Aller au contenu

Wallenstein ou Shogun?


Drano

Messages recommandés

Wallenstein ou Shogun? Est-ce que l'un est mieux, voir meilleure que l'autre, ou ils sont touts deux pareille et les différence sont seulement dans le thème.?

Le quelle me procurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shogun est plus joli, et en anglais.

 

 

Les couleurs ont l'air moins delavés...

 

 

 

C'est essentiellement le meme jeu, rethemé.

J'ai Wallenstein (jamais joué) et j'ai joué Shogun quelques fois (trouvé l'erreur)...

Une des chose qui me dérange un peu dans Shogun est que les gens aux extrémités de l'île ont un avantages car ils peuvent plus facilement isolé une province (et la protéger). Wallenstein semble mieux adapté sur ce point (mais je dis ça sans l'avoir testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shogun est plus joli, et en anglais.

 

 

Les couleurs ont l'air moins delavés...

 

 

 

C'est essentiellement le meme jeu, rethemé.

J'ai Wallenstein (jamais joué) et j'ai joué Shogun quelques fois (trouvé l'erreur)...

Une des chose qui me dérange un peu dans Shogun est que les gens aux extrémités de l'île ont un avantages car ils peuvent plus facilement isolé une province (et la protéger). Wallenstein semble mieux adapté sur ce point (mais je dis ça sans l'avoir testé).

 

+1

 

J'adore les petites cartes de Shogun qui donnent un certain pouvoir aux joueurs, mais le géographique est mieux servi dans Wallenstein.

Tout le monde peut recevoir une claque dans Wallenstein. Les "coins de l'allemagne" sur la carte ne sont pas si protégés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que les deux se ressemble beaucoup. Je crois que Shogun est quand même une mise à jour améliorée. J'aime mieux, par exemple, le mécanisme de détermination de l'ordre des joueurs. Ceci étant dit, il est un peu vrai que la carte de Wallenstein est peut-être plus intéressante car il me semble que chaque province a plus de connexion avec les autres que dans Shogun. Le placement initial est donc peut-être un peu moins critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis semble partager chacun de vous a un bon point...Je crois que je vais prendre le premier que je trouve. :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shogun a une bonne variante solo. Laisse-moi quelques minutes, je vais te la trouver.

 

[EDIT]

 

Voici la variante solo : lien ici

 

 

Pour vrai!?

Mon choix est clair maintenant.

En plus je vien de voir le prix de Wallenstein <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...