Aller au contenu

Que deviennent les sujets trop ag?s ?


seb

Messages recommandés

Mais quoi...

 

Je recherchais deux sujets qui m'interessent, avec des informations de premi?re n?cessit? et voila que je d?couvre avec un d?couragement certain qu'ils n'existent plus, pire que, que la plus part de mes vieux sujets pr?f?r?s, ceux que je lisais avec amour ont totalement disparu.

 

Messieurs les webemestres, censeurs, appocryphes et autres mod?rateurs qu'avez-vous fait de ces sujets ? Sont-ils bien trait?s et surtout dans quels conditions sont ils incarc?r?es ?

 

P.S. : j'esp?re ne pas ?tre priv? de mon droit d'?crire sur ce forum. Sachez que j'ai d?ja contact? Amnisty International et que tout geste qui pourrait ?tre suspect sera pris en compte comme une tentative de me faire taire...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit Seb smile.gif

Normalement tu as acc?s ? tous les sujets gr?ce ? 3 menu d?roulent qui se trouvetn en bas de la liste des sujets, et ce, pour chaque forum.

Tu peux demander ? les voir du d?but.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets visibles par d?faut, sont ceux actifs lors des 30 derniers jours. Comme Toynan le dit, si tu veux voir les sujets plus anciens, tu doit regarder dans le bas des sujet il y a un menu d?roulant ? c?t? du texte "? partir de", choisit "du d?but" et tu auras tous les sujets du forum.

 

En passant, j'ai contact? Amnistie International et je leur ai dit que si tu ne donnais plus de nouvelles, c'est que tu les boudais... et ils m'ont cru laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'ai contact? Amnistie International et je leur ai dit que si tu ne donnais plus de nouvelles, c'est que tu les boudais... et ils m'ont cru  :lol:

Merci pour vos r?ponses,

 

Mes inqui?tudes diminuent, mais je garde l'oeil ouvert au vu des tr?s nombreuses censures qui ont ?t? faites sur ce forum, je ne peux que me poser des questions l?gitimes...

 

D'ailleurs y-a-t-il un endroit ou l'on puisse consulter les posts censur?s ?

 

Tr?s ? vous de moi qui garde l'oeil ouvert,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris par ce commentaire sur la censure... ohmy.gif

 

Je ne crois pas que l'on soit des mod?rateurs tr?s "envahissants". Il y a eu un ?pisode de censure sur les 2 jeunes "trolls" qui ?taient venus faire du naisage sur le forum. L'incident Jon Snow - Filou. Ainsi que le d?placement de certains sujets qui ne nous semblaient pas dans le bon forum.

 

Je ne sais pas si c'est une illusion que je me fais, mais je nous trouve tr?s peu interventionniste, et je dois avouer que ta remarque me choque un peu.

 

Si je me trompe dans la fa?on dont je nous per?ois (les mod?rateurs), et que les gens de ce forum nous trouvent trop stricts ou censeurs, merci de nous le dire, afin que l'on fasse les ajustements. Car on mod?re ce forum pour qu'il soit agr?able pour ses membres, pas pour me faire plaisir ? moi, au Gourou ou ? Romain. scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette reflexion vient du sujet sur la th?orie des jeux o? il me semble que beaucoup de posts ont ?t? tronqu?s, mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment le cas.

 

Dis mois, j'ai du mal a distingu? une censure dans les posts.

 

Tu n'as absoluement pas ? te choquer de ce que je dis car mon seul but est de mieux comprendre le fonctionnement du forum et les limites qu'il convient d'appliqu?es en la mati?re. J'ai tendance ? beaucoup m'emporter ;-).

 

Je consid?re que comme dans tout bon jeu qui se respecte, il y a des r?gles et que souvent les r?gles sont implicites plut?t qu'explicites. L'?pisode du concombre masqu? qui me semble ?tre caract?ristique d'une certaine approche, encore que je pense qu'il s'agissait plus d'une inside dans ce cas, m'a laiss? entrevoir une de ces limites implicites. N'ayant pas tout suivi, je ne poss?de que des bribes d'informations sur les propos sentencieux qui ont ?t? ?chang?s...?tant moi m?me port? ? la pol?mique, je ne fais que me posais la question ? haute voix (par ?crit en l'occurence).

