Aller au contenu

Demo online de Betrayal at the house...


diock20

Messages recommandés

Je suis all? visiter le site de Wizards of the Coast/Avalon Hill et j'en ai profit? pour essayer le demo interactif de leur dernier jeu de plateau ( Betrayal at House on the Hill )...J'en ai eu le souffle coup? par la qualit? visuelle de ce demo....Je ne suis pas un fan de ce jeu mais le demo est dans une classe ? part!!! ? voir sans faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Pour ceux qui s'int?ressent ? ce jeu, je peux vous en parler un peu. J'y ai jou? ? trois reprises jusqu'? maintenant. Donc la plus r?cente partie est hier soir.

 

Betrayal at House on the Hill est beaucoup plus un jeu d'atmosph?re que de r?flexion. Les joueurs peuvent laisser leurs strat?gies au vestiaire, elles ne seront pas utiles dans ce jeu. C'est donc un jeu de type am?ricain et non pas europ?en, puisque le th?me est plus important que les m?caniques du jeu.

 

Il s'agit en fait d'une version am?lior?e d'un jeu des ann?es 80 qui s'appelait CHILL: Black Morn Manor. Cette nouvelle mouture est par contre tr?s sup?rieure ? son anc?tre.

 

C'est un jeu pour 3 ? 6 joueurs. La partie se d?roule en deux phases. La phase d'exploration ou la maison hant?e se d?couvre et ou les personnages on l'occasion d'am?liorer leurs statistiques personnelles et faire la d?couverte de diff?rents items pouvant les aider plus tard. La deuxi?me phase est le "haunt" (je ne trouve pas de mot francais satisfaisant pour le moment). A chaque fois qu'un personnage d?couvre une pi?ce portant le symbole "omen" (pr?sage), il y a lanc? de 6 d?s (des d?s sp?ciaux qui ont des valeurs de 0 ? 2). Si le r?sultat est inf?rieur au nombre de cartes "omen" en jeu, la deuxi?me phase est d?clench?e. L'association de la pi?ce venant d'?tre d?couverte et du pr?sage pig? d?termine dans lequel des 50 sc?narios la partie va s'engager. Un traitre est d?sign? (pas n?cessairement celui qui vient de pr?cipiter la partie dans cette deuxi?me phase, et les autres joueurs sont les H?ros (ceux qui doivent sauver leurs peaux). Le tra?te doit alors s'isoler pour consulter le "traitor's guide" et les h?ros eux ont le "survivor's guide", chacun de ces deux livrets livrant l'information n?cessaire ? chacun des deux clans, dont leurs conditions de victoire respectives.

 

Une partie se joues en une soixantaine de minutes.

 

Les "pour"

 

- Atmosph?re bien rendue

- Simplicit? des r?gles

- 50 sc?narios originaux

 

Les "contre"

 

- beaucoup de petits marqueurs de cartons peu attrayants repr?sentant les monstres

- Il faut absolument jouer avec des joueurs pouvant lire en anglais, car le joueur qui sera d?sign? comme Tra?tre, devra lire seul les info le concernant pour le sc?nario. et une mauvaise interpr?tation des r?gles et une omission ? cette ?tape ? le potentiel de ruiner la partie pour chacun.

- De plus il faut absolument avoir le FAQ et les errata pour le livre des survivants et du tra?tre sous la main, car il y a beaucoup de corrections importantes sp?cifi?es dans ces documents au sujet des divers sc?narios. C'est ? mon avis le plus d?cevant. Une compagie comme Avalon Hill/ Wizard of the coast / Hasbro aurait certainement pu mettre plus d'emphase sur le d?veloppement et tester ad?quatement le jeu avant de publier.

 

Somme toute j'aime beaucoup ce jeu... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Merci GamerDan de nous avoir fait partager ton avis concernant ce jeu... cool.gif

? ce que je vois, c'est un jeu purement d'ambiance, et pour le texte en anglais, c'est bien ce que je craignais... unsure.gif Surtout pour certains de mes copains joueurs. blink.gif

? consid?rer avant de s'y lancer...! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pour je rajouterais ceci :

 

Ce joue aussi bien a 3 qu'a 6. L'ambiance n'est pas vraiment atteinte par le nombre de joueurs.

 

Pour la dur?e, elle est indermin?e, passant de 45 minutes a 2:30 selon le sc?nario et la reception des cartes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxi?me phase est le "haunt" (je ne trouve pas de mot francais satisfaisant pour le moment).

 

Ciel! Un mot anglais sur un site consult? par tout plein d'enseignants blink.gif . Vite, des synonymes...

 

Battu, chasse, traque? wink.gif

 

P.S: excellente description soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Paulo,

Ciel! Un mot anglais sur un site consult? par tout plein d'enseignants ?. Vite, des synonymes...

 

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il y a plein d'enseignants sur ce site?? Oui, quelques uns, mais tout plein....! ? blink.gif

Une perception peut-?tre...! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulo,

Ciel! Un mot anglais sur un site consult? par tout plein d'enseignants ?. Vite, des synonymes...

 

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il y a plein d'enseignants sur ce site?? Oui, quelques uns, mais tout plein....! ? blink.gif

Une perception peut-?tre...! cool.gif

Lors des rencontres ludiques, que ce soit celles de Grandby, de l'?le-Bizard ou autre, plusieurs participants m'ont indiqu? qu'ils avaient ?t?, qu'ils ?taient ou qu'ils souhaitaient devenir enseignants. M'ayant toujours fait un point d'honneur ? me pr?senter sobre ? de tels ?v?nements, ? moins d'avoir eu affaires ? de vils imposteurs, sombres fumistes et coquins mystificateurs, il me semble en droit de supposer que, statistiquement parlant, le pourcentage de professeurs est plus ?lev? ? nos joutes ludiques qu'il ne l'est dans la population qu?b?coise en g?n?ral.

 

Je me suis permis de conclure que nombre d'entre eux furetaient sur le site des Dragons nocturnes. H?las, il appara?t que mes capacit?s d?ductrices soient bien faibles. Il est vrai que ma derni?re partie de Sleuth fait encore des gorges chaudes dans les chaumi?res. Quant ? celle de Myst?re ? l'Abbaye, l'attribution de ma part d'un vulgaire 1 sur Boardgamegeek est clairement un acte r?sultat d'une frustration g?n?r?e par l'incapacit? de m'y retrouver parmis tous ces monastiques personnages.

 

Je m'en remets donc ? la cl?mence de mes pairs. Le Gourou m'ayant d?masqu?, il ne me reste plus qu'? esp?rer que vous ne me condamnerez pas ? vivre dans l'opprobre tel le juif errant. Je plaide la faute v?nielle et suis dispos? ? effectuer acte de contrition. Mon p?ch? v?ritable n'?tant que celui de l'orgueil envers la langue fran?aise, faute certes, mais d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

J'en demandais pas tant Paulo!! tongue.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

 

Mais il est vrai qu'? la rencontre ludo, il semble avoir quelques profs ici et l?... cool.gif

Mais je pense dire avec certitude qu'ils ne fr?quentent pas vraiment "souvent" le forum... rolleyes.gif Et ne t'en fais pas, moi aussi, les d?ductions, c'est pas mon fort...! blink.gifsmile.gif Allez, tu es pardonn?...d'aimer tant la langue fran?aise...! cool.gifbiggrin.gif

Bon week-end Paulo et ? Nathalie aussi! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...