Aller au contenu

pour debuter une bibliotheque...


sti

Messages recommandés

Dison que je devrais recommencer à zéro et acheter mes 10 premiers jeux?

 

1- Perudo

2- Loups garous

3- Agricola

4- Citadelle ou malédiction

5- Dominion

6- Pinguin (ou Six)

7- Chinatown

8- Aventurier du rail

9- mémoire 44

10- Dixit

 

Ce sont surtout les jeux que je peux sortir le plus étant donné que mon entourage n'est pas composé de "gamer" en majorité. Ce serait donc ceux-là que je me procurerais en premier.

 

Pour ce qui est du nombre de jeux, j'en ai environs 70-80 et je crois que si je m'y mettais je pourais facilement redessendre à 50 et rouler là-dessus. (échanger, vendre avant d'acheter de nouveaux.) car grâce aux différentes journée et w-e ludique, je peux essayer pleins de jeux avant d'acheter et donc acheter seulement ce qui m'intéresse vraiment. Et puis je vois bien que ça ne me sert a rien d'avoir Prince de Florence... :( Personne dans mon entourage ne veux y jouer.

 

Je suis si seul. Il faudrait vraiment que je déménage! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, les Princes de Florence est probablement, après Small World, le jeu que j'ai le plus de facilité à faire passer. J'ai initié mon père, éternel joueur de Monopoly et de Risk, à certains de mes euros (Caylus, Genoa, Small World, Twilight Struggle, Ave Caesar, etc.), mais les Princes reste son préféré. C'est également le jeu favori d'un des membres de mon groupe. Bref, les Princes sont un des jeux les plus faciles pour moi à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant dans ma mémoire pour connaître lesquels de mes jeux sortent le plus facilement en famille, donc pour un début de ludothèque je dirais

 

- Aventuriers du Rail

- Carcassonne

- Small World

- Chevaliers de la table ronde

- Pandemie

- Santiago

- Maka Bana

- Bang!

- Bohnanza

- Horreur à Arkham !!! ( ça c'est gros, mais cela plait ici.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...