Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je prospecte actuellement le terrain quant à un potentiel achat groupé pour le jeu Summoner Wars. Je crois que le jeu est bien peu connu encore sur ce forum, alors en voici une courte description:

 

Le jeu consiste en un duel de factions, à la jeu de miniatures, mais avec seulement des cartes. Chaque joueur peut à son tour invoquer des unités, les déplacer, et combattre avec des dés afin d'aller vaincre l'Invocateur adverse. Le jeu est très simple, et ma première impression ressemblait au feeling: on dirait un jeu que j'aurais voulu inventer étant jeune. Le jeu se joue à 2 principalement, mais peut être adapté pour 4.

 

Attention, ce n'est PAS un card collectible game. Le jeu aura beau être divisé en "starters" et "expansions", mais les factions sont achetées en entier et il n'y a PAS de phénomène: le plus riche est le plus fort. Les starters contiennent des dés, des marqueurs de dégâts, et un plateau de jeu en papier (le principal défaut du jeu) et deux decks qui représentent chacun une faction, alors que les extensions ne contiennent que les cartes d'une faction. On peut donc jouer à 4 en achetant deux Starters. Si certains veulent essayer le jeu, je compte l'apporter aux Journées Ludiques de Québec, si je parviens à y aller. Vous pouvez aussi en découvrir plus sur la fiche BGG: Summoner Wars sur BGG

 

Le jeu est actuellement en pleine campagne publicitaire sur BGG. On y voit souvent des annonces et des banières sur les côtés. Le jeu bénéficie aussi d'un support extraordinaire: l'auteur, Colby Dauch, est présent sur les forums de BGG quotidiennement et permet à son jeu de prendre vie en interagissant beaucoup avec les gens qui s'y promènent. Le jeu a aussi un site dédié très complet, avec son propre forum. Vous pouvez y jeter un oeil là: Le site officiel du jeu.

 

L'auteur a parti sa propre petite entreprise pour éditer le jeu. La compagnie se nomme Plaid Hat Games, et est basée aux États-Unis. C'est pour l'instant le seul jeu de la compagnie, mais l'auteur est très actif sur le playtesting de Heroscape, alors il y a peut-être d'éventuels liens à faire. Sur cette note, j'aimerais ajouter que le jeu est très testé, autant les factions actuelles que les prochaines en extensions. Toutes les factions étaient créées avant la sortie du jeu et ont donc toutes subit énormément de tests afin de ne pas retrouver de factions plus fortes/faibles que les autres. Vous pouvez en apprendre plus sur la compagnie d'étition ici:Le site officiel de l'éditeur.

 

C'est maintenant que j'attaque avec l'offre de commande groupée. Le jeu possède actuellement 2 produits: deux starters aux noms de Guild Dwarves vs Cave Goblins et Phoenix Elves vs Tundra Orcs. Deux factions extensions sont prêtes et sortiront en Juin (donc actuellement en précommande): Vanguards et Fallen Kingdom.

 

Existera éventuellement un plateau de luxe, qui permettra de remplacer le plateau de papier. Ce plateau sera une exclusivité au site Plaid Hat Games. La particularité du plateau est qu'il sera mis en production vers Septembre, si rien de particulier n'est fait. L'auteur a cependant mis en place un système semblable au P400, où il attend 400 précommandes. Chaque précommande avance la date de mise en production du plateau, car c'est vraiment une question d'attente d'argent qui retarde la production.

 

Si je lance l'idée de commande groupée, c'est bien pour encourager ce micro-éditeur qui met tous ses efforts sur son jeu. Je souhaiterais commander deux plateaux, et les deux factions extensions, mais autant en faire profiter plusieurs. Avec un peu de chance, on pourrait se ramasser 5-10 participants sur le forum, et ainsi grandement avancer la date de production du plateau.

 

Point négatif: l'entièreté de la commande ne sera pas envoyée tant que tous les items ne seront pas disponibles. Point positif: chaque item commandé directement sur le site donne accès à une carte promotionnelle (et potentiellement une seconde différente pour les plateaux) exclusives au site. On peut aussi connaître, selon la taille de la commande, le coût du shipping avant de commander, ce qui donne un bon estimé.

