Aller au contenu

Mercredi soirs Ludo-Outaouais


Marc

Messages recommandés

Juste pour vous dire que ce mercredi ci, le café ferme à 10 heures.

Nous continuerons nos rencontres au Café jusqu'à ce qu'un autre local soit trouvé.

 

Nous faisons des démarches auprès de la ville pour trouver un local central disponible le mercredi soir.

Présentement, la seul disponibilité centrale est le jeudi soir, à coté du parc près du manège militaire.

Mais on fait des pieds et des mains, la ville et nous, pour trouver un bon local.

Le petit hic dans tout ça est qu'il faudra débourser 4 dollars par soirée, mais on aura un local qui fermera plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a approché les propriétaires du magasin Monde du Jeu? Ils ont une grande salle dans la cave. Ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, et je ne connais pas les nouveaux proprios, mais il me semble que ce serait peut-être une option? Ce n'est pas loin du présent Café, donc relativement central. Je suggérerais bien Jeux Triboulet, mais on est plus du tout dans le même coin de la ville à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a approché les propriétaires du magasin Monde du Jeu? Ils ont une grande salle dans la cave. Ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, et je ne connais pas les nouveaux proprios, mais il me semble que ce serait peut-être une option? Ce n'est pas loin du présent Café, donc relativement central. Je suggérerais bien Jeux Triboulet, mais on est plus du tout dans le même coin de la ville à ce moment là.

Si on s'associe avec plaisir avec les boutiques pour l'organisation de notre rencontre annuelle, c'est parce qu'on peut le faire avec toutes celles qui le veulent sans exclure personne. Mais choisir l'une d'entre elles pour aller y jouer régulièrement, reviendrait à renoncer à notre indépendance et à fermer nos portes aux autres boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a approché les propriétaires du magasin Monde du Jeu? Ils ont une grande salle dans la cave. Ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, et je ne connais pas les nouveaux proprios, mais il me semble que ce serait peut-être une option? Ce n'est pas loin du présent Café, donc relativement central. Je suggérerais bien Jeux Triboulet, mais on est plus du tout dans le même coin de la ville à ce moment là.

Comme dit le monsieur ci-dessus, on a déjà eu une période d'introspection en 2007, sous le thème "Pourquoi on laisse pas tout tomber pour aller jouer chez Triboulet à la place?" On a décidé* que Ludo-Outaouais maintiendrait un groupe de jeu indépendant, et on s'est retrouvé au Dépanneur Sylvestre.

 

*Bon ok, mettons que j'étais plutôt la voix dissonante dans cette décision. Mais raison de plus, torieux: me suis pas tapé 2 ans de Dépanneur Sylvestre pour qu'ensuite on se ramasse au même point, dans une boutique, bout de viarge! :o:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'UQO, les locaux peuvent être pris jusqu'à 23h, il aurait peut-être moyen que vous allez la-bas? Que cela soit à Brault ou à Taché il me semble que c'est les mêmes heures.

Peut-être essayer de contacter l'ASSO et de "partir" une activité jeu de société le mercredi soir et vous êtes les passionnés/professeurs/possesseurs de jeux/etc (barré la mention inutile:P) et ainsi avoir un passe-droit pour les locaux.

 

Car entre autre quoi de mieux pour affiner le sens des affaire que des jeux de société? (enchère, échange, achat difficile, contact avec d'autre, gestion, guerre (commerciale pas militaire :rolleyes:), etc.) (Je sens que je vais arrêter, j'ai le cerveau en ébullition)

 

Pour Brault il y a entre autre celle-ci pris sur les mails qui traînent.

 

Philippe Brunelle

VP aux communications Université du Québec en Outaouais

Le Regroupement des Étudiants des Modules de l'Administration des Affaires (REMAA)

101, rue Saint-Jean-Bosco

Gatineau (Québec) J8Y 3G5

Local A-1212

Tél: (819) 595-3900 poste 1899

Fax: (819) 773-1607

www.remaa.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc pour tes effort, c'est apprécié!

