Aller au contenu

Échange mathématique pour septembre


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après ma participation à un échange mathématique sur BBG et celle du 1er juillet, j’ai décidé d’essayer d’en faire un pour la rencontre ludique de septembre.

 

C’est quoi un échange mathématique ? Tout d’abord sachez que c’est sans risque, car même si vous proposez un jeu, mais qu’il n’y a pas de jeux dans le reste de la liste qui vous intéresse en échange, vous ne serez pas obligé de l’échanger. Donc c’est vraiment sans risque. Et bien je vais tenter une explication de la mécanique de l’échange :

 

1) Les gens proposent des jeux qu’ils sont prêts à échanger.

2) Après la date limite, l’organisateur dresse une liste officielle des jeux proposés par l’ensemble des participants.

3) À partir de cette liste, les participants envoient pour chacun de leur jeux la liste de jeux avec lesquels ils sont prêt à faire un échange. Ce pourrait être aucun si rien ne vous intéresse.

4) L’organisateur compile ces listes et les fait passer dans un logiciel qui trouve le scénario qui génère le plus d’échanges.

5) L’organisateur dresse la liste des échanges qui sont effectués à la date convenue

 

Par exemple, l’échanges prennent la forme de : le jeu 1 va à la personne qui a proposé le jeu 8 qui lui va à la personne qui a proposé le jeu 14 qui lui va à la personne qui a proposé le jeu 17 et le jeux 17 va à la personne qui a proposé le jeu 1. Imaginez maintenant avec 100 jeux ???

 

Vous êtes assurés que si votre jeu est impliqué dans l’échange ce sera pour un jeu que vous avez indiqué un intérêt en échange de ce jeux.

 

Pour les intéressés, je vous invite à lire les détails dans le deuxième message de ce lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici pour les braves.

 

1) La première étape est bien sûr d’ajouter des jeux pour l’échange. Je fixe le maximum d’offre de jeux à 6 par personne. Il est possible de regrouper les jeux pour faire des paquets plus attrayants (un paquet compte pour une offre dans le décompte de 6), il ne peut pas y avoir deux jeux ou paquets identiques, sachant qu’un même jeu mais de langues différentes ne sont pas considérés comme identique. Il faut bien décrire les jeux (état, édition, langue, etc). La date limite pour proposer des jeux est le jeudi 31 août 22h00.

 

2) Le vendredi 1 septembre vers 22h00, je vais soumettre la liste officielle qui servira pour la compilation avec le logiciel. Vous aurez jusqu’au dimanche 3 septembre 22h00 pour me soumettre vos choix pour chacun de vos jeux.

 

La forme de ces choix ressemblera à : 1.7.67.9.5. ce qui veut dire que je suis prêt à recevoir pour le jeu 1 dans l’ordre de préférence les jeux 7, 67, 9 et 5.

À ce moment si rien ne vous intéresse vous inscrivez seulement le no du jeu seul. Par exemple si aucun jeu m’intéresse en échange du jeu 1 j’écris : 1

 

3) Le plus tôt possible après le 3 septembre, je produis la liste des échanges.

 

4) Le plus important est que tous soient présents le 9 septembre à 16h ou du moins que vos jeux à échanger soient présents.

 

 

Pour la suite je vais créer un deuxième sujet dans lequel les gens vont exclusivement proposer les jeux pour l'échange(ce sera plus simple de se retrouver ainsi). Pour tout les commentaires ce sera dans le sujet ici présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je peux mettre 2 jeux dans l'échange  pour un vieil ami qui ne va pas sur internet?

 

Jeux de Nick:

 

Entrée numéro 1

 

Full Metal Planet

 

Entrée numéro 2

 

Deflexion

 

Si cela pose problème, simplement me contacter par MP et enlever ce message  smile.gif

 

bigtup.gif

Héhé

 

Avec les deux jeux que tu proposes, je n'ai aucune objection rolleyes.gif

 

Dans ma collection sur BBG, j'ai 150 + jeux à échanger. biggrin.gif

 

Combien de jeux veux-tu pour les deux en passant ? ph34r.gif

 

Ok, ok. Je reste dans l'esprit de l'échange, que la meilleur offre gagne fmh_wink.gif

 

J. cool.gif

 

Bon, qu'est-ce que je pourrais manigancer pour le soudoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toynan,

 

Je croyais que Ludo le gars t'avait envoyé un nouveau char gris! sad.gif

Il l'a envoyé à mes parents qui ne l'ont jamais reçus...

 

Nous étions tous les deux très déçu de la tournure de cette évènement.

 

C'est très dommage ! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entrée #4

 

Ave Cesar

Version Ravensburger d'origine.

Le jeu est en très bonne condition mais il manque la tête du conducteur du char gris ! (comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo...)

 

user posted image

 

user posted image

Je croyais que tu avais miraculeusement trouvé un char gris de remplacement en Europe Toynan. Il s'est noyé dans l'Atlantique finalement!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne des nouvelles si je vais participer. C'est quoi la date limit pour mettre des jeux dans la liste?

 

 

dwarf

Lu dans le deuxième message...

 

La date limite pour proposer des jeux est le jeudi 31 août 22h00.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comet - Christian

 

Entrée #1

 

Betrayal at house on the hill.

 

http://www.boardgamegeek.com/game/10547

 

Excellente condition - comme neuf. Joué 3 fois.

 

C'est Antony (Toynan) qui apportera ce jeu à Granby, s'il trouve preneur, et c'est aussi lui qui rapportera ce que j'obtiendrai, éventuellement, à l'échange.

 

Comet

Euh ! Mauvais forum blink.gif À déplacer svp ph34r.gif dans celui de la liste des échanges. fmh_wink.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...