Aller au contenu

Granby 2010


Aléalogiste

Messages recommandés

Re-bienvenu chez-toi mon cher. Ça fait plaisir de savoir que tu es de retour au pays. Plusieurs personnes vont se l'arracher pour connaître les détails de son périple :) .

 

 

@Romain : Oui, le Pérou. Je suis parti en octobre 2006, seul avec mon sac-à-dos. Je reviens en août 2010 avec une femme et un enfant. C'est fou tout ce qu'on peut trouver au Pérou! ;)

 

@MadMax et Zendor: Ça va être un plaisir de vous revoir, mes chers amis! Je compte sur vous pour me mettre à jour sur les jeux de société. Les dernières années ont été un black out total pour moi... :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woohoo, Zooboo de retour!

J'ai hâte de te revoir et la famille également!! :)

On vous revient d'ici août avec les modalités d'inscription. Sans parler de notre invité de cette année, un auteur très populaire en France!

Merci!

..Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Jon Snow va encore organiser un tournoi à Granby? Et si oui, quelqu'un sait-il quels sont les jeux potentiels?

 

Je laisse le soin à Jon de te répondre, mais il est certain que c'est une volonté du comité! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Jon Snow va encore organiser un tournoi à Granby? Et si oui, quelqu'un sait-il quels sont les jeux potentiels?

 

Je laisse le soin à Jon de te répondre, mais il est certain que c'est une volonté du comité! ;)

 

Looping Louis à 8? Qu'un joueur avait montré une photo il y a un certain temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai retrouvé la photo sur un post du forum. (j'avais cru l'avoir vu ailleurs donc j'ai cherché...

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ind...ic=9552&hl=

 

À moins qu'il y a un tournoi de Molky dans la cour arrière? Qu'ils viennent pas dire que l'on prend pas l'air pendant cette fin de semaine :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Jon Snow va encore organiser un tournoi à Granby? Et si oui, quelqu'un sait-il quels sont les jeux potentiels?

 

Je laisse le soin à Jon de te répondre, mais il est certain que c'est une volonté du comité! ;)

 

Oups,

 

J'ai manqué ce message...

Il y aura effectivement un tournoi encore une fois cette année. Toujours la même formule, c'est à dire un tournoi avec un jeu, 2 tours maximum, 3 si le jeu est vraiment cours (45 minutes). Un jeu idéalement récent (2008-2010), qui se joue en 1h00-1h15 par des joueurs qui en connaissent les règles. Un jeu connu par plusieurs (pour avoir beaucoup de participants et de copies du jeu), qui se jouent idéalement de 3 à 4, 5 ou 6 joueurs et qui laisse une place relativement faible au hasard. Voici la liste des jeux des précédent tournois:

 

-2009: Dominion

-2008: Vikings

-2007: Notre-Dame

-2006: Puerto Rico

 

Voici une liste très préliminaire: j'en ai mis plus que moins. Je vous invite à la commenter ou à proposer des ajouts. Je crois que le choix sera difficile cette année:

 

Small World (2009)

 

Stone Age (2008)

 

Endeavor (2009)

 

Thunderstone (2009)

 

Power Grid: Factory Manager (2009)

 

Chicago Express (2008)

 

Carson City (2009)

 

Vasco da Gama (2009)

 

Cyclades (2009)

 

The Adventurers (2009)

 

Tobago (2009)

 

Keltis (2008)

 

World Without End (aka World Without End)(2009)

 

Finca (2009)

 

Tinners' Trail (2008)

 

A Castle for All Seasons (2008)

 

Metropolys (2008)

 

Fresco (2010)

 

Valdora (2009)

 

Mystery Express (2010)

 

Giants (2008)

 

Dice Town (2009)

 

Ra: The Dice Game (2009)

 

Peloponnes (2009)

 

Egizia (2009)

 

Aquaretto (2008)

 

Nefertiti (2008)

 

Samarkand: Routes to Riches (2010)

 

Bombay (2009)

 

Assyria (2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jon voici mon opinion dans les jeux sur ta liste par rapport à un tournoi:

 

Voici une liste très préliminaire: j'en ai mis plus que moins. Je vous invite à la commenter ou à proposer des ajouts. Je crois que le choix sera difficile cette année:

 

Small World (2009) trop de possibilité de collusion, d'acharnement ou de kingmaking

Stone Age (2008)

Endeavor (2009) bien! simple à comprendre pour ceux qui n'auraient pas joué

Thunderstone (2009) acceptable (même si je préfère Dominion)

Power Grid: Factory Manager (2009) correct mais propice à du AP majeur dans un tournoi

Chicago Express (2008)

Carson City (2009) long???

Vasco da Gama (2009) trop long et propice à AP en tournoi (mais bon jeu!)

Cyclades (2009)

The Adventurers (2009)

Tobago (2009) simple et sympathique mais peu de stratégie

Keltis (2008) bien! Moi j'aime beaucoup mais je pense que plusieurs le trouvent peu excitant

World Without End (aka World Without End)(2009)

Finca (2009)

Tinners' Trail (2008) hum messemble que ça convient +/- à tournoi. Peut être brutal.

A Castle for All Seasons (2008)

Metropolys (2008)

Fresco (2010) relativement compliqué (=long) à moins que ce soit pas avec toutes les extensions

Valdora (2009) très cool même si peu connu

Mystery Express (2010)

Giants (2008) long? Fitte +/- tournoi selon moi

Dice Town (2009) insignifiant (mon opinion!). C'est un tournoi de compétence ou de hasard?

Ra: The Dice Game (2009) bien mais l'original est mieux... trop de roulés de dé à mon goût.

Peloponnes (2009)

Egizia (2009) excellent jeu mais un peu compliqué pour ceux qui n'ont jamais joué

Aquaretto (2008) bien!

Nefertiti (2008) bien! court et assimilable même si jamais joué

Samarkand: Routes to Riches (2010)

Bombay (2009)

Assyria (2009)

Et je me permet quelques suggestions:

 

Rattus. Ça a été très populaire cette année, c'est court, ça s'explique facilement. Bien entendu il y a des jeux plus stratégiques que cela mais bon, aucun jeu n'est parfait...

Havana. Il me semble que ce serait un très bon choix

Time's up geek (un fantasme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie la nomination de Rattus et Havana

 

J'aime l'idée de Egizia (trop récent probablement) et Keltis (mais avec l'extension, sinon vraiment trop de hasard au niveau de la pige)

 

Ra (pas le dice game, que j'aime bien) est aussi un excellent choix, mais le hasard est quand même présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais proposer Rattus avant même de voir ses deux autres nominations. :ph34r: Rapide, assez stratégique quand on a joué plus qu'une partie, peu de hasard (dans la pose des jetons rats, mais possibilité d'en voir certains avec la Sorcière...)

 

Un bon choix, et il a été populaire cette année.

 

Je pense que l'extension va sortir après Granby, mais j'aurais bien aimé l'avoir pour l'événement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me permet quelques suggestions:

Rattus. Ça a été très populaire cette année, c'est court, ça s'explique facilement. Bien entendu il y a des jeux plus stratégiques que cela mais bon, aucun jeu n'est parfait...

Havana. Il me semble que ce serait un très bon choix

 

Rattus, excellente proposition en effet. Il est passé sous le filtre BGG car il a moins de 100 notes.

Havana est bien aussi. Je sais pas pourquoi il est passé sous le filtre de BGG.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...