Aller au contenu

JEUX JOU?S


Dhunam

Messages recommandés

Et oui, nous sommes en octobre d?j? et comme j'ai jou? en fin de semaine voici ma liste:

 

Samedi, 1er octobre: C'?tait la journ?e jeux au multizone d'Aylmer et malgr? le nombre restreins de participants j'ai quand m?me r?ussi ? faire 3 bonnes parties.

 

- M?moir '44 contre Pascal qui s'est d?plac? sp?cialement pour l'essay?. Nous avons jou? le sc?nario 2 et je me suis fait rotoculter en tant qu'alli? ET axis. L'important c'est de participer tongue.gif J'aime vraiment ce jeux!

 

- Ticket to Ride, Europe contre Alain et Phil qui n'avaient jamais jou? ? ce jeu (sacril?ge!). Tr?s bonne partie de ma part, je termine avec 149 points et les deux autres sont loin derri?res. Ils ont quand m?me appr?ci? le jeu. smile.gif

 

- Palazzo avec Phil, Pascal et Pierre. Il nous restait pas beaucoup de temps donc j'ai sorti Palazzo en esp?rant pouvoir terminer la partie et malheureusement nous avons du avorter. Phil ?tait pas mal en avance ? ce moment l?. Victoire morale pour Phil.

 

Bon, ensuite je me suis ramass? chez Gilles pour terminer la soir?e...? jouer ? d'autres jeux!

 

- Le Diable est dans la bouteille avec Gilles, Julie et Ana?s qui comprenait plus ou moins le but du jeu au d?but de la partie. ?videmment c'est elle qui a gagn?. biggrin.gif Bon petit jeu de carte en passant, tr?s simple mais avec un niveau int?ressant de strat?gie.

 

- Niagara avec le m?me monde. Premi?re fois que l'on jouait ? ce jeu. Bon jeux familial, assez pour qu'on veuille jouer une seconde partie apr?s la victoire ?crasante de Julie. Je gagne la deuxi?me partie devant Julie par la peau des fesses! Je rock! bigtup.gif

 

Mardi, 4 octobre: Rencontre au Broadway d'Ottawa. Nous ?tions 17 pour cette soir?e! J'ai jou? 3 parties:

 

- Niagara avec 2 Gilles et Doug, victoire ?crasante de ma part. 30 minutes de plaisir fou.

 

- Axis & Allies miniatures contre Doug. Petite partie de 50pts que j'ai perdu de fa?on tr?s exp?ditive. Bon petit jeu de guerre ? deux.

 

- El Grande avec Francis et Mark. J'avais jamais jou? et j'ai bien appr?ci? le jeux. J'ai termin? bon dernier et Mark s'est sauv? avec la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guano

salut... peux tu m'expliquer le principe du jeu de carte le diable est dans la bouteille svp

 

jai jamais entendu parler de ca et jaimerais essayer

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Samedi, 1er octobre: C'?tait la journ?e jeux au multizone d'Aylmer et malgr? le nombre restreins de participants j'ai quand m?me r?ussi ? faire 3 bonnes parties.

 

Salut Duhnam,

 

Je suis all? ? multizone vers 12h00... Je n'avais pas beaucoup de temps et je ne suis pas rest? longtemps. Il y avait beaucoup d'ados qui jouaient ? Magic, mais je n'ai pas vu de jeux sur plateau. Sur leur affiche, il parlait de la plus grande salle de jeu dans l'Outaouais, mais tout ce que j'ai vu c'est des tables dans le corridor du centre d'achat. Est-ce que j'ai manqu? quelque chose?

 

Le choix de jeux de soci?t? ?tait restreint, mais les prix comp?titifs. Une alternative int?ressante pour les gens du secteur Aylmer. C'est une bonne chose de voir qu'il y a plus de boutiques dans la r?gion qui vendent des jeux de soci?t?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

J'y suis all? peu avant la fermeture (16 h 45) et apr?s ma partie de Puerto Rico ? la maison, et Dunham ?tait l? dans le passage, attabl? devant sa partie de Palazzo. J'ai aussi vu d'autres gens jouer ? M?moire 44.

 

La salle plus grande est ? l'ancien emplacement du magasin et elle est situ?e sous le IGA d'Aylmer.

 

Le vendeur (proprio?) nous a dit qu'il attendait beaucoup d'autres jeux de son distributeur, et qu'il organiserait d'autres journ?es de rabais (15%, on ne crache pas l?-dessus! Je suis parti de l? avec deux extensions pour Carcassonne et Tikal, alors que mon fr?re s'est procur? un jeu de trains, Empire Builder je crois.) Il nous a offert de nous avertir par courriel de ces journ?es-l?.

 

Il nous a aussi dit que Dunham comptait organiser des soir?es de jeux hebdomadaires les mercredis soirs, probablement ? la grande salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis all? ? multizone vers 12h00... Je n'avais pas beaucoup de temps et je ne suis pas rest? longtemps. Il y avait beaucoup d'ados qui jouaient ? Magic, mais je n'ai pas vu de jeux sur plateau. Sur leur affiche, il parlait de la plus grande salle de jeu dans l'Outaouais, mais tout ce que j'ai vu c'est des tables dans le corridor du centre d'achat. Est-ce que j'ai manqu? quelque chose?