 

Ce qui est aussi intéressant pour nous, c'est que suite à quelques plaintes comme quoi le shipping vers le Canada était trop dispendieux, l'auteur a varié ses services postaux, et a aussi mentionné dans une sombre partie de BGG qu'il pourrait envisager se déplacer pour une des grosses conventions au Canada afin de livrer personnellement du matériel. J'ai profité du manque de réponse pour proposer celle de Granby, et il a bien reçu et lu mon message. Je ne sais cependant pas s'il a contacté le Gourou, mais nous pourrions en profiter autant pour avoir un créateur de jeu cette année, et pour qu'il puisse carrément enlever les frais de transport. À titre d'exemple, ceux-ci s'élèvent à 35$ pour une commande de 250$, avec possibilité de services plus dispendieux.

 

Donc, si vous êtes intéressés par une commande groupée, faites signe, et donnez votre commande. Vous ne vous engagez en rien, ce n'est qu'un estimé et un outil de négociation. Si des gens ont encore des questions, je suis prêt à y répondre sans problème. Vous pouvez aussi consulter les nombreux sites que j'ai mis en liens dans le texte. Je crois que si la participation est bonne, nous ferons une différence dans la date de mise en production (chaque plateau, et chaque doublet de factions augmente leur P400 d'une entrée, et il est en ce moment à 267/400). J'estime aussi que si le P400 est complet en début Juin, que la commande sera livrée avant Granby, qui est un des bons événements pour la redistribution.

 

Mes excuses pour la longueur, et merci à ceux qui prendront le temps de lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes bonus ne créent-elles pas un déséquilibre?

 

Les cartes promotionnelles sont là plus pour promouvoir la variante du Deck Building, où on peut mélanger des factions et se créer des stratégies plus particulières. L'auteur mentionne cette variante dans les règles, mais ne la supporte pas vraiment, puisqu'elle peut créer des déséquilibres importants. C'est plus pour mentionner la versatilité de son jeu que pour une réelle utilisation.

 

Malgré tout, ne sachant pas quel avenir est réservé au jeu, un bonus de plus est quand même vendeur malgré les potentiels désiquilibres. Tant qu'à acheter le jeu sensiblement au même prix ailleurs, autant avoir le bonus. Et puis la majorité des goodies amènent des déséquilibres dans tous les jeux, mais il est parfois difficiles de mesurer leur ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, ne sachant pas quel avenir est réservé au jeu, un bonus de plus est quand même vendeur malgré les potentiels désiquilibres. Tant qu'à acheter le jeu sensiblement au même prix ailleurs, autant avoir le bonus. Et puis la majorité des goodies amènent des déséquilibres dans tous les jeux, mais il est parfois difficiles de mesurer leur ampleur.

 

Malgré que dans Dominion, tout le monde profite du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais très intéressé. Mais avant, j'aimerais savoir combien cela va me couter et si je peux me les procurer car je demeure au Lac mais je vais souvent à Québec. (2 fois en mai, 1 fois en juin et une fois en aout).

 

J'attends pour plus de détails.

 

Bye et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais très intéressé. Mais avant, j'aimerais savoir combien cela va me couter et si je peux me les procurer car je demeure au Lac mais je vais souvent à Québec. (2 fois en mai, 1 fois en juin et une fois en aout).

 

J'attends pour plus de détails.

 

Bye et merci.

 

En ce moment, les prix, en US, sont:

 

Starters 25$

Decks de faction extension 10$

Plateau de Luxe (un exemplaire) 15$

 

Au niveau des starters, ce ne sont pas les prix les plus bas qu'on puisse trouver sur le net, mais peu de boutiques ont accès à Summoner Wars pour l'instant. Le plateau est exclusif au site, et les decks de factions ne sont pas encore sortis, donc je ne peux pas dire.

 

Il faut vraiment axer les achats sur les plateaux et les decks de factions, mais tant qu'à commander en masse, j'offre la possibilité à tous de commander ce qu'ils veulent. Il faut définitivement prendre en compte que pour chaque achat, on a une carte promo, donc éventuellement la possibilité d'en donner une à chaque faction. Ça, et la possibilité de devancer la date de sortie des plateaux sont les deux avantages à acheter à cet endroit.

 

Pour le shipping, je peux évaluer selon le total de la commande, mais sans les items précis désirés, je ne peux dire. Évidemment, à 2, ça revient plus cher qu'à plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk
Ce qui est aussi intéressant pour nous, c'est que suite à quelques plaintes comme quoi le shipping vers le Canada était trop dispendieux, l'auteur a varié ses services postaux, et a aussi mentionné dans une sombre partie de BGG qu'il pourrait envisager se déplacer pour une des grosses conventions au Canada afin de livrer personnellement du matériel.

