Aller au contenu

Tournoi de Metropolys


Messages recommandés

Normalement la victoire doit rapporter plus que seulement 1 point de plus

 

Le 4,2,1,0 serait mieux à mon avis

 

Pourquoi se serait mieux? Une 1ere place est-elle vraiment plus méritante qu'une 2e par exemple pour lui offrir un point bonus d'écart???

 

Si j'ai deux 1ere place par exemple, cela me fait 6 points et si l'autre a deux 2e place cela lui fait 4 points, on voit que déjà le "fossé" est créé de cette façon pas besoin de booster la 1ere place.

 

Au dernier tournoi, il y a eu une remarque disant qu'un joueur qui avait dix deuxièmes places était plus métitant qu'un joueur ayant une première place et neuf dernières places. Nous avons alors parlé d'un système de pointage selon la position. Puisque c'est le tournoi de Martin, il devra décider ce qu'il veut, mais cela serait bien qu'on le sache le plus tôt possible.

 

En fait c'était moi qui avait mentionné cela, je ne sais plus pour quel tournoi... :gum

 

Et pour revenir à ce que je disais plus haut, le fait de booster en points la 1ere place pourrait briser ce principe.

Ok je pensais bien l'avoir mentionné au début et je m'en excuse si ce ne fut assez clair à propos des finalistes alors je vais clarifier.

 

Au lieu de ne compter que la première position comme avant (et vu qu'il a eu une situation très particulière dernièrement qui m'a fait changé d'idée à ce propos et en plus il y a eu une plainte officiel d'un certain dragons en plus et ce n'est pas toi Tchan) j'avais dit que j'y allais avec les positions qui revient finalement au nombre de personne que le joueur a vaincu.

 

Donc je ne tiens pas compte des points vu que cela est trop variable et ne veut rien dire. Est-ce que la victoire de quelqu'un avec 48 vaut plus que celui avec 28 par exemple. L'important est la position et tout dépends de la configuration, des objectifs et des autres joueurs aussi (mais bon je garde le plus haut pointage pour le temple de la renommé par contre le meilleur pointage se mérite d'être dans le temple de la renommé).

 

Et je ne crois pas non plus qu'une victoire doit rapporter plus de points non plus car cela briserais un peu le principe et reviendrais à revenir à ce qu'on fesait au début mais en plus compliqué. J'ai fait quelques analyses et je crois que par position c'est pas pire, le but est d'avoir les plus meilleurs des meilleurs en finales. Alors si tu es bon 2e tout le temps ben je crois que tu mérites ta place dans la finale, dépendant des résultats des autres bien sur, mais bon il a de bonne chance que tu y sois.

 

OK c'est une première comme ça, c'est nouveau, mais je ne crois pas que ça va changer grand chose d'après mes calculs, mais va corriger une lacune que j'ai vu et que je m'excuse au près du dragon en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie de finie !

Partie 27: 1. luciciole(32) 2. chucklinus(30) 3. wildlife(30) 4. eaglefox(23).

 

Donc ca donnerait ca?

 

Luciciole = 3pts

Chucklinus - 1pt

Wildlife - 1pt

Eaglefox - 0pt

 

Est-ce bien ca le calcul??? Si oui, ca pénalise les égalités, peu importe le rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie de finie !

Partie 27: 1. luciciole(32) 2. chucklinus(30) 3. wildlife(30) 4. eaglefox(23).

 

Donc ca donnerait ca?

 

Luciciole = 3pts

Chucklinus - 1pt

Wildlife - 1pt

Eaglefox - 0pt

 

Est-ce bien ca le calcul??? Si oui, ca pénalise les égalités, peu importe le rang.

Moi je dirais:

3 - 1,5 - 1,5 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie de finie !

Partie 27: 1. luciciole(32) 2. chucklinus(30) 3. wildlife(30) 4. eaglefox(23).

 

Donc ca donnerait ca?

 

Luciciole = 3pts

Chucklinus - 1pt

Wildlife - 1pt

Eaglefox - 0pt

 

Est-ce bien ca le calcul??? Si oui, ca pénalise les égalités, peu importe le rang.

Ici, il ne semble pas avoir égalité puisque le site a vraiment mis 1.2.3.4, sinon il y aurait eu 1. 2. 2. 4. Mais bon, il faudrait regarder la partie pour vérifier et il faudrait le numéro de celle-ci.

 

Ne pas oublier qu'en cas d'égalité le joueur qui a construit le plus d’immeubles parmi les ex-aequo gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Est-ce qu'il y a des parties de terminées, il me semblent qu'il n'y a pas eu beaucoup de résultats jusqu'à maintenant (10 parties de terminées dont 7 avec moi). Alors, si il y a des parties de terminées, écrivez les résultats ici ou donner le numéro de la partie pour que je puisse aller chercher les résultats, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 des miennes qui sont terminées

 

Partie N° 6922: "partie 15 (luciciole wildlife Adam d'Ynris tifan)"

 

Partie N° 6879: "Partie 18 (Marc_2 Adam d'Ynris wildlife Albator)"

 

Partie N° 6924: "partie 27 (luciciole chucklinus eaglefox wildlife)"

 

Partie N° 6877: "Partie 39. Tchan, Wildlife, Eaglefox"

 

Partie N° 6892: "Partie 1 (Malorick Lord Al-X Cyrwa wildlife)"

 

Partie N° 6895: "Partie 6 (Malorick wildlife Lord Al-X Cyrwa)"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer mes coups, désolé pour l'attente...quand un mac décide qu'il ne fonctionne plus... :angry:

 

Il faut passer à Windows?

 

 

 

[]<<< Je suis parti par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 4 de terminées:

 

Malorick (43 Pts) - 2. Albator99 (32 Pts) - 3. Romain (24 Pts) - 4. adamdynris (23 Pts)

 

Partie N° 6877: "Partie 39. Tchan, Wildlife, Eaglefox" 1. Tchan (48 Pts) - 2. wildlife (22 Pts) - 3. Romain (15 Pts) - 4. eaglefox (9 Pts)

 

Partie N° 6897: "Partie 9 (Malorick Romain chucklinus Marc_2)" 1. Romain (41 Pts) - 2. Malorick (37 Pts) - 3. chucklinus (37 Pts) - 4. Marc2 (18 Pts)

 

Partie N° 6841: "Partie 12 (luciciole Adam d'Ynris tifan Romain)" 1. Romain (39 Pts) - 2. supertifan5 (35 Pts) - 3. luciciole (34 Pts) - 4. adamdynris (18 Pts)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...