J'?tait l?, (c'est moi le gars chauve qui se promenait dans le magasin) pr?t ? jouer vers 11h45am mais malheureusement mes copains sont arriv?s seulement vers 1pm. Les jeunes terminent habituellement leur tournoi de Yu-gi-oh vers 12h45pm et ensuite on a la place pour nous. J'aurais jou? avant, mais je manquais de joueurs...

Le choix de jeux de soci?t? ?tait restreint, mais les prix comp?titifs. Une alternative int?ressante pour les gens du secteur Aylmer. C'est une bonne chose de voir qu'il y a plus de boutiques dans la r?gion qui vendent des jeux de soci?t?.

Malheureusement le choix de fournisseur de jeux est un peu restrain au Canada. Jusqu'? maintenant disons que c'est pas encore arriv? que le multizone re?oive plus de 50% des jeux qu'il avait command?. Au moins ils ?coutent mes suggestions biggrin.gif D'ailleur j'ai d?j? pass? ma commande pour Ra quand il sera disponible par Uberplay. Et leurs sp?ciaux sont toujours tr?s bon (15% de rabais c'est pas mal du tout)

 

Pour ce qui est de la plus grande salle de jeu, c'est au Dongeon ? 30 secondes du magasin. La salle peut accomoder facilement une soixantaine de gamers.

Il nous a aussi dit que Dunham comptait organiser des soir?es de jeux hebdomadaires les mercredis soirs, probablement ? la grande salle.

Pr?sentement nous jouons ? Warhammer dans la salle et occupons enrivon 50% de l'espace. L'autre 50% pourrait tr?s bien ?tre utilis? pour du gaming. En plus, comme nous avons la cl?, les soir?es peuvent se terminer tr?s tard. L'invitation est lanc?e, la salle est ouverte tous les mercredi ? partir de 6h30pm jusqu'? ce que je d?cide de mettre les gens ? la porte! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soir?e avec des petits jeux:

 

Gargon: Rapide et simple, un bon jeu de lev?es avec plusieurs originalit?s....

 

Alhambra: Bien que d?cri? par plusieurs,il demeure,? mon avis, un excellent moyen d'initier des nouveaux joueurs....

 

Av? C?sar: Une valeur s?re....

 

Roma: un bon jeu ? deux, rapide et pas prise de t?te...Il faut cependant faire l'effort de conna?tre les cartes lors des premi?res parties....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 4 octobre ? l'?le Bizard :

 

- Heroscape (Risk2003AD, Louis, Tiguidou, Jeansol et moi) : Quel beau jeu ! C'est simple, avec des combinaisons tr?s nombreuses qui lui donne une m?chante dur?e de vie ! J'ai vraiment aim? ?a !

 

- Puerto Rico (Dave_1701, Paulo, Jeansol et moi) : victoire pour Jeansol. Derni?re place pour Dave_1701.

 

- Camelot (Dave_1701, Jeansol et moi) : petit jeu de plis plein de chance. Pas pire pour passer le temps de temps en temps.

 

 

Vendredi 7 octobre :

 

- Time is Money (Dave_1701, LDP101 et moi) : Un jeu dynamique o? il faut ramasser des billets de banque en fonction des valeurs indiqu?es sur le d?s qu'on lance dans un temps limimt?. En plus de se concentrer sur les billet que l'on doit ramasser (si deux valeur identique oiu plus apparaisse sur les d?s, on a pas le droit de ramasser les billets correspondant et si un ''+'' apparait, on b?n?ficie de 5 secondes suppl?mentaires) il faut ?grainer les secondes dans sa t?te car on doit d?cider du moment o? on arr?te de prendre des billets. Si on s'arr?te juste on b?n?ficie d'un bonus d'argent, si on s'arr?te avant, un petit malus pour chaque seconde, si on s'arr?te apr?s, un beau malus pour chaque seconde de trop.

 

- Un Prototype ? LDP101 (Dave_1701, Jon Snow, jfmagnet, Emma ete moi. LDP101 aux explications) : 20 territoirs qu'ils faut envahir avec ses troupes pour y r?colter d'autres troupes ou des sous. C'est dr?le de voir ?voluer les r?gles au fur et ? mesure de la partie smile.gif

 

- Puerto Rico (Dave_1701, jfmagnet, LDP101, Dominique et moi) : Belle victoire de Dave_1701. Le jeu s'est arr?t? car il a remplit toutes ses cases b?timent. Il s'est m?me pay? le luxe d'acheter l'universit? !!! ohmy.gif .Vite vite de m?me, j'ai fini dernier... sad.gif encore... sad.gif

 

- Alhambra (Dave_1701, jfmagnet, LDP101, Dominique et moi) : avec 4 morceaux d'extensions. Les Vizirs, qui permettent d'acheter une tuile en dehors de son tour de jeu; les Diaments, qui permettent d'acheter dans n'impote quelle sorte de monaie; les voleurs, qui permettent de prendre de l'argent en dehors de son tour de jeu et les monaie double, qui permettent de payer avec deux couleur pour acheter une. Je ne me rappelle plus qui a gagn?, mais ce que je sais c'est que j'?tais Loiiiiiiin derri?re tout le monde !

