Aller au contenu

Filosofia


Messages recommandés

Bon, à priori ça ne me dit pas grand chose, mais plusieurs semblent l'avoir apprécié ici sur le forum. Sans doute faut l'essayer pour voir ce qu'il en est.

 

Le jeu m'a paru buggé sur certains points, par exemple la rareté de l'espèce sur la carte rapporte plus de points, mais parfois le nom en latin donne un très gros indice, et bonus de point, au premier joueur, je ne me souvient plus de quel animal exactement, peut-être le lémurien, avec un nom latin qui donnait la réponse. Plus tard dans la même partie, un reptile était dans 10 ou 12 pays, personne n'a misé juste sur son emplacement, et les points qu'il aurait donné était insignifiant comparé à un Madagascarus Lemurideus.

 

Il serait intéressant d'utiliser les deux systèmes de mesure, j'ai joué en métrique et ça n'a pas aidé à l'appréciation de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yé!! Je l'ai pas essayé encore mais ça fait longtemps que je le regarde. J'étais toujours tenté de le commander mais étant la version européenne...

Bonne nouvelle! Je vais l'essayer plus vite que prévue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant sur le site de JSP je me rends compte qu'il semble y avoir plusieurs changements et modifications aux sorties de Filo prévues pour cette année.

 

Automobile ne sera plus édité par Filosofia, mais par un autre éditeur... Lequel?

 

Es-tu certain de cela? Sur BGN il montre cette illustration...

automobilephalanxgames3d.jpg

On voit clairement le logo de Filosofia...Mais bon, c'est peut-être vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à priori ça ne me dit pas grand chose, mais plusieurs semblent l'avoir apprécié ici sur le forum. Sans doute faut l'essayer pour voir ce qu'il en est.

 

Le jeu m'a paru buggé sur certains points, par exemple la rareté de l'espèce sur la carte rapporte plus de points, mais parfois le nom en latin donne un très gros indice, et bonus de point, au premier joueur, je ne me souvient plus de quel animal exactement, peut-être le lémurien, avec un nom latin qui donnait la réponse. Plus tard dans la même partie, un reptile était dans 10 ou 12 pays, personne n'a misé juste sur son emplacement, et les points qu'il aurait donné était insignifiant comparé à un Madagascarus Lemurideus.

 

Il serait intéressant d'utiliser les deux systèmes de mesure, j'ai joué en métrique et ça n'a pas aidé à l'appréciation de l'expérience.

 

C'est sûr que quand tu sais où se trouvent les Alpes, c'est facile de trouver la Salamandre des Alpes. Avantage au premier joueur? Les régions avoisinnantes donnent aussi des points, puis on peut miser aussi dans les autres catégories. Rarement on va savoir avec précision où se trouve un animal de toute façon.

 

Mes parties ont montré un jeu qui donnait la chance à tout le monde, qu'on sache où non les réponses puisqu'on peut se baser sur les réponses des autres, c'est même souvent un désavantage d'être le premier joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie avait posté sur Tric Trac ceci :

 

2- Automobile a effectivement été retiré de notre programmation. Les droits du jeu (nous agissions à titre de traducteur pour Phalanx) sont passés chez un autre éditeur. Celui-ci souhaitant faire une version de Automobile 'tout carton' - nous avons décidé de ne pas nous joindre à cette co-production

 

 

Es-tu certain de cela? Sur BGN il montre cette illustration...

automobilephalanxgames3d.jpg

On voit clairement le logo de Filosofia...Mais bon, c'est peut-être vieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas allumé tout de suite, mais sur BGN il est dit que les droits sont encore avec Phalanx.

 

In an April 9, 2010 blog post, Phalanx Games mentions that the new edition of Martin Wallace’s Automobile will be printed in August 2010, then available in Germany. I’m checking with Mayfair Games to find out whether this date jibes with its schedule…

 

Si c'est encore Phalanx qui s'occupe de l'édition allemande, je ne comprend pas le commentaire de Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est encore Phalanx qui s'occupe de l'édition allemande, je ne comprend pas le commentaire de Sophie.

 

si je comprends bien, la job de filo était de fournir une traduction française. La production du matériel devait être faite de A à Z par Phalanx, qui ont décidé de ne pas utiliser les pièces de bois.

 

c'est comme toutes les co-productions, tout est produit sur la même chaine de montage, seule l'impression diffère, la matière / qualité des pièces reste la même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est encore Phalanx qui s'occupe de l'édition allemande, je ne comprend pas le commentaire de Sophie.

 

si je comprends bien, la job de filo était de fournir une traduction française. La production du matériel devait être faite de A à Z par Phalanx, qui ont décidé de ne pas utiliser les pièces de bois.

 

c'est comme toutes les co-productions, tout est produit sur la même chaine de montage, seule l'impression diffère, la matière / qualité des pièces reste la même.

 

 

 

Si Filo c'est retiré parce qu'il n'était pas intéressé par une version carton seulement, bravo! C'est donc ben plate ça! Le pire c'est qu'ils vont nous le vendre au même prix que le bois évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...