Aller au contenu

Richard Coeur de Lion


Miette76

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai rencontré une situation qui m'a embêté à Richard Coeur de Lion...

Si deux fiefs voisins sont alliés, et qu'un troisième joueur étend l'un de ses fiefs jusqu'à utiliser l'une des cases voisines de la "clôture à 90 degrés", l'alliance prend-elle fin? Et si ce troisième joueur sépare complètement les 2 fiefs en questions, qu'arrive-t-il à l'alliance?

 

Merci de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première question, si je l'ai bien compris, l'alliance est toujours en fonction. Tant que les 2 fiefs restent adjacents, l'alliance doit être respectée. La clôture à 90 degrés ne fait que changer de case, elle ne sert que de point de repère pour identifier une alliance.

 

Ca répond par le fait même à la seconde question. Si les 2 fiefs se retrouvent séparés durant la partie, l'alliance est annulée. La reprise de cases perdues ne constitue que la formation d'un nouveau domaine. Même si ces 2 fiefs se trouvent adjacents une fois de plus. Ce sont toujours les domaines qui sont affectés par les alliances et non pas les joueurs entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce troisième joueur sépare complètement les 2 fiefs en questions, qu'arrive-t-il à l'alliance?

 

Contrairement à ce qu'il a été dit plus haut, l'ALLIANCE TIENT TOUJOURS! J'ai trouvé l'information sur le site de Klaus Teuber, dans la section des FAQs : http://www.klausteuber.com/en/index.php?pa...enherz_faq.html

 

Malheureusement, ce n'est qu'en allemand, mais allez à la question 5 (Frage 5). Cliquez dessus et vous aurez la réponse : Nein, B?ndnisse gelten bis zum ende des Spieles (Non, on ne peut briser une alliance, elle tient pour toute la partie).

 

- Eric - fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Zooboo. C'est bien de faire une "triple-vérification".

 

Comme de quoi que l'on a toujours besoin d'un plus allemand que soi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...