 

- Bang (Jon Snow, Julie, LDP101, Dave_1701, jfmagnet et moi) : C'?tait ma premi?re partie. J'ai trouv? cela sympatique mais pas assez vivant. Je pense que c'est l'effet de la premi?re partie... Une fois qu'on connais les cartes ?a doit tourner plus vite... A rejouer avant de se faire une opinion. Mais ?a reste un jeu l?ger.

 

Sur une autre table :

 

- Amun Re (Jon Snow, Emma, Dominique, Nancy) : Une victoire au tie break pour Julie sur Emma. J,ai d?j? jou? ? ce jeu et je le pr?f?re ? Ra.

 

- Les Dragons du M?kong (Emma, Dominique, Nancy) : victoire pour Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande premi?re: j'ai essay? Caylus!!! La personne qui nous l'a fait essayer ne voulant pas que cel? s'?bruite, ne me demandez pas comment il a fait pour avoir sa copie...Toujours est-il que c'est un excellent jeu...Bien que complexe (au moins une demi-heure pour expliquer les r?gles...), le jeu coule de source...La partie a dur? deux heures trente mais je n'ai pas vu le temps pass?...D'ailleurs,les quatres joueurs ont unanimement ador? et je pr?dis un tr?s bel avenir ? ce jeu...En y jouant, les comparaisons ?taient plus que flatteuses ( Goa, Puerto Rico...)...Bref,un jeu ? acheter les yeux ferm?s aussit?t qu'il sera disponible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Une grande premi?re: j'ai essay? Caylus!!! La personne qui nous l'a fait essayer ne voulant pas que cel? s'?bruite, ne me demandez pas comment il a fait pour avoir sa copie...Toujours est-il que c'est un excellent jeu...Bien que complexe (au moins une demi-heure pour expliquer les r?gles...), le jeu coule de source...La partie a dur? deux heures trente mais je n'ai pas vu le temps pass?...D'ailleurs,les quatres joueurs ont unanimement ador? et je pr?dis un tr?s bel avenir ? ce jeu...En y jouant, les comparaisons ?taient plus que flatteuses ( Goa, Puerto Rico...)...Bref,un jeu ? acheter les yeux ferm?s aussit?t qu'il sera disponible....

Comme je l'ai d?j? dit, ce jeu semble prometteur. L'ayant vu et observ? pendant qu'il ?tait jou?, en effet, il semble tr?s int?ressant...La version finale, est-elle belle? Look? J'ai vu le proto, mais ? ce que je semble voir, il semble assez identique ? l'?dition sortie...

Merci de nous faire partager ton opinion sur ce jeu!! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau samedi encore une fois, ont a d?cid?s de sortir les petits jeux cette fois.

 

-Un petit Mort ou Vif

-Suivi d'un Service Compris!!

-Wings of War (watch your back) j'adore vraiment ce jeux!! bigtup.gif

-King Arthur jeux de carte ma copine adore

 

Petite soir?e mais avec du gros plaisir!!! bsexcited.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end :

 

Blokus-Duo indispensable quand on est 2, plus tendu

 

Im schatten des kaisers belle surprise pour un tr?s bon jeu

 

Manilla

 

Stichlen vraiment bon avec son c?t? piquant

 

Code 777 de la d?duction, hmm

 

Edel Stein Reich waouh

 

Intrige beark !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 7 octobre

 

Arkham Horror : une partie qui s'est ?ternis?e, l'ambiance ?tait au rendez-vous mais s'est ?ffrit?e au cours des 5 heures blink.gif pass? ? jouer.

 

Dimanche 9 octobre

 

Sticheln : une petite partie en quatre manches. Belle-maman l'a emport? haut la main.

 

Victory & Honor : un jeu qui commence ? trouver une place r?guli?re au souper familial du dimanche soir. Partie serr?e jusqu'? la toute fin pour un score de 120 ? 125. Belle-maman a enfin compris le principe du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 9 octobre

Une petite partie rapide de Time is Money avec ma blonde

 

Lundi 10 octobre

- Kakerlaken Poker avec 6 joueurs, suivit d'une petite manche de 6 qui prend ! . Nous avons initier un couple qui a sembler bien aimer gouter au monde ludique ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Vendredi, soir?e entre gars, car il s'agissait d'un genre d'enterrement de vie de gar?on...

 

Donc on a commenc? avec Busen Memo. laugh.gif

 

On a continu? dans le porto et des jeux l?gers:

 

Nicht die bohne!

Coyote (3x)

Heimlich and Co

 

J'en oublie peut-?tre... on a fini pas mal tard

 

Ah oui, avant la soir?e, une prem??re partie de Who stole Ed's pants... vraiment tr?s dr?le comme petit jeu d'enfoir?s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...