, je ne l'ai pas éliminé en première ronde mais je risque de le faire en deuxième ronde sous le principe que les autres jeux sont tous très bons et celui-là est un jeu de 2hr pour 2 joueurs donc pas ma cible même s'il est fantastique.

 

Je crois qu'il y a très peu de gens qui risquent d'avoir joué à TOUS les jeux, donc inévitablement il va falloir voter à des jeux auxquels on a pas joué sinon ça risque de faire en sorte que le jeu le moins connu gagnera...(ou sera à tout le moins indument avantagé)

 

Et tant qu'à faire des commentaires je suggère que comme dans tout bon reality-show il y ait une surprise et qu'à la deuxième semaine on ramène en jeu le candidat Caylus injustement éliminé en pré-saison. En tout cas ça semble être un vote du public et ça risque de favoriser tes cotes d'écoute. C'est toujours bon sur l'audimètre, les débats passionnés avec le clan "c'est pas juste il est pas supposé être en finale, en plus il a eu une semaine sans risque" VS "ben voyons, pour autant qu'il crée la zizanie ça fait un bon show"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir qui parmi vous a voté pour éliminer un ou des jeux auxquels ils n'ont jamais joué...

Parce qu'à voir les résultats, Twilight Struggle serait le 3e jeu à éliminer et je trouve ça plutôt surprenant

J'y ai joué et j'ai voté pour l'éliminer. De un parce que c'est un jeu à deux. De deux parce que je le trouve long pour un jeu à deux et je trouve qu'il n'est pas toujours très tendu, et que le hasard peut y être frustrant. Je l'aime bien, oui, mais il y en a 8 autres que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...