 

Si vous avez besoin d'un contact pour L'UQO, il y a ERIKSON (membre DN), qui est Président ou Vice-Président de l'association des étudiants.

 

Voilà deux ans la salle communautaire "Père ???" avait été suggéré, mais écarté dû au coût je crois. Serait-ce une autre possibilité si nous sommes tous prêt à débourser $4-5?

 

Ce qui veut dire que l'on a perdu notre argumentation, que nous ne sommes pas assez rentable pour eux. Dommage

J'dois t'avouer Dany que je comprends vraiment pas comment nous ne sommes pas rentable pour eux; c'est probablement autre chose. Dommage en effet. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle veut tout simplement être chez elle à une heure raisonnable puisqu'elle fait l'ouverture non?

 

Comme si le désir d'une employée primerais sur les affaires du commerce!

 

Imagine si une de mes caissière à la banque décidait de partir plus tôt pour peu importe la raison et que je fermais ma succursale une heure plus tôt!!!

Je pense que je devrais être à la recherche d'emploi par la suite.

 

Par contre ici je n'ai vraiment rien contre Marie-Eve qui nous sert très bien, mais ce ne peut pas être la raison du refus. Cela devient un choix d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait la suggestion du Bar-Billard le terminus comme endroit pour jouer. C'est très grand, ferme à 2h, proche du terminus d'autobus freeman donc accessible. La ligue de poker du québec y tiennent leur activité, je suis certain que ça pourrait être un endroit potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait la suggestion du Bar-Billard le terminus comme endroit pour jouer. C'est très grand, ferme à 2h, proche du terminus d'autobus freeman donc accessible. La ligue de poker du québec y tiennent leur activité, je suis certain que ça pourrait être un endroit potable.

 

S'ils ont de la place, je crois que cela peut être une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous aime pas mal vous autres!

 

J'aime vraiment la manière que cela tourne: on passe tout de suite aux possibilités et vous me parler d'endroit qu'y vous tente d'essayer.

Arrêtez pas le débat, je lis ce que vous écrivez!

 

Pour l'association avec une boutique, c'est pas l'envie qui manque, on veut essayer de garder notre neutralité pour éventuellement être considéré comme une activité commune et "standard" comme une bibliothèque avec la ville.

 

Denis, tu suggères revenir au centre Père-Arthur Guertin. On avait abandonné pour deux raisons: les sous (on avait pas beaucoup de joueurs dans ces temps-la, Ludo était tout petit) et c'est pas un endroit hyper facile d'accès avec les autobus.

 

Maintenant on cherche des endroits centraux facile d'accès.

 

 

Juste une petite question plate: est-ce que vous voulez continuer l'évènement les mercredis soirs ? Ou bien le jeudi soir, ça vous irait ?

Je sais que cela fait des années que l'on fait nos activités les mercredis soirs, mais je le demande quand même, voir si on gagne des gens, ou bien on perd ?!?

 

 

Merci encore, et continuez la discussion!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je travaille un jeudi sur deux donc je ne serais pas disponible tous les jeudis. Mais avec mes cours les mercredis soirs, je ne suis pas toujours dispo non plus... Mais je serais sûrement plus disponible le jeudi car je n'aurais rien à lire pour le lendemain (je n'ai pas de cours le vendredi)

 

Par contre, pour ce qui est de Nic, je sais qu'il préfère le mercredi car il a déjà une soirée de jeux de rôle le jeudi et je ne crois pas qu'il voudrait abandonner cette soirée.

 

 

Et puis pour l'idée du bar-billard le Terminus, je crois que cela pourrait être bien aussi. Il ne faudrait toutefois pas que cela amène les mêmes problèmes de ''pas assez de consommation''... Moi j'aime bien l'idée de continuer avec une place qui offre de quoi boire et manger, question de flexibilité si tu n'as pas eu le temps de manger avant la soirée.

 

Et nous aussi on t'aime Marc ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas de problème que ce soit le mecredi ou le jeudi (idem pour Alex qui ne vient de toutes facons pas très souvent)...

Et je suis d'accord avec Marie, c'est sympa une place ou on peut boire ou grignoter un petit quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...