Aller au contenu

Top à 2


Messages recommandés

pic145116_t.jpg

 

4. Battlelore

 

 

Auteurs : Richard Borg

Éditeur : Days of Wonder, Fantasy Flight Games

 

 

Année de parution originale : 2006

Nb. de joueurs : 2

Durée : 60 min.

Catégorie : Wargame monde fantaisite, gestion de main, mouvement géré par cartes.

 

Pointage obtenu dans le palmarès : 248

Fréquence retrouvée dans les listes : 10/38

Fréquence retrouvée en 1ere position : 1

 

 

Pourquoi?

 

Parce que c'est le petit frère de la 5e position. On demeure avec le wargame mais on ajoute un brin de chaos avec la magie et le trempe dans un thème médiéval-fantastique qui est à la mode. Donc on viens de conserver un peu les wargamers parce qu'on leur ajoute un jeu qu'ils peuvent sortir avec plus de gens, et on ajoute ceux qui aiment le thème. Deux jeux consécutifs du même auteur, deux déclinaison du même type de jeu. Si le premier était historique celui-ci est fantastique. L'éditeur en a fait son cheval de bataille pendant un petit bout et les extensions en ont fait un jeu avec une grande rejouabilité.

 

Saviez-vous que…

 

Fantasy Flight a acheté les droits de la gamme à DOW, il est rare qu'une compagnie va vendre une gamme qui lui rapporte!

 

Nous en sommes maintenant à 16 extensions au jeu de base.

 

Gagnant en 2007 du BoardGameGeek Golden Geek et nominée du International Gamers Award pour les jeux à deux joueurs. Deux récompenses décernées par des joueurs!

 

Il est jouable en temps réel sur Vassal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu, joué une ou 2 parties et revendu. Bien trop long à en faire le set-up pour le plaisir que j'en retirais à jouer. Bon, les règles ajoutent un peu plus de contrôle que M44, mais j'aime mieux Commands & Colors qui se ressemblent beaucoup, moins long à monter et j'aime beaucoup les petits blocs de bois! L'ajout de la règle à Commands & Colors qui modifient le nombre de dés à l'attaque selon le nombre d'unités restantes est très intéressante. Ainsi, on y pense 2 fois avant de faire un rush avec seulement une unité encore en vie, puisque les chances d'atteindre notre cible est pas mal plus faible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un de mes préférés. Probablement parce que je n'ai pas encore été introduis aux jeux de guerre. Le fait qu'il y a une bonne part de chaos rends la défaite plus facile à accepter.. c'est pas ma faute c'est ton maudit dragon et ton raz de marée qui m'a battu sinon...

 

J'aime bien le jouer avec Olivier et on fait nos scénarios, on monte nos armées et ont joue sur la grandeur : Bataille Épique en collant deux plateau... et j'ai presque toute les extensions donc on a de la figurine en masse!

 

Je déplore seulement un point pour le passage à FFG... l'anglais obligatoire, donc j'ai la moitié du jeu en français et la moitié en anglais! Et les figurines qui ne sont plus collées sur leurs bases... ok c'est pas difficile à coller mais je suis paresseux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué à celui-là... Faudra bien qu'un courageux me fasse essayer un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué à celui-là... Faudra bien qu'un courageux me fasse essayer un jour...

 

 

je lui préfère, et de loin, Battles of Westeros qui vient bonifier le système en place, en prends le meilleur et y ajoute un aspect beaucoup plus tactique tout en éliminant le facteur hasardeux de la pige de cartes pour les mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je lui préfère, et de loin, Battles of Westeros qui vient bonifier le système en place, en prends le meilleur et y ajoute un aspect beaucoup plus tactique tout en éliminant le facteur hasardeux de la pige de cartes pour les mouvements.

 

Même chose de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué à celui-là... Faudra bien qu'un courageux me fasse essayer un jour...

 

 

je lui préfère, et de loin, Battles of Westeros qui vient bonifier le système en place, en prends le meilleur et y ajoute un aspect beaucoup plus tactique tout en éliminant le facteur hasardeux de la pige de cartes pour les mouvements.

 

Idem.

 

Battlelore n'est pas dans ma liste, mais l'autre est 4e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Westeros a le désavantage de ne pas être assez connu encore pour mériter une place dans ce palmarès. Il y aurait probablement figuré à la vue des votes qu'il a reçu.

 

Ce n'est qu'une question de temps! Avec la télésérie The game of thrones, ça augmente le thème de beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...