Aller au contenu

ernest travino


Romain

Messages recommandés

Un spammeur s'est fait passer pour un administrateur. Heureusement il parle anglais. :)

 

il a envoyé ce message à au moins un de nos membres:

 

Dear, xxx!

 

Spam sending from your computer was detected.

We highly recommend you to check your computer and perform online virus check at our site immediately:

Lien malfaisant ici

If you do not pass this test we will have to delete your account and forward a complaint to your ISP with attached log file (your IP address, etc.).

 

----------------------------------------------------

Forum Administration www.dragonsnocturnes.org

 

Surtout ne répondez pas à ce message et n'allez pas suivre le lien.

 

Je l'ai bani.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'me serais pas fait avoir, mon nom c'est pas xxx.

 

Facile, pffftt....

et ce n'est pas Joey non plus que je profite pour remercier et féliciter pour sa vigilance.

 

Est-ce que xxx était le vrai nom de la personne ou son usager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le message que Joey a reçu, c'était écrit Joey. Le robot spammeur était assez sophistiqué pour écrire le pseudonyme de l'usager à qui il s'adressait.

 

Je l'ai remplacé par xxx parce que je ne suis pas aussi sophistiqué que lui et je voulais m'adresser à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le message que Joey a reçu, c'était écrit Joey. Le robot spammeur était assez sophistiqué pour écrire le pseudonyme de l'usager à qui il s'adressait.

 

Je l'ai remplacé par xxx parce que je ne suis pas aussi sophistiqué que lui et je voulais m'adresser à tous.

 

 

En tout cas, il faut juste faire attention!

 

Mais je trouve ça déplorable que qq'un tente de magouillé dans ce site qui est quand même "paisible", mais bon...il y en aura toujours des crack-pot! :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu ce message avec mon nom.

C'était plutôt facile de voir l'arnaque : message écrit en anglais, statut de titom, aucun message écrit.

Mais bon... effectivement déplorable de voir que des gens comme ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon... effectivement déplorable de voir que des gens comme ça existe...

 

Souvent, ce sont des bots programmés pour rechercher tous les forums d'un certain style. Souvent, on voit plutôt tous les forum X programmés Y avec version Z (pas mise à jour) se faire attraper par de tels bots. Ce n'est peut-être pas un particulier qui a pris la peine d'écrire tous les messages manuellement.

 

Les utilisateurs de tels bots doivent tirer certains avantages. Peut-être monter simplement le nombre de vues sur leurs sites pour gagner plus de cash (s'il y a des pubs par exemple). D'autres sont carrément nocifs pour votre ordinateur ou pour vos informations personnelles, alors soyez plutôt prudents sur ce que vous laissez sur votre ordinateur.

 

Et surtout, n'effacez pas le petit ourson! :lol:

 

Merci Romain pour l'intervention rapide, puisque ça n'a pas fait grand bruit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...