 

Les deux jeux de bases sont présentement dispo au Canada. Je t'envois un MP avec les liens?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis pour les liens. Je savais que le jeu était disponible par ici, mais en petites quantités. Tu confirmes cependant que les plus gros revendeurs sur le net l'ont, et à moindre prix.

 

J'aimerais donc potentiellement rediriger l'objectif de cette commande vers les plateaux et les deux decks de factions. Les deux starters pouvant être obtenus pour moins de 25$ chez Germangames entre autre.

 

J'admet être un peu remis à ma place avec cette différence de prix. Déjà que le jeu est peu connu, je ne crois pas trouver beaucoup de preneurs pour commander chez Plaid Hat Games...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Temps pour moi de relancer le projet d'achat groupé pour Summoner Wars. Les plateaux de luxe et les deux nouvelles factions sont maintenant disponibles sur le site de l'éditeur. Je tiens à rappeler que les plateaux sont en exclusivité sur le site de l'éditeur (ou quelques rares boutiques en lignes américaines vu des problèmes de distribution).

 

 

Ce qui est intéressant sur leur boutique est le fait qu'on puisse avoir un très bon estimé des coûts de shipping avant la commande, et selon le nombre d'items commandés. Alors si certains montrent un intérêt pour le jeu, autant de base que les deux nouvelles factions, ou pour les plateaux, qu'ils me fassent signe. Je compte commander très prochainement sur leur site afin de recevoir le tout avant Granby. Je compte profiter de l'événement pour redistribuer le tout à ceux qui en veulent. Si d'autres préfèrent un pick-up dans la région de Trois-Rivières, c'est aussi possible.

 

Il est plus avantageux de commander les nouvelles factions sur le site de Germangames pour diverses raisons, mais ils ne les ont pas encore (et je voudrais distribuer à Granby, pas après). Je vous donnerai des nouvelles s'il se passe quelque chose de leur côté laissant un délai respectable pour commander.

 

Avis aux intéressés: manifestez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix moi le jeu m'interesse bcp car je suis un card player mais quand j'ai vu le tableau de papier ca m'As fait reculer, mais si celui de luxe est dispo je suis prenneur de la map plus les 2 starters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix n'ont pas changés depuis les précommandes.

 

Quant aux rabais sur de grosses commandes, l'éditeur est encore plutôt petit, alors je doute que ce soit possible considérant la quantité maximale que j'estime commander. Il faudrait par exemple une dizaine de copies d'un même item, ce que je doute atteindre.

 

Je tiens à rappeler à tous que si vous désirez jouer à 3 ou 4 joueurs, il faut se procurer 2 plateaux de luxe (ou se contenter des deux plateaux fournis dans les deux starters).

 

J'attendrai donc encore quelques jours pour voir des intéressés, car je compte commander avant la fin Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les nouveaux développements de Godboma rendent Summoner Wars plus accessibles encore en sol québécois, alors voici les prix (sans taxes) qu'il pourra faire lorsque les jeux seront disponibles (spécial 5% des Dragons entre parenthèses).

 

Summoner Wars Starter Set: Phoenix Elves vs Tundra Orcs = 20.95$ (19.90$)

Summoner Wars Starter Set: Guild Dwarves vs Cave Goblins = 20.95$ (19.90$)

Summoner Wars Faction Pack: Fallen Kingdom = 7.95$ (7.55$)

Summoner Wars Faction Pack: Vanguards = 7.95$ (7.55$)

Summoner Wars Deluxe Board = Bientôt disponibles

 

Il faut noter cependant que tout ce matériel est actuellement en rupture chez son distributeur. Il y a possible restockage avant Granby pour les deux Starters, mais probablement pas pour les factions. Et les plateaux de luxe semblent rester une exclusivité de la boutique de l'éditeur.

 

Alors vu que les deadlines sont passés, je ne crois pas que nous ayons beaucoup de temps pour une commande groupée avec distribution à Granby. Merci aux quelques intéressés qui se sont manifestés, et on pourra relancer le sujet (pour les plateaux surtout) après les démo que je ferai à Granby!

 

Et un gros merci à Godboma qui a fait tout ce travail pour le rendre acessible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...