Aller au contenu

Un ch'ti parmis vous


Chris{LIX}

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'm'appelle Christophe, j'ai 27 ans. Je connais le site dragons nocturnes depuis quelques années déjà mais je n'avais pas encore fait le saut pour m'inscrire et embarquer là dedans.

Je suis au Québec depuis quelques années maintenant (2001), d'origine française.. dans le pays des ch'tis (pour ceux qui ont vu le film lol).

J'habite à proximité de Salaberry-de-Valleyfield donc à environ 1h du centre ville de Montréal.

Evidemment, j'adore les jeux de sociétés. J'en possèdes que peu malheureusement car ce n'est pas gratuit, mais j'espère avoir la chance d'en découvrir de nouveaux grâce à vous, il y en a tellement!!!!

J'adore jouer à Mémoire 44, même si, ca n'arrive que peu souvent car ma femme n'aime pas trop ce genre de jeu qui est plutôt Masculin je l'avoue... Heureusement, je trouve mon bonheur sur VASSAL et bientôt encore mieux, sur la future plateforme online de Day of Wonder. Par contre, les aventuriers du rail et les colons de Catane, elle adore ça donc j'y joue plus souvent, surtout à ce dernier, qui, lorsque l'on reçoit nos amis, fait toujours succès après le souper!

Bref, je sais que les rencontres que vous organisez dans la communauté DS se situent plutôt au centre ville, mais bon j'aimerais bien tenter quand même l'aventure quand l'occasion se présentera. Nous serons là tous les 2 probablement!

Est-ce qu'il y a des dragons de Vaudreuil et les environs ici?

 

 

Quoi qu'il en soit, je vous dis à bientôt!! :hahahha

 

Christophe

 

PS : Je ne sais pas si je suis dans la section appropriée pour mon message de bienvenue, me déplacer au besoin, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les Dragons! Ça fait quelque peu bizarre d'accueillir quelqu'un qui nous connaît déjà, mais ça devait être fait!

 

Et dommage que tu aies choisi Montréal, car l'Outaouais semble plus active niveau jeux... Trop tard, mais je te souhaite de belles rencontres! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

À partir de septembre, les derniers dimanches du mois, la bibliothèque de Notre-Dame-de-l'Ile-Perrot organisera des après-midis jeux, vous êtes donc les bienvenus, le lieu est sympa, la bibliothèque est toute neuve et très agréable (il y a même une cheminée pour se réchauffer l'hiver !). Je voulais y participer car j'habite tout près mais je n'ai pas eu la chance alors j'attends septembre avec impatience !

Sinon on a 2 points en commun, je suis de France et j'habite dans la région de Vaudreuil ;o)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

À partir de septembre, les derniers dimanches du mois, la bibliothèque de Notre-Dame-de-l'Ile-Perrot organisera des après-midis jeux, vous êtes donc les bienvenus, le lieu est sympa, la bibliothèque est toute neuve et très agréable (il y a même une cheminée pour se réchauffer l'hiver !). Je voulais y participer car j'habite tout près mais je n'ai pas eu la chance alors j'attends septembre avec impatience !

Sinon on a 2 points en commun, je suis de France et j'habite dans la région de Vaudreuil ;o)

 

Pour vous 2, j'ai trouvé récemment que la boutique "Au jeu" sur le Boulevard St-Jean à Dollars des Ormeaux fait des soirées jeux les mercredis soir à partir de 19h. Beaucoup de jeux en anglais si cela ne vous rebute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

À partir de septembre, les derniers dimanches du mois, la bibliothèque de Notre-Dame-de-l'Ile-Perrot organisera des après-midis jeux, vous êtes donc les bienvenus, le lieu est sympa, la bibliothèque est toute neuve et très agréable (il y a même une cheminée pour se réchauffer l'hiver !). Je voulais y participer car j'habite tout près mais je n'ai pas eu la chance alors j'attends septembre avec impatience !

Sinon on a 2 points en commun, je suis de France et j'habite dans la région de Vaudreuil ;o)

Une fois par mois, ce n'est pas beaucoup, il va falloir faire de la pression sur le Maire. :) C'est quand même un début à souligner dans le message de Martin. Merci de l'info Riselka.

 

Il y a un petit noyau de joueurs à Vaudreuil qui gravite autour de Diock et Chameau. Par contre, je crois que Diock, qui est enseignant, passe une bonne partie de son été dans la région de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour votre bel accueil. C'est sympa de voir qu'il y a aussi des compatriotes actifs ici.

 

 

Pour vous 2, j'ai trouvé récemment que la boutique "Au jeu" sur le Boulevard St-Jean à Dollars des Ormeaux fait des soirées jeux les mercredis soir à partir de 19h. Beaucoup de jeux en anglais si cela ne vous rebute pas

Merci, voici d'ailleurs le lien qui donne les details sur l'evennement en question. À la vue du site web, effectivement, seul le nom du magasin semble francophone. Je me débrouille un en anglais, mais j'avoue que pour me faire expliquer les règles d'un jeu que je découvre, ce n'est pas l'idéal. Enfin c'est sur que si il y a des dragons qui y vont ca pourrait être cool.

Bonjour Christophe,

À partir de septembre, les derniers dimanches du mois, la bibliothèque de Notre-Dame-de-l'Ile-Perrot organisera des après-midis jeux, vous êtes donc les bienvenus, le lieu est sympa, la bibliothèque est toute neuve et très agréable (il y a même une cheminée pour se réchauffer l'hiver !). Je voulais y participer car j'habite tout près mais je n'ai pas eu la chance alors j'attends septembre avec impatience !

Sinon on a 2 points en commun, je suis de France et j'habite dans la région de Vaudreuil ;o)

Ca c'est interessant! On se tient au courant d'ici septembre.

Tu viens de quelle région? Ca fait longtemps que tu as fais le saut?

 

 

Sinon, comment ca fonctionne les rencontres? Comment on décide les jeux auquel on joue? Est-ce que l'on peut le savoir à l'avance? Est-ce que les gens préfèrent jouer avec seulement des personnes qui connaissent déjà les règles ou est-ce que ca leur dérange pas d'expliquer..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, un autre ch'ti !! Tu viens d'ou exactement ?

Bienvenue en tout cas :)

Pour ma culture générale, lorsque vous faites référence au Ch'ti, est-ce que vous faites référence à une région en particulier de la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, un autre ch'ti !! Tu viens d'ou exactement ?

Bienvenue en tout cas :)

Pour ma culture générale, lorsque vous faites référence au Ch'ti, est-ce que vous faites référence à une région en particulier de la France?

Yep ! Il s'agit des habitants du Nord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, un autre ch'ti !! Tu viens d'ou exactement ?

Bienvenue en tout cas :)

Pour ma culture générale, lorsque vous faites référence au Ch'ti, est-ce que vous faites référence à une région en particulier de la France?

Yep ! Il s'agit des habitants du Nord :)

 

Et dans cette région si on roule pas vite sur les autoroutes, les polices donnent pas de tickets :D

Un jour j'ai le goût d'aller voir cette région et son accent incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...