Aller au contenu

Vendredi 12 février chez LDP101


unity

Messages recommandés

Je redonnerais bien une chance à Macao et Gonzaga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réitère ma requête, j'aimerais avoir 3 volontaires pour Shipyards

 

et j'aimerais aussi prendre ma revanche à Macao

 

Je suis partant pour un ou l'autre!

 

De plus, pour les amateurs de NOUVEAUTÉS EXTREME POST 2015, j'ai un nouveau prototype fonctionnel ( proto fonctionnel = un proto laid mais que l'on comprend bien le jeu pour tester ses mécaniques) qui s'appelle (pour le moment) "Vacances Voyages". C'est un jeu où les joueurs sont des agents de voyages et offrir à leurs clients des voyages qui sont le plus possible à leur goût. 2 à 6 joueurs, + ou - 45 min. Mais je ne veux surtout pas vous l'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redonnerais bien une chance à Macao et Gonzaga

 

Je redonnerais bien une chance à Macao et voudrait bien essayer Gonzaga

 

D'ailleur c'était comment Gonzaga?

 

j'ai été agréablement surpris.. je m'attendais à de la crotte vu les choses immondes que j'ai entendu à son sujet, mais non, il défend bien sa place dans le monde ludique et est loin d'être le monstre qu'on en fait. Je crois qu'Antony a bien aimé aussi. Même Max, sans en faire l'éloge, l'a trouvé correct.

JF a pas très bien compris, s'est planté dans ses moves mais il a quand même réussi à nous battre...

 

En gros, tu as une pile de cartes qui représentent tes pièces (1 carte par pièce, toutes différentes), une pile de cartes qui correspondent aux régions de la carte, et une pile de cartes pour 4 types d'action.

Chacun reçoit une carte avec des objectifs spécifiques à atteindre (cases à occuper), qui expose une matrice de points (plus t'as de cases, plus t'as de points).

 

Selon la tuile pigée, il y a sélection simultanée d'un duo de cartes (1 carte région + 1 carte action). On effectuera donc l'action proposée dans la région donnée avec la tuile que nous avons pour le tour. Les actions ont un ordre de priorité, un tie-breaker se fait au niveau du numéro de la tuile. On peut aussi jumeler une des cartes actions (le roi) avec une autre qui fait que celle-ci sera jouée en premier, mais on perds une tuile "anneau". Les anneaux servent à s'approprier une case qui est déjà occupée par un autre. Les 3 actions consistent à occuper soit exclusivement des cases vide ou avec de l'eau, vide ou avec des villes, ou nécessairement un mix des deux. Le jeu se termine lorsqu'il reste 4 villes libres sur le plateau.

 

Il y a une petite mécanique de recyclage de cartes à la Dungeon Lords, ou la paire de cartes jouée au tour ne sera disponible que 2 tours suivants.

 

Tu piges en début de tour une carte au hasard qui indique la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...