Aller au contenu

Le meilleur site francophone


diock20

Messages recommandés

En ce moment, en France (vous savez, la patrie de notre ami Roberto...), c'est le temps de voter pour le meilleur site francophone traitant de notre hobby...Je me demande si certains ?Dragoniens? (sic!) vont voter et si oui, pour quel site? Pour ma part, j'avoue que Trictrac demeure mon num?ro un et ce, loin devant les autres...Et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

J'avoue penser la m?me chose que toi. Il est tr?s riche, ce site... cool.gif Pas trop loin derri?re, car ce sont 2 sites que je visite tr?s souvent et qui ont influenc? plusieurs fois mes achats, celui de Fran?ois Haffner et Bruno Faidutti...2 r?f?rences en la mati?re. Sans oublier Rody et Ludo le Gars...et...je m'arr?te!! blink.gif Au cas o? certains d'entre nous ne les connaissent pas...Ce qui me surprendrait, mais pourquoi pas, voici les liens pour ceux int?ress?s:

 

http://www.trictrac.net/

 

http://www.faidutti.com/index.php

 

http://jeuxsoc.free.fr/

 

http://lgimet.free.fr/

 

http://jeux2rody.free.fr/index.php

 

Ce serait mes choix en ordre de pr?f?rence...mais avec pas trop d'?cart! rolleyes.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon coup de coeur va ? Jeuxsoc wub.gif, tr?s l?g?rement devant Tric- Trac.

Tric-Trac est plus complet, plein de monde y participe, mais le travail de Fran?ois Haffner est impressionnant. J'aime la couleur verte du site et les classements par style, noms, auteurs, ?diteurs...

Evidemment, l'avis seul de M. Haffner ne me permet pas de d?cider de l'achat d'un jeu, alors je vais vers Tric-Trac pour lire le plus d'avis possible.

 

Et puis tous les vieux jeux qui sont test? sur Jeuxsoc, c'est un r?gal... Tient, il n'y a pas longtemps encore, le jeu Aller Saute. Un de mes amis l'avait et j'y jouait quand j'?tait petit... Tout un Flash Back !!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Personnellement, les 2 sites francophones qui m'influencent ?norm?ment dans mes achats sont Ludo le gars (absolument g?nial les comptes-rendus afin de voir la m?canique d'un jeu) et JeuxSoc de Monsieur Haffner, pour la quantit? de ses commentaires. Tout ses coups de coeurs (ou presque) m'ont plu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'?tait Tric Trac, mais je m'y d?sinteresse de plus en plus ?tant donn? qu'il n'y a que le forum qui m'int?resse (pour les fiches, je lis BGG) et que celui-ci devient de plus en plus difficile ? suivre. J'ai commenc? ? lire le blogue de reixou que je trouve bien fait et qui ne rate aucune actualit? ludique importante.

 

Sinon, il y a l'excellent site de Ludo le Gars, avec de tr?s bonnes photos et de bons compte-rendus.

 

Le Faidutti nouvelle bouture semble excellent. S'il reprend ses mises ? jour fr?quentes il redeviendra un de mes sites de r?f?rence.

 

Je lis moins jeuxsoc. J'ai fait le tour des vieilles fiches et il est mis ? jour moins souvent, et g?n?ralement avec de vieux jeu qui ne m'int?ressent pas vraiment.

 

Au Qu?bec je lis et suis tr?s actif sur le forum de CR?MM et consulte r?guli?rement le forum de DN. Je mentionne au passage que ces deux forums n'ont rien ? envier ? Tric Trac au niveau de la qualit? et de la pertinence de leur contenu! smile.gif

 

Je lis les autres sites tr?s sporadiquement, mais j'y fais tout de m?me mon tour de temps en temps.

 

 

J'ai vot? pour l'?lection du meilleur site, alors si vous n'?tes pas d'accord avec moi, d?p?chez-vous d'enregistrer votre vote! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est le site de Rody (jeux2rody) qui je pr?f?re. La qualit? de ses critiques, incluant la description succinte des jeux, est toujours franche et nette. Je dois dire que ses coups de coeur et pr?f?rences correspondent souvent aux miens ce qui fait que ses commentaires influencent n?cessairement mes achats et j'en suis en g?n?ral tr?s satisfait.

 

Mon deuxi?me choix porte sur le site de Ludo le gars. Ses parties comment?es et les photos qui les accompagnent sont fort sympathiques.

 

Le site de Tric-trac est un autre incontournable depuis la mort de Ankou sad.gif . Mais je dois dire que j'y vais plus pour les forums que pour les critiques.

 

Le site de Bruno Faidutti m'appara?t moins int?ressant dans la mesure o? plusieurs de ses choix ne me rejoignent pas autant que les autres. Je crois que Bruno a tendance ? sur?valuer les jeux qui font appel au hasard ou ? une certaine ambiance au d?triment de la r?flexion et ?a m'agace un peu.

 

Voil? en gros mes choix des meilleurs sites francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...