Aller au contenu

Les Journées ludiques de Québec 2010


Coudloc

Messages recommandés

il fallait construire des pyramides d'animaux (c'est quoi le nom du jeu déja ?)

 

Probablement Tier auf tier (Pyramides d'animaux en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour plusieurs, quelques impératifs bien moins le fun que de jouer avec des gens super sympathiques me retiennent à la maison ce dimanche ! Ceci dit, la réputation de l'organisation JLdQ n'est plus à faire... très bien organisée comme à son habitude :) Concernant les tables c'est un peu le même feeling que Phoenixio, pas toujours très pratique mais bon on s'accommode. Personnellement, le prix ne me dérange pas vraiment, la convention de Québec m'étant la seule facilement accessible en ce moment (mon agenda automnal ne semble pas trop enclin à faire un saut à Granby, je croise les doigts pour cette année).

 

Sûr que le truc qui "concurrence un peu", c'est que si se rassembler pour jouer était assez exceptionnel dans la région autrefois, est que pas mal de petits autres sont organisés à présent tout le long de l'année par des groupuscules d'activistes ludiques (Neuville entre autres). Sans compter que les gens commencent à pas mal se connaître depuis quelques années et qu'il est plus aisé qu'avant de montrer quelque chose entre bandes de copains. Bien sûr l'ambiance d'une convention de 150+ personnes n'est pas la même.

 

En parlant d'ambiance, personnellement j'ai beaucoup apprécié le calme relatif, c'est reposant :). Je n'ai pas pu jouer avec plusieurs d'entre vous mais bon on se reprendra ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première en 7 ans de rencontres partout au Québec ! Un joueur de Rivière-du-loup autre que moi !!! Ça a fait ma journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première en 7 ans de rencontres partout au Québec ! Un joueur de Rivière-du-loup autre que moi !!! Ça a fait ma journée.

 

En plus, il est de la famille Sociojeux (aka Chewy) et joueur Jaune... vraiment pas juste :)

 

On aurait dû te le dire depuis plus longtemps... lui qui se plaignait aussi de ne pas assez jouer et de ne pas avoir d'ami joueurs à Rivière-du-Loup (ça vous rappelle quelqu'un ?)

 

Et attention, il est un joueur dangereux aux jeux d'argent et de comptabilité... un pur négociant... jamais connu aussi intelligent à Powergrid :))(Je mets un peu de pression sur lui... ))

 

En passant, petit truc de belle-soeur qui ne le voit que très rarement : réserve dans son agenda suffisamment tôt... sinon, il pourrait te servir un tas d'excuses du genre : "souper de la chambre de commerce", "spectacle bénéfice de la chambre de commerce", "formation de la chambre de commerce", "représentation de la chambre de commerce..." etc.:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais y aller qu'en pm samedi mais j'ai eu le temps quand même de jouer avec de sympathiques non-dragons.

 

Il régnait une belle ambiance de détente-affairée, quand je suis arrivé disons que pas mal tout les tables étaient pleines et ça m'a prit un petit moment de promenade entre les tables pour dénicher un endroit où une nouvelle partie pouvait débuter.

 

Ma saucette aux jldq a passé très vite, je n'ai pas eu la chance d'être en immersion ludique totale mais un petit passage bien cool!

 

Je me permet d'ajouter 2 bouilles bien sympa à des visages de Dragons; dubejeff et jfmagnet.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ça, même si je n'ai pas été très présent. J'ai essayé Offrandes, Géants de l'île de Pâques et Hansa teutonica.

 

Merci aux organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que du positif a dire de cet evenement. Bon c'était mon initiation, alors je peux pas dire les imperfections.Un gros merci aux organisateurs car j'ai eu bcp de plaisir a y etre.

 

J'ai bien aprecier la compagnie de Sorcerak, Romain, son fils et son ami pierre en cette grosse soirée/nui XD. Toute un History of the world :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'organisation - j'ai passe un weekend tres agreable.

 

J'ai ete agreablement surpris de l'achalandage d'ailleurs du cote familial / "hors dragon". Vous semblez avoir fait une belle job de promotion de cet evenement a Quebec hors forum. Bravo.

 

Points forts que j'ai retenu:

 

- Commande de nourriture organisee qui nous a permis de jouer encore plus - moins de gossage! Merci bcp, c'etait apprecie.

