Aller au contenu

Ceux qui ont essayé les nouveautés


jfmagnet

Messages recommandés

Que de bonnes suggestions, je ne sais qu'en faire, merci! Ça me fait hésiter encore plus, celui des zombies pourrait être intéressant à première vue, selon les goûts de mes collègues joueurs.

 

D'ailleurs, quelqu'un sait où trouver les règles d'Agricola, idéalement traduite en English ou Français? :P Pas que je ne veux pas sortir mon dictionnaire Allemand, mais disons qu'il ne m'aidera pas beaucoup sur la quantité d'accords possibles...

 

J'ai regardé vite sur BGG, mais je me perds toujours vite sur ce site, et je n'ai vu que des traductions Italiennes d'appendice. Disons que je vais me taper 3-4 livres de règles avant de faire mon choix. Après Puerto Rice, Cuba et Pilliers de la Terre, j'vais avoir de quoi comparer les règles approximatives.

 

J'ai plongé rapidement dans ceux comme Making of the President et Twilight Struggle, mais je crois que ça va être à garder pour quand mon groupe sera plus expérimenté. Je compte cependant bien avoir un jeu sous le thème de la politique, comme ces deux là semblent hyper populaires par ici. Peut-être aurai-je la possibilité de les essayer avec un Dragon d'ici quelques mois (ou d'élargir mes expériences ludiques, qui sait? :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte cependant bien avoir un jeu sous le thème de la politique, comme ces deux là semblent hyper populaires par ici. Peut-être aurai-je la possibilité de les essayer avec un Dragon d'ici quelques mois (ou d'élargir mes expériences ludiques, qui sait? :))

 

On sort un peu du sujet des nouveautés mais il faut que j'intervienne là-dessus.

 

Le jeu politique à plus de deux: Die Macher. Imbattable à chaque partie. Tension, planning, coups bas, rigolade (ben oui, parlez en aux participants des JAB le samedi soir). Comme me disait Fortiche un jour: "Die Macher, c'est le jeu que je prendrais une journée de congé pour en jouer une partie". Pareil ici. L'un de mes meilleurs achats jusqu'à présent (version Valley Games).

 

En parlant de 1960: the Making of the President, j'en ai ramené une copie des JAB, je viens de finir de lire les règles. Si j'ai hâte d'en jouer une... Peut-être à Québec. Je joue pas souvent à des jeux pour 2 en convention mais je ferais volontier une exception pour celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...