Aller au contenu

Mécanique : Programmation


SlyQC

Messages recommandés

Personne n'a nommé Asteroyds???

 

Probablement que ceux qui y ont joué essaient de l'oublier, puisque c'est assez mauvais merci. Jeu interminable, 30sec pour programmer, environ 10min pour déplacer les vaisseaux et les astéroïdes, rince, repeat... Jusqu'à ce que tu programmes mal et que tu te plantes 3 mouvements de suite dans une astéroïde et tu meures...

 

Sinon j'aime beaucoup Colt Express, mais à minimum 4 joueurs, pour le chaos. Jeu familial hyper amusant et facile à comprendre, composantes vraiment chouettes (sauf pour ceux qui ont des gros doigts).

 

Mutant Meeples peut être considéré de la programmation? Peut-être plus un puzzle game de type programmation, mais je ne déteste pas, il faut seulement trouver les joueurs qui aiment les jeux de type Puzzle.

Si tu aimes le style puzzle je te conseille Chaos apocalypse. Assez brûle cerveau :)

Je sais, il n'est pas très connu, ni un blockbuster, mais il est portant bien amusant... Si on aime se casser la tête. C'est le premier jeu d'un auteur français et édité par zman game sortie en même temps que pandémie legacy... Quand le gros fait de l'ombre... les petits passent leur tour :)

 

Dommage, car malgré sa règle pas toujours claire, le jeu est super le fun. De plus, l'auteur est omni présent et a bien clarifié les points litigieux de la règle sur BGG.

 

Jeu de programmation qui donne bien du défis et vient avec une campagne de 7 scénarios si ma mémoire est bonne!

 

Check it out! Il est sûrement rendu à des gratteux de tit prix vu que personne y joue ou a eu de l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ajouterais Dungeon Lords que j'aime beaucoup.

Même si il y a aussi de la gestion de ressources, la partie programmation est vraiment déterminante dans le jeu, et il faut une bonne dose d'anticipation pour arriver à ses fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien la mécanique je dirais Âge de pierre et aussi Alchimiste qui comportent tous les 2 une phase de programmation.

À mon avis dans l'âge de pierre il s'agit un peu plus d'un placement d'ouvrier que de programmation. Mais je comprends qu'à l'occasion faut avoir "prévu le coup" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouan, je pense qu'il y a un peu de confusion sur ce qu'est la programmation. La programmation, c'est quand tu dois céduler plusieurs actions au même moment, mais que ces actions ne s'effectuent pas immédiatement. L'efficacité d'une action programmée dépendra de ce qui se sera passé entre le moment où l'action est programmée et le moment où elle est résoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouan, je pense qu'il y a un peu de confusion sur ce qu'est la programmation. La programmation, c'est quand tu dois céduler plusieurs actions au même moment, mais que ces actions ne s'effectuent pas immédiatement. L'efficacité d'une action programmée dépendra de ce qui se sera passé entre le moment où l'action est programmée et le moment où elle est résoute.

Voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends ce que vous voulez dire. Moi je croyais que le fait de prévoir des actions à l'avance et ensuite de les résoudre selon un ordre qui peut avoir de l'influence sur l'autre action pouvait entrer dans cette catégorie. Exemple je dois mettre mon ouvrier pour ramasser du bois avant si je veux acheter un bâtiment qui demande du bois pour être acheté. Mais je comprends que dans la programmation il doit y avoir d'autres personnes qui peuvent contrecarrer les plans comme dans Colt express!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regarder tout le sujet donc peut etre avais t'il deja ete mentionner. Colt expres

facile rapide et amusant. seul hic selon mon groupe et moi c'est les ti-train 3D. Beau mais au final j'aurais preferer un systeme de carte pour represanter les wagons. Moin beau mais surement plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour Dominant Species, même si c'est du worker placement avec résolution tardive

 

Sinon évidemment Shogun / Wallenstein, le plus élégant selon moi avec une pincée de gestion de ressources, un soupçon de combat, une once de majorité, le tout saupoudré d'aléatoire excitant, un jeu vraiment fin.

Ca me donne envie d'y rejouer immédiatement ça fait un bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...