- Bonne quantite de jeux sur place - rien a redire la-dessus.

- Une belle communaute qui n'hesite pas a s'approcher des gens pour les invites a jouer avec eux.

- Equipe dynamique de Filosofia - belle decouverte de Fauna qui va etre un achat assure lors de sa sortie chez-nous.

 

Sinon Phoenixio : J'ai paye 20$ pour les 2 jours de cette "salle communautaire".. je ne sais pas combien de profit qu'il y a la-dessus mais, a ma connaissance (et corriger-moi si je me trompe) je ne crois pas qu'ils se soient vantes de faire ca a perte ou de renvoyer un cheque avec les profits fait ce qui est parfait comme ca dans mon livre a moi. C'est une activite commerciale comme une autre - faut vraiment chercher des poux ou il n'y en a pas.

 

Je crois en avoir eu pour mon argent en ayant l'opportunite de rencontres des joueurs allumes et de jouer avec eux, j'ai essayer des nouveautes et j'ai pu partager ma passion pour certains titres a d'autres. Quand bien meme qu'ils auraient une compensation de quelques dollars a vendre des canettes (quelque part je doute qu'ils ont payes leur hypotheque avec ca!) ou avec le prix d'entree ca merite ca pour avoir consacrer leur weekend et de nombreuses heures de preparation avant ca a s'assurer que tout soit impec. Je dit pas ca pour avoir l'air "licheux", c'est vraiment ma facon de pensee. Case closed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épuisé mais heureux, j'ai une envi irrésistible de remercier tous ceux et celles qui sont venu faire leur tour aux Journées ludiques de Québec cette fin de semaine. Pourquoi? Parce que ça me rend tout simplement heureux de voir autant de gens avoir du plaisir à jouer. Je suis bien évidemment un joueur passionné, mais permettre au gens de jouer me passionne tout autant. Alors si vous étiez à Québec hier ou aujourd'hui, sachez que vous avez contribué à mon bonheur et je vous en remercie.

 

Je veux aussi en profiter pour remercier les membres du comité organisateur avec qui j'ai partagé les derniers mois à préparer tout ça. On a travaillé fort et ça n'a pas toujours été facile (vraiment pas même). Alors mes plus sincères remerciements à cette belle équipe : Alexandre, Charles (Chucklinus), Francis (Sociojeux) et Sylvain (Moi!). Tous se sont donnés corps et âme pour que les Journées ludiques soient un succès et, malgré les nombreuses embûches des derniers mois, je crois que nous avons réussi. Bravo et merci encore! Vous êtes les meilleurs!

 

:pouce:pouce:pouce:pouce

 

Enfin, un gros merci à nos généreux bénévoles qui nous ont permis de survivre à ces deux journées : Fratchie, DubeJeff, Krushpin, Martine, Atomike et MH84. Vous êtes l'incarnation de la bonté divine et je me prosterne à vos pieds. :biga

 

Vraiment, un beau weekend...

 

Est-ce que je vous ai dit que j'étais heureux?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Équipe Filosofia vous remercie d'avoir participé à l'évènement et un gros bravo à toute l'équipe d'organisation qui ont bénévolement offert leur temps pour que tous puissent s'amuser !

 

Comme je l'ai dit à l'équipe d'organisation: J'ai vraiment eu l'impression de passer une journée de jeux avec des chums tellement l'atmosphère était à la convivialité. :D

 

On se revoit sûrement l'année prochaine!

Et vous êtes tous invités à la Fiesta Ludiq qui aura lieu en novembre prochain!

 

Merci et au plaisir,

Sylvain

 

 

P.S.: N'oubliez pas que votre coupon de 20$ de rabais sur filofilo.com est applicable jusqu'au 12 juin prochain. Ne manquez pas d'en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme MERCI à toutes les personnes impliquées dans la réussite de cette splendide fin de semaine ludique.

 

J'ai adoré ma fin de semaine aux JLDQ à essayer les nombreux protos des créateurs, à essayer des jeux fournis sur place, à rencontrer de sympatiques compagnons et compagnes ludiques.

 

Que des heures de plaisir!!!

 

Wow! J'ai déjà hâte à la prochaine rencontre ludique!

 

MERCI, Bravo et Félicitations!

 

Belle réussite!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...