Aller au contenu

"Emerlaus"


Tonino

Messages recommandés

On m'a parlé d'un jeu qui se nommerait quelque chose comme "Emerlaus" et qui serait canadien ?

Ca vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit jeu de cartes possédant plusieurs extensions, dans le thème fantastique; je ne sais rien de plus, l'ai jamais joué, mais un de mes copains en parlait en grand bien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inventé par un jeune homme de Trois-Rivières (Québec), c'est un jeu de cartes s'apparentant à Magic the Gathering. A différence que le jeu comporte un ensemble de dés (comme les jeux de rôle: D4, D6, D8, D10, D12, D20). Le résultat des dégâts causés à son adversaire sont résolus par des jets de dés.

 

Comme Magic, le but est d'éliminer son adversaire en lui faisant perdre ses points de vie. Je crois qu'il existe 3 extensions en plus du jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!. Emmerlaüs sur Boardgamegeek

Jeu de cartes ou chaque joueur pioche dans un deck commun. Une confrontation de magicien qui tente d'élliminer leurs adversaire a grand coup de sort genre boule de feu et autre. certaine carte peuvent en contré d'autre ou voir même renvoyer le sort lancer sur le ''caster'' avec un mirroir par exemple. Tu équipe (devant toi) ton magicien avec des anneau de puissance pour augmenter la force de tes sorts.

Il y a tres longtemp que j'y est jouer c'est un peut vague. A l'époque, je ne connaissais rien d'autre allor je ne pouvais comparer. Je ne saurais dire si, aujourd'hui il me divertirais autent qu'avant...?

le graphique des carte est un peut drabe, un style ordinateur fin 80. Je crois même que c'est l'auteur qui les a créé. Ce qui explique les image un peut austere quoique efficace.

D'autre sur le forum pourrons surement t'en parler mieu que moi.

A mon souvenir il y a plusieurs expansion a ce jeu. Par ici il n'est pas rare de voir une boite de base pour 5$. A ce prix tu ne perd rien d'essayer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué quelques fois, très peu captivant.

 

Le deck commun dès le départ enlève beaucoup d'intérêt au jeu. Quelques cartes sont vraiment débalancées et finalement tout revient au hasard des cartes et des dés. Une des cartes, la boule de feu si je me souviens bien, élimine presque toujours un joueur immédiatement.

 

De ce que je me souviens, certaines cartes servent de multiplicateurs aux dégats causés ce qui peut créer une situation où un joueur est vraiment plus fort que les autres, s'il y plusieurs joueurs l'intéraction est assez limité au choix de la victime, donc il faut taper sur le bon joueur.

 

Le look 3D studio n'aide pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé d'un jeu qui se nommerait quelque chose comme "Emerlaus" et qui serait canadien ?

Ca vous dit quelque chose ?

 

Mon cousin et sa femme m'avait présenté Emmerlaüs comme une alternative aux coûts faramineux entraînés par l'achat et l'entretien d'un jeu Magic The Gathering (j'ai eu une brève période MTG).

 

Effectivement, le deck de cartes est commun à tous et les combats sont résolus à l'aide de dés.

Je me souviens aussi d'un système d'îcones très pratique et très fonctionnel pour rappeller les pouvoirs des cartes. À ma connaissance, il y a plusieurs extensions qu'on peut rajouter au deck initial et je crois qu'il y en avait plus que 3, mais ce serait à vérifier.

 

Si vous êtes en mesure de souffrir la laideur des cartes, vous pourriez peut-être y trouver votre bonheur car ce jeu m'a quand même semblé équilibré durant les 3 parties successives que j'ai joué.

 

Personnellement, je n'y rejouerai plus jamais... pas capable les images. C'est tellement laid que ça me rebute de manipuler les cartes. Faut croire que je suis une joueuse superficielle, je regarde l'emballage plutôt que le contenu. :nosefinger

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci (quelle rapidité dans les réponses !).

A priori un jeu dont je pourrai me passer aux vues de vos critiques et de la fiche BGG.

De toutes manières c'était plus par curiosité qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emerlaus c'est le genre de jeu que tu joue quand tu veux finir une soirée. Nous ont aime bien y jouer quand on est très fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, on aime bien Emmerlaus.

 

C'est certain que ce n'est pas aussi bon que Dominion ou ThunderStone, mais pouvoir jouer à 10, avec un paquet de cartes communes... C'est bien intéressant. Les graphiques sont ordinaires tout au plus, mais le jeu est sympathique, pas trop compliqué à expliquer et comporte une douzaine d'expansion. Pour ceux qui n'aiment pas les jeux de cartes" je vais dépenser plus que toi et être plus fort que toi", on aime bien.

 

Mais on aime aussi Killer bunnies, alors, c'est pour un type de joueur particulier, mais cest vrai que la chance est présente, alors ceux qui aime plus la stratégie, n'aimeront peut-être pas. Quoiqu'il est possible d'en avoir aussi, mais rien de comaprable au combo Dominion ou Thunderstone... Ou Magic...

 

Il y a quelques cartes un peu trop "puissantes" à notre goût, et celle qui permmettent de chercher une carte dans le deck sont un peu "enervante". Alors, tel que décrit dans le livre des règles, ont enlève certaines cartes dont celle qui fait recommencer la partie du début. et lorsque quelqu'un cherche une carte dans le paquet, il déclare ce qu'il cherche et tout le monde prend une partie du paquet pour l'aider. De toute façon, on rebrasse les cartes par le suite.

 

Oui, il y a de la chance, mais pour ceux qui aime ce genre de jeu, c'est intéressant. Et une création québécoise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimais bien killer bunnies, mais plus tu ajoutes d'extension, plus les parties deviennent longues. De plus, si jamais tu ramasse pu de lapin et que tu en pogne pas pendant quelques tours, ca devient enervant. J'aime bien le fait que les lapins forment un cercle et que different armes risques de touché même les tiens. L'humour d jeu est egalement bien. Ya beaucoup de réference a plein de film. J'ai quand même bien aimé, mais les parties durent très longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, ça dépend beaucoup de ce qui sort... Et oui, ce que je déteste le plus, c'est de ne pas avoir de lapin, mais avec la troisième extension, il y a le marché à lapin, qui te permettent d'en acheter...

 

On a joué vendredi, à 5, ça durée 1h15 avec les explcations, et on a bien rient!!! Mais, je me suis fais surprendre en fin de partie... Je préparais un coup fumant, achat du lapin triple pour jouer 2 cout et achat de la dernière carotte....

 

Mais le joueur avant moi a changer le sens du jeu et a acheté la dernière carotte... N'ayant plus de lapin, j'ai perdu mes carottes, mais au moins, ce n'est pas lui qui avait la carotte magique!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...