 

En toute cordialit? et avec le respect qui sied ? des joueurs de diplomacy,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Rien n'a ?t? effac?, ? part les mails vraiment pas rapport, et des incidents nomm?s ci-haut. Ces messages ne sont pas r?cup?rables, naturellement. Ne rendons pas les choses compliqu?s svp messieurs dames...Je comprends les interrogations, mais je crois tout de m?me que les mod?rateurs ont tr?s peu fait de modifications depuis le d?but du forum. Et c'est bien ainsi, non?

fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre que par choqu?, je ne voulais pas dire f?ch?... plut?t dans le sens anglais de "shocked". Quand tu parles de "tr?s nombreuses censures"... c'est tout. rien d'agressif de ma part

 

Pour le sujet que tu mentionnes, je ne savais pas que les propos du Concombre Masqu? avaient ?t? transform?s en asdf (d'ailleurs je n'ai aucune id?e de ce que veut dire cet "asdf").

 

Normalement, quand un propos est censur?, il peut y avoir 2 cas, soit que le message est carr?ment retir?, soit que le mod?rateur prend la responsabilit? de modifier le message original, en g?n?ral en y laissant une trace comme quoi ce message a ?t? modifi?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je me suis pos? la question sur la signification de asdf.

 

Sur le coup je t'avouerais avoir cru comprendre : auditeur sans domicile fixe, mais la chose me semble peut probable avec le recul. J'aurais plut?t tendance ? penser qu'il s'agit de autocensur? d?finitivement.

 

Peut ?tre que ce myst?re sera r?solu. En attendant, je suis heureux de constater qu'il ne s'agit pas de censure politique et que le dialogue est ouvert ? des formes vari?es de propos.

 

Tr?s chaleureusement votre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les interrogations, mais je crois tout de m?me que les mod?rateurs ont tr?s peu fait de modifications depuis le d?but du forum. Et c'est bien ainsi, non?

fmh_wink.gif

Sur un autre forum ou je suis mod?rateur, je prone que les discussions sur la mod?rations se font mieux en messagerie priv?e. ?a emp?che les marasmes inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum ou je suis mod?rateur, je prone que les discussions sur la mod?rations se font mieux en messagerie priv?e. ?a emp?che les marasmes inutiles.

 

Bien ? vous monsieur grappin,

 

Merci pour cette intervention?? combien diplomatique.

 

Quelle ?l?gante mani?re de r?gler les probl?mes, en effet...:-)

 

Vous semblez en effet bien porter votre titre de capitaine. Surement que sur la mer, les d?bats tournent court et s'ach?vent sur la planche, mais il me semble qu'en terrain civilis? d'autres avenues s'ouvrent ? nous.

 

Cela ?tant dis, je m?excuse d?avoir ouvert ce post et je conviens donc avec vous qu?en effet le sujet est clos et ne m?rite pas qu?on s?y attarde pour ?viter que mes badinages (ou devrais je dire mes marasmes inutiles) ne deviennent trop intol?rables.

 

En esp?rant que cela n'entachera en aucune mani?re nos discussions futures qui semblent, pourtant, ouvrir de toutes nouvelles perspectives. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
Je comprends les interrogations, mais je crois tout de m?me que les mod?rateurs ont tr?s peu fait de modifications depuis le d?but du forum. Et c'est bien ainsi, non?

fmh_wink.gif

Sur un autre forum ou je suis mod?rateur, je prone que les discussions sur la mod?rations se font mieux en messagerie priv?e. ?a emp?che les marasmes inutiles.

D'accord avec ?a, le sujet est clos! fmh_wink.gif

Je l'efface? haha.gif

Sans rancune,

..Yves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

 

Encore d?sol?,

 

Tu peux effacer ce post sans aucun probl?me...

 

P.S. : la libert? d'expression vaincra !!!!! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...