Aller au contenu

Tournoi de Metropolys


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Premier résultat:

 

Partie 6

1. Malorick (34 Pts)

3. Cyrwa (26 Pts)

4. Lord Al-X (24 Pts)

2. wildlife (26 Pts)

Comment fais-tu pour avoir les points? Tout ce que j'ai reçu c'est ça:

 

Votre partie 6841 de Metropolys vient de se terminer.

 

Classement :

1. Romain Elo +101 (1418->1519)

2. supertifan5 Elo +14 (1500->1514)

3. luciciole Elo -27 (1500->1473)

4. adamdynris Elo -73 (1462->1389)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier résultat:

 

Partie 6

1. Malorick (34 Pts)

3. Cyrwa (26 Pts)

4. Lord Al-X (24 Pts)

2. wildlife (26 Pts)

Comment fais-tu pour avoir les points? Tout ce que j'ai reçu c'est ça:

 

Votre partie 6841 de Metropolys vient de se terminer.

 

Classement :

1. Romain Elo +101 (1418->1519)

2. supertifan5 Elo +14 (1500->1514)

3. luciciole Elo -27 (1500->1473)

4. adamdynris Elo -73 (1462->1389)

 

Clique sur Metropolys dans la section à droite de votre classement et tu vas voir l'historique de tes parties au milieu de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier résultat:

 

Partie 6

1. Malorick (34 Pts)

3. Cyrwa (26 Pts)

4. Lord Al-X (24 Pts)

2. wildlife (26 Pts)

Comment fais-tu pour avoir les points? Tout ce que j'ai reçu c'est ça:

 

Votre partie 6841 de Metropolys vient de se terminer.

 

Classement :

1. Romain Elo +101 (1418->1519)

2. supertifan5 Elo +14 (1500->1514)

3. luciciole Elo -27 (1500->1473)

4. adamdynris Elo -73 (1462->1389)

 

Clique sur Metropolys dans la section à droite de votre classement et tu vas voir l'historique de tes parties au milieu de la page.

 

 

1. Malorick (42 Pts) - 2. Lord Al-X (33 Pts) - 3. wildlife (32 Pts) - 4. Cyrwa (14 Pts)

 

Dans cette partie là, une erreur de clique de ma part a donné en bout de ligne 7 points aux gris (Malorick) et lui a permis de finir un tour plus vite (le petit cube gris dans l'arrondissement nord n'aurait jamais du être là à ce tour là. Désolé! :) Mais c'était tout de même une belle partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Malorick (42 Pts) - 2. Lord Al-X (33 Pts) - 3. wildlife (32 Pts) - 4. Cyrwa (14 Pts)

 

Dans cette partie là, une erreur de clique de ma part a donné en bout de ligne 7 points aux gris (Malorick) et lui a permis de finir un tour plus vite (le petit cube gris dans l'arrondissement nord n'aurait jamais du être là à ce tour là. Désolé! :) Mais c'était tout de même une belle partie.

Moi et mes 14 points aimerions bien pouvoir en dire autant!! :nosefinger Malgré tout, j'aime bien ce jeu. J'espère avoir la chance d'y jouer en personne sous peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement final du tournoi sera-t-il basé sur les positions ou les points au total?

 

Je dis ça d'même mais... si c'est par les points ça peut être relativement "injuste" car les configurations de jetons ainsi que les cartes distribuées aux joueurs peuvent parfois rendre plus difficile de faire beaucoup de points. Exemple: si quelqu'un arrive 2e dans une partie en faisant 29 points mais que quelqu'un d'autre arrive 1er dans une autre et fait 27 points en s'étant débattu comme un diable pour arriver 1er, le 2e ici est mieux classé?

 

Et par position, 1= 3points, 2e= 2 , 3e = 1 , 4e = 0.

 

Je pourrais être 1er dans tout les parties et quelqu'un 2e dans tout ses parties mais s'il a plus de points il serait 1er à la finale?

 

En fait, je me questionne simplement car je ne suis pas sûr de la façon dont ce sera attribué. Si c'est par les points tout est ok quand même mais il me semble que par position c'est plus juste.

 

Juste une mini réflexion en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, c'est-à-dire peu importe le jeu, on compte le nombre de première place et en cas d'égalité le nombre de deuxième place et ainsi de suite. Ce n'est qu'en cas d'égalité complète qu'on regardait les points accumulés pour départager. Au dernier tournoi, il y a eu une remarque disant qu'un joueur qui avait dix deuxièmes places était plus métitant qu'un joueur ayant une première place et neuf dernières places. Nous avons alors parlé d'un système de pointage selon la position. Puisque c'est le tournoi de Martin, il devra décider ce qu'il veut, mais cela serait bien qu'on le sache le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la victoire doit rapporter plus que seulement 1 point de plus

 

Le 4,2,1,0 serait mieux à mon avis

 

Pourquoi se serait mieux? Une 1ere place est-elle vraiment plus méritante qu'une 2e par exemple pour lui offrir un point bonus d'écart???

 

Si j'ai deux 1ere place par exemple, cela me fait 6 points et si l'autre a deux 2e place cela lui fait 4 points, on voit que déjà le "fossé" est créé de cette façon pas besoin de booster la 1ere place.

 

Au dernier tournoi, il y a eu une remarque disant qu'un joueur qui avait dix deuxièmes places était plus métitant qu'un joueur ayant une première place et neuf dernières places. Nous avons alors parlé d'un système de pointage selon la position. Puisque c'est le tournoi de Martin, il devra décider ce qu'il veut, mais cela serait bien qu'on le sache le plus tôt possible.

 

En fait c'était moi qui avait mentionné cela, je ne sais plus pour quel tournoi... :gum

 

Et pour revenir à ce que je disais plus haut, le fait de booster en points la 1ere place pourrait briser ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Metroplysiens!

 

Veuillez noter que je serai 'dans le bois' et que je n'aurai pas accès à un ordinateur à partir de demain soir (dimanche) jusqu'au 26 décembre.

 

Merci de votre patience et joyeux Noël à tout le monde :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...