Aller au contenu

Top 30 Dragons Nocturnes 2008


Messages recommandés

pic248236_t.jpg

Position: 30e

Année de publication : 2007

Auteurs: Michael Kiesling

Nbr de joueur: 2 à 4

Temps de jeux: 60 minutes

Mécanique : Enchère et Placement

Catégorie: Économique

Thème: Vikings

 

Nombre de points reçus: 276

Nombre de fois sur les listes : 7

Nombre de fois parmi le Top 5 d'un joueur : 1

Position Top 30 Dragons: 2005: -- 2006 : --

 

Alors voici le premier jeu de ce décompte, c'est un peu drôle présentement car il est un sujet de discussion sur le forum à savoir s'il devrait être le jeu du tournoi des champions à la rencontre de Granby en septembre.

 

Dans ce jeu les joueurs doivent construire leurs colonies en découvrant des portions d'îles et en y plaçant des vikings qui ont toute une apécialité soit pêcheur, forgeron, noble etc. Ils doivent également faire attention aux drakkars ennemis.

 

Un jeu qui détonnent par son originalité de son enchère, la roue! Je ne crois pas que cette roue se retrouvent dans un autre jeu.

 

Pour ma part je n'ai jamais joué à ce jeu mais je comprends qu'il peut se retrouver dans un Top 30, assez stratégique au niveau tant de l'obtention des tuiles que du placement des vikings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui reproche son thème plaqué, qu'on ne se sent pas vraiment Viking. Enchères et manipulation de tuiles. Un auteur très technique avec des mécaniques toujours fluides.

 

J'aimerais l'essayer tout de même, moi qui aime les thèmes forts, car ses jeux en collaboration m'intéressent normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes plus belles découvertes de l'an dernier (ou était-ce cette année? :unsure: ca passe tellement vite!) Merci Coudloc de me l'avoir montré!!!

 

Je n'ai pas encore essayé la variante "expert". Quelqu'un d'entre vous y joue avec?

 

Aléalogiste à bien raison que l'on ne se sent pas Vikings... Bof! pas trop grave : très belle mécanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de voir ça. :)

 

Un jeu dont l'accueil a été plutôt mitigé lors de sa sortie au printemps 2007 (en anglais du moins). Mais qui, avec le temps, s'est révélé être un très bon jeu de plus en plus apprécié.

 

Je suis d'autant plus heureux de son succès actuel car j'ai moi même contribué du mieux que j'ai pu à le faire connaître lors des dernières rencontre de Granby et de Chertsey. :cooldude

 

De mon côté il a été un succès instantané depuis ma première partie il y a un an. Et encore plus lorsque j'ai commencé à l'amener au bureau le midi. Un jeu rapide et d'une belle profondeur que mes collègues ont tout de suite aimé.

 

Et oui j'ai joué quelques fois avec la variante "expert" et ça apporte effectivement un plus au jeu. J'y jouerais tout le temps avec celle-ci si j'avais l'occasion de jouer avec des joueurs qui connaissent bien le jeu. Mais pour apprendre le jeu, c'est grandement préférable de commencer avec la base.

 

Tiens... j'ai soudainement très envi d'y jouer... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

 

Ça me fait tout drôle de ne pas connaître les 30 positions à l'avance!!!

 

 

Merci Dany pour ce palmarès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

 

Ça me fait tout drôle de ne pas connaître les 30 positions à l'avance!!!

 

 

Merci Dany pour ce palmarès!

 

Mais Pierre si tu as des anecdotes sur les jeux de la liste insère les en commentaires, c'est un des points qui faisait que le palmarès que tu affichais était plus qu'intéressant à suivre.

 

Moi je les connais les 30 :hahahha

 

PS : Et non il n'y est pas cette année! Les joueurs sont trop nouveau? Le jeu est trop long? Il n'y a pas assez eu de parties pour tenter de convaincre d'autre joueur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

 

Ça me fait tout drôle de ne pas connaître les 30 positions à l'avance!!!

 

 

Merci Dany pour ce palmarès!

 

Mais Pierre si tu as des anecdotes sur les jeux de la liste insère les en commentaires, c'est un des points qui faisait que le palmarès que tu affichais était plus qu'intéressant à suivre.

 

Moi je les connais les 30 :hahahha

 

PS : Et non il n'y est pas cette année! Les joueurs sont trop nouveau? Le jeu est trop long? Il n'y a pas assez eu de parties pour tenter de convaincre d'autre joueur?

Moi je suis sur que Ganster (pas Avalon Hill, mais bien LE GANGSTER de Gladius) sera dans le top 5! :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings a recu en 2007 la 3eme position au Deutscher Spiele Preis, arrivant ainsi après Les piliers de la terre (1er) et Notre-Dame (2eme). Viennent ensuite dans l'ordre : Yspahan, Zooloretto, Arkadia, Imperial, Leonardo da Vinci, Thebes et finalement Colosseum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position Top 30 Dragons: 2005: -- 2006 : --

 

Dois-je comprendre qu'il n'y a pas eu de top 30 en 2007? Il me semble que Zendor avait fait un Top machin l'an passée...à moins que ce ne soit que le top des jeux à 2...me rappele pu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position Top 30 Dragons: 2005: -- 2006 : --

 

Dois-je comprendre qu'il n'y a pas eu de top 30 en 2007? Il me semble que Zendor avait fait un Top machin l'an passée...à moins que ce ne soit que le top des jeux à 2...me rappele pu trop.

 

Non c'est que le jeu Vikings n'a pas eu de classement dans les 2 palmarès précédent, vous allez remarquer avec le prochain que je dévoile demain, il avait un classement en 2005 et en 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position Top 30 Dragons: 2005: -- 2006 : --

 

Dois-je comprendre qu'il n'y a pas eu de top 30 en 2007? Il me semble que Zendor avait fait un Top machin l'an passée...à moins que ce ne soit que le top des jeux à 2...me rappele pu trop.

 

Non c'est que le jeu Vikings n'a pas eu de classement dans les 2 palmarès précédent, vous allez remarquer avec le prochain que je dévoile demain, il avait un classement en 2005 et en 2006

 

Ce que je veux dire, c'est que la comparaison des jeux, que ce soit la 30e ou 29e position se fait par rapport à 2005/2006 et non 2006/2007. Il n'a pas eu